MACRON PRESIDENT !

Un point de mire pour tous...

Re: MACRON PRESIDENT !

Messagepar iza » Mar 11 Sep 2018 19:02

.

comme l'écologie , Macron, les pauvres il s'en fou ...il en fait de la com :roll:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Mar 11 Sep 2018 19:38

Oui c'est vrai, Macron ne s'intéresse ni aux pauvres, ni à l'écologie.
Mais on le savait avant de l'élire, ce qui l’intéresse vraiment c'est l'économie.

Mais Macron est en phase avec les Français. Les quelques manifestations pour l'avenir de la planète ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Pour la plupart des Français, je me répète (je crois que j'en ai déjà parlé) mais, leur "pouvoir d'achat" est infiniment plus important que l'état de la planète.
Il y a une petite prise de conscience parce que les gens commencent à se rendre compte que leurs enfants ou leurs petits enfants devront survivre sur une planète à l'état "pots-nuke", genre Mad max.
Mais bon ils refoulent à ça très vite, et après nous le déluge....

Concernant les pauvres, mais qui s'intéressent vraiment aux pauvres ? c'est pas intéressant un pauvre. D'ailleurs les histoires de pauvres et les magazines sur les pauvres ne sont pas très vendeurs. Les gens préfèrent les histoires de riches, de rois et de reines, de milliardaires, de stars. Mêmes les feuilletons télévises sont tout le temps tournés chez les riches.

On peut le déplorer, tout comme toi Isa, mais on vit dans un pays démocratique et le Président Macron a été élu par la majorité (des votants :mrgreen: ).
Si les pauvres sont majoritaires en France, qu'ils votent pour un candidat des pauvres. Sinon, ils n'ont qu'à faire comme toute minorité dans un pays démocratique, se résigner ... ou s'organiser.
Ceci dit on n'est quand même pas le pays le plus dur pour ses pauvres. On est même champion du monde pour les prestations sociales.
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Mar 11 Sep 2018 19:43

CHOUETTE a écrit:Tiens, ils veulent mettre l'arabe au programme scolaire (pour le sublimer). Ils feraient bien d'essayer de sublimer le français parce que ça serait pas du luxe et il y a du boulot :mrgreen:

Arrêtes de faire une obsession sur les arabes et apprend le Wesh ! :hehe:
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Mer 12 Sep 2018 18:43

.

Macron président après son élection, il a niquer :

- les vieux
- les jeunes
- les agriculteurs
- l'écologie
- les familles
- les petits salaires
- le patrimoine historique :mrgreen:

...et c'est pas fini
:odieux1: :roll:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Jeu 13 Sep 2018 09:44

Macron est un gestionnaire et un pragmatique. Ca pourrait fonctionner dans des pays comme l'Allemagne, mais avec les Français il finira forcément par se casser la margoulette.

Ce que les Français veulent c'est du rêve, des jeux, des grands sentiments, et pas trop d'étrangers (Non pas que les Français soient plus racistes que d'autres, mais ils n'aiment pas partager. Des étrangers riches ok, des étrangers dans le besoin dehors !)

L'homme politique qui plait aux Français doit cumuler populisme, roublardisme et clientélisme.
Il doit faire des promesses et sortir les paillettes.
De bons exemples récents ou pas :Jacques Medecin ou encore Patrick Balkany, très appréciés de leurs administrés !

Enfin bref, sans rapport direct avec ce qui précède .... Isa, quel serait ton candidat idéal, et ami des pauvres : Melanchon, ou plus radical encore : la LCR peut-être ?
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Jeu 13 Sep 2018 16:25

Tong a écrit:Macron est un gestionnaire et un pragmatique. Ca pourrait fonctionner dans des pays comme l'Allemagne, mais avec les Français il finira forcément par se casser la margoulette.

:roll: Macron ne se cassera pas la margoulette tant qu'il n'y aura pas d'alternative.

Mélenchon et la LCR disent des trucs vrais, mais ce n'est pas à eux que je confierais mon Livret A. Et du coté de la droite, avec Vauquiez, la confiance n'est pas au top non plus.

:/ Y a pas de bon président. Juste le moins pire.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Jeu 13 Sep 2018 18:04

Tong a écrit:Enfin bref, sans rapport direct avec ce qui précède .... Isa, quel serait ton candidat idéal, et ami des pauvres : Melanchon, ou plus radical encore : la LCR peut-être ?

J'aimerais un président qui est le courage de résister à la pression des lobby, des grands groupes multinationaux, des banques... il faut un homme qui est souffert de la faim comme les pauvres, du manque de liberté, il faut qu'il ai marché dans les chaussures de beaucoup de catégories de populations différentes du plus pauvres aux plus riches ... humble, ouvert, respecté de tous...un Mandela quoi ! un grand homme, pas le défilé de mauviettes que l'on a depuis des décennies
:mrgreen:

Le bling bling, la com, la comédie présidentielle et de la très grande majorité de nos hommes et femmes politiques , je m'en fiche :roll:

:hehe:

iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar CHOUETTE » Jeu 13 Sep 2018 19:35

Les gens préfèrent les histoires de riches, de rois et de reines, de milliardaires, de stars

Moi aussi. :hehe: Parce que j'ai pas envie de me miner le moral. Je ne peux rien faire pour les pauvres et c'est pas à moi de le faire. Je suis pas l'abée Pierre ni Coluche. C'est à l'état de s'en occuper
Tu fais quelque chose de concret pour les pauvres toi ?

Macron est un gestionnaire et un pragmatique
Il est pragmatique et terre à terre pour ce qui se passe dans sa bulle d'économiste tout droit sorti des hautes écoles.
Il est arrivé comme un boulet de canon à des années lumière des vrais problèmes. Il a braillé et fait des bourdes et comme il voit que les sondages sont catastrophiques il est en train de se rattraper.
Maintenant il va s'occuper des pauvres :roll: ....C'est plus les "gagnants les premiers de cordée et ceux qui sont rien" mais "les premiers et les derniers de cordée ont besoin l'un de l'autre". :pleur4:
Il me donne l'impression d'être en train d'apprendre son boulot sur le tas... :mrgreen:

Non pas que les Français soient plus racistes que d'autres,
C'est vrai, de plus en plus de Français grincent des dents mais tu vois bien que c'est pour certains étrangers seulement.
Ceux qui s'incrustent, ne respectent rien, mettent notre sécurité et notre culture en danger. Et qu'on ne dise pas que c'est du délire parano
C'est une prise de conscience. Ca s'appelle du populisme, pas du racisme.
CHOUETTE
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar Gerard » Ven 14 Sep 2018 16:22

...
Coluche prophète dans son sketch "Misère" :

:rougefaché: - Vous allez voir quand la gauche va arriver au pouvoir en 2012 !

:/ C'est ça le problème : on ne peut même plus rêver au "changement", car on a bien vu ce que donnait le "changement"...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Ven 14 Sep 2018 16:41

CHOUETTE a écrit:Les gens préfèrent les histoires de riches, de rois et de reines, de milliardaires, de stars

Moi aussi. :hehe: Parce que j'ai pas envie de me miner le moral. Je ne peux rien faire pour les pauvres et c'est pas à moi de le faire. Je suis pas l'abée Pierre ni Coluche. C'est à l'état de s'en occuper
Tu fais quelque chose de concret pour les pauvres toi ?

Jeune vers 22 ans, j'ai été bénévole pendant une saison aux restaurants du cœur et maintenant je fais des dons à Emmaüs comme pas mal de gens. On peut tous faire de petits gestes de solidarité à notre niveau :)

Je ne veux pas du monde hyper individualiste et isolant vers lequel on nous emmène...
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE