Loubnaen86

Pour parler de soi...

Re: Loubnaen86

Messagede loubnaen86 » Jeu 29 Juil 2010 15:01

salut Bradou!
ton histoire est touchante! si la fille était également amoureuse c'est une bonne action de la part de ton oncle car j'imagine la multitude de traditions qui existent dans les pays arabes en général et dans les campagnes en particuliers!
j'avais vu un reportage à ce propos, ça se passait dans un pays asiatique, l'homme repérait une fille, faisait appelle à ses cousins, kidnappait la fille et se mariait avec elle!
là pas de bagarre car c'est une tradition et n'importe quelle fille peut se retrouver piégée!

c'est sûr que ça risque pas avec moi! en plus des frontières je suis mariée! donc je ne vois pas qui pourra s'aventurer dans une galère pareille! ah j'ai une idée (athéesouhait) mais chut j'ai rien dit! :hehe:

c'est vrai que ton amie ne pourra jamais le crier sur les toits! mais il y a une solution!
elle demande le divorce de son mari, une fois divorcée tu demandes sa main incognito, et l'affaire est close! à moins que tu sois toi aussi marié!
dans ce cas fais gaffe que ta femme ne te trompe pas avec le mari de ton amie!
remarque ça peut être une bonne chose!vous n'aurez qu'à faire un échange!
je délire comme d'habitude!oublie ce que j'ai dit!
loubnaen86
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagede Bra-dou » Ven 30 Juil 2010 12:11

Tu vois, Loubna, tout ce dont sont capables les femmes, elles ravagent les coeurs, provoquent des homicides, poussent au suicide, déclenchent des guerres, mènent les hommes, commandent aux rois, dirigent le monde. Quelle puissance!!!
Le jour, pas très lointain il me semble, où elles détiendront pleinement le pouvoir économique, les hommes, qui n'ont même pas le pouvoir de séduction des femmes pour les amadouer, seront totalement à leur merci, complètement désarmés.
Je ne vois vraiment pas alors à quoi nous pourrions servir. La science permettra de procréer sans le mâle. Quelque chose me dit qu'on sera soumis à une servitude insupportable, réduits à "hommes à tout faire", ou peut-être même éliminés. La tyrannie des femmes sera terrible. Quand elles tournent casaque, les femmes si douces deviennent plus dur que le granit. Ce sera le nouvel ordre mondial dans quelques décennies. Mais je ne serai pas là! :hello:
Bra-dou
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede Ptite Bulle » Ven 30 Juil 2010 13:57

Bra-dou a écrit:J'espère que personne ne s'est pas évanoui en lisant ça. :roll:
Evidemment avec Loubna le système du sac, ça ne peut pas marcher. Il y a la frontière. Comment en effet déclarer à la douane un sac avec Loubna à l'intérieur? :mrgreen:
Tout se passe donc pour ainsi dire sur une autre planète, où les situations sont compliquées et les amours parfois volcaniques, pas faciles à éteindre

Si moi !
Et je trouve cela très beau...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Ptite Bulle » Ven 30 Juil 2010 14:01

loubnaen86 a écrit:c'est sûr que ça risque pas avec moi! en plus des frontières je suis mariée! donc je ne vois pas qui pourra s'aventurer dans une galère pareille! ah j'ai une idée (athéesouhait) mais chut j'ai rien dit! :hehe:

Avec des yeux comme tu les as ? Je comprendrais tout à fait athéesouhait !
Mais il faudrait qu'il ait lui aussi de si beaux yeux hihi...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Ptite Bulle » Ven 30 Juil 2010 14:05

Bra-dou a écrit:Le jour, pas très lointain il me semble, où elles détiendront pleinement le pouvoir économique, les hommes, qui n'ont même pas le pouvoir de séduction des femmes pour les amadouer, seront totalement à leur merci, complètement désarmés.

Et le pire c'est que quand ils seront à leur merci et désarmés ils ne les intéresseront même plus...
La tyrannie des femmes sera terrible. Quand elles tournent casaque, les femmes si douces deviennent plus dur que le granit. Ce sera le nouvel ordre mondial dans quelques décennies. Mais je ne serai pas là! :hello:

Mais non mais non puisque dans quelques décennies si les femmes tyraniques tournent casaque elle seront à nouveau douces, histoire de tourner à nouveau casaque... :mdr3:
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Bra-dou » Sam 31 Juil 2010 12:48

Ecoute Ptite Bulle
Je crois que quelque chose ne tourne pas rond dans la caboche des membres de ce forum, et de l'autre de forum aussi.
Tout le monde lit à contresens et comprend de travers.
Tiens, en voici des exemples.
J'ai dit que j'avais une amie mariée et que nous étions très fous l'un de l'autre, et tout le monde a compris que nous "dormions"ensemble.
Est-ce que j'ai affirmé chose pareille?
Tu vois qu'ils savent pas lire, et ils disent que c'est moi qui écris mal. :/

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dès que le mot amour est prononcé, tout le monde pense mariage. Tu vois le rapport? Moi pas. Le sentiment conjugal (appelons-le comme ça) est totalement différent de l'autre amour. La différence n'est pas seulement de degré mais de nature.

Loubna dit:" c'est sûr que ça risque pas avec moi! En plus des frontières, je suis mariée!"
Si elle le dit, c'est que c'est vrai.
Mais quelle ingénuité quand même!
C'est arrivé à des femmes réservées, rangées, des modèles de vertu.
Tiens Phèdre par exemple: "de l'amour, j'ai toutes les fureurs", dit-elle. Pour qui? Son beau-fils.
Et cette autre dame, très mariée et très respectable, qui est tombée dans les bras de ce vaurien Sorel.
Et la Bovary ?
Et…..
Littérature peut-être, mais c'est inspiré de la vie. Pourquoi font-ils semblant de tomber des nues quand je raconte, moi, mon histoire toute banale?
Comme quoi Loubna ferait bien quand même de se méfier. :/

Et Jipé? Ah Jipé, Jipé!
Je fais parler un amoureux au cœur, à la raison, à l'âme tourmentés, conscient de délirer mais à l'esprit trop enfiévré et torturé pour ne pas délirer. Et hop! Notre cher Jipé nous fait une disserte sur la jalousie et la possessivité, comme si moi j'avais défini ce que devraient être et comment devraient être les rapports homme/femme. :langue1:

Et toi, tiens, toi.
Ne m'as-tu pas fait traduire quasiment tous les textes que j'avais écrits?
Je dois donc admettre que je suis incompréhensible, puisque c'est l'avis de tout le monde.
C'est ce qui arrive aux bavards :<

Pourtant "là-bas" quand je m'adresse à la bande nauséabonde, tout le monde comprend jusqu'aux plus petites nuances. Mais généralement ce n'est pas nuancé.
Bra-dou
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede Ptite Bulle » Sam 31 Juil 2010 18:48

Bradou a dit :
J'ai dit que j'avais une amie mariée et que nous étions très fous l'un de l'autre, et tout le monde a compris que nous "dormions"ensemble.
Est-ce que j'ai affirmé chose pareille?

Exact. C'est parce que nous nous sommes très fous l'un de l'autre et que nous avons le bonheur de dormir ensemble. Et c'est aussi parce que l'amour platonique est pour moi quelque chose d'inconcevable sauf en littérature :)

Amour/mariage ? Tout le monde ne raisonne pas comme ça ! :nonon:
Mais je dois reconnaître que le mariage a des vertus :) familiales entre autres. Personnellement je n'aurais pas aimé que mes enfants aient un nom différent. Je sais c'est totalement idiot. Mais j'aime bien être idiote des fois hihi...

Littérature peut-être, mais c'est inspiré de la vie. Pourquoi font-ils semblant de tomber des nues quand je raconte, moi, mon histoire toute banale?

Toutafé !

Et hop! Notre cher Jipé nous fait une disserte sur la jalousie et la possessivité, comme si moi j'avais défini ce que devraient être et comment devraient être les rapports homme/femme.

Objection votre honneur, sauf erreur de ma part c'est toi qui a parlé de jalousie. Mais tu parlais peut-être des volets de ta piaule ?

Je dois donc admettre que je suis incompréhensible, puisque c'est l'avis de tout le monde.
C'est ce qui arrive aux bavards

Non je ne trouve pas que tu sois incompréhensible du tout. Par contre je ne sais pas toujours si c'est du lard ou du cochon :mdr3:
Mais c'est peut-être parce que je lis trop vite...

De toute manière pas de problème, lorsqu'on ne comprend pas ou que l'on n'est pas sûr de ce que l'on comprend il suffit de poser des questions pour que les choses s'éclaircissent non ?
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede loubnaen86 » Sam 31 Juil 2010 19:04

je vais être d'accord avec bradou sur un point essentiel!
on a pas besoin de dormir avec quelqu'un pour l'aimer à la folie!
l'amour le plus fou et le plus réservé que j'ai vécu fut un amour à distance!
aucun bisou aucun câlin, juste deux regards qui se sont croisés, deux personnes qui sont tombés l'une amoureuse de l'autre, une distance qui les sépares, et un amour tellement beau tellement agréable, tellement soft!

je préfère presque cet amour là à un amour conjugal, un amour accessible!
lorsqu'on aime une personne avec laquelle on ne peut pas être c'est plus fort que lorsqu'elle est à nos côtés, lorsqu'elle est "acquise"

en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu!

d'ailleurs la chanson que j'ai eu le malheurs de traduire me rappelle cet amour perdu à jamais!

non bradou, je ne peux pas être infidèle, l'infidélité c'est pas uniquement en amour, et j'ai un caractère très fidèle, par principe et non par amour!
si j'étais fidèle par amour je pourrais être infidèle lors de passages à vides où je ne crois plus être amoureuse.
loubnaen86
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagede loubnaen86 » Sam 31 Juil 2010 19:39

bon on ne peut passer à côté de la musique populaire qui fait presque l'unanimité au Maroc, j'ai un faible pour ce genre de musique lorsque je fais mon ménage ou lorsque je me trouve dans un mariage marocain! je ne peux me retenir d'aller sur la piste de danse!
les danseuses on les appelles "chikhat", lorsque quelqu'un te dit tu es une chikha il faut souvent le prendre pour une insulte car elles ont la réputation de se prostituer après les soirées privées!
je trouve également leur danse vulgaire!
loubnaen86
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagede loubnaen86 » Sam 31 Juil 2010 19:40

en début de vidéo vous pouvez voir ce qu'on appelle "kaada", c'est une danse effectuée sur une bassine!
ces marocains ont vraiment beaucoup d'imagination!

loubnaen86
Un p'tit café !
Un p'tit café !

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION