PRESIDENTIELLES 2017

Un point de mire pour tous...

PRESIDENTIELLES 2017

La Facho
0
Aucun vote
Le Jeuno
2
50%
L'Escroc
0
Aucun vote
Le bulletin blanc
2
50%

Nombre total de votes : 4

Re: PRESIDENTIELLES 2017

Messagepar iza » Mar 25 Avr 2017 18:05

ha la vache , le loup de wall street va arrivé à l'Elysée !! :roll: :/

iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Jipé » Mer 26 Avr 2017 08:25

Je ne souhaite pas voir la France se replier sur elle-même, une politique qui veut voir son pays se fermer aux autres et qui met en avant un discours xénophobe, me dégoûte profondément.
A force de vouloir jouer avec le feu, à la fin on se brûle et les brûlures sont souvent douloureuses... :pleur4:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mer 26 Avr 2017 12:28

iza a écrit:ha la vache , le loup de wall street va arrivé à l'Elysée !! :roll: :/

:hehe:

Jipé a écrit:Je ne souhaite pas voir la France se replier sur elle-même...

:roll: Oui, sinon on se retrouverait comme dans les années 70 : totalement coupés du monde ! Avec moins de 1,5 million de chômeurs et un FN à 0,75 %. Ce serait une horreur.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Mer 26 Avr 2017 14:30

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Je ne souhaite pas voir la France se replier sur elle-même...

:roll: Oui, sinon on se retrouverait comme dans les années 70 : totalement coupés du monde ! Avec moins de 1,5 million de chômeurs et un FN à 0,75 %. Ce serait une horreur.

...

Qu'est-ce que tu racontes GG ?? Le FN ne serait pas à 0,75 % puisque je te parle si Marine est présidente, elle mènerait un repli sur elle-même de la France.
Quant au chômage, tu es sûr que Marine ferait mieux que les autres ? Tu veux parier ? :roll:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar iza » Mer 26 Avr 2017 16:35

Le Pen evidemment c'est pire car non seulement contrairement à ses discours elle n'en a rien à faire des ouvriers , elle est raciste, elle nous tueras économiquement en nous séparant de l'europe et à l'interieur du pays et elle nous prépare une vie à tous bien liberticide ! :roll: :/
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mer 26 Avr 2017 18:23

Jipé a écrit:Qu'est-ce que tu racontes GG ?? Le FN ne serait pas à 0,75 % puisque je te parle si Marine est présidente, elle mènerait un repli sur elle-même de la France.

:roll: Pourtant, dans les années 70, on n'a pas l'euro, pas de chômage et un FN à 0,75%.

Y aurait-il un lien de cause à effet ?

Non, sûrement pas. 22% des français sont subitement devenus racistes, c'est tout. :hehe:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Mer 26 Avr 2017 19:12

Dans les années 70, le contexte était sans doute un peu différent, mais rien à voir avec le FN.
Par exemple il y avait plus de femmes au foyer.
Et moins de machines, de productivité ...

Ce qui me fait peur avec les nationalistes, ça n'est pas tant qu'ils veulent nous isoler, car ça c'est juste la marques de tous les systèmes totalitaires (et des sectes). Non, ce qui me fait peur c'est l'inévitable abus d'autorité qui en découlerait. Fini la liberté, fini l'équité et fini la fraternité, place à à un "ordre" musclé !
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Mer 26 Avr 2017 19:38

Tong a écrit:Ce qui me fait peur avec les nationalistes, ça n'est pas tant qu'ils veulent nous isoler, car ça c'est juste la marques de tous les systèmes totalitaires (et des sectes).

8| Donc, dans les années 70 nous étions dans une secte ?
( :lock: totalement isolés par un système totalitaire ... on a vécu l'enfer !)

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Jeu 27 Avr 2017 08:59

Gerard a écrit:
Tong a écrit:Ce qui me fait peur avec les nationalistes, ça n'est pas tant qu'ils veulent nous isoler, car ça c'est juste la marques de tous les systèmes totalitaires (et des sectes).

8| Donc, dans les années 70 nous étions dans une secte ?
( :lock: totalement isolés par un système totalitaire ... on a vécu l'enfer !)

...

Tu es idiot GG ou tu le fais exprès ? :roll:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Jeu 27 Avr 2017 11:06

Je persiste à penser que la situation actuelle n'est pas comparable avec celle des années 70, et que ça n'était pas forcément "mieux avant".
Depuis, on a connu une sévère crise énergétique (pétrolière), et l'émergence d'un certain nombre de pays auparavant sous-développés.
Actuellement aucun pays n'a plus les moyens de vivre dans un splendide isolement. Tous les pays sont inter-dépendants économiquement, y compris les Etats-Unis et la Chine. Les Etats-Unis ont besoin des capitaux chinois pour financer leur dette colossale, et les chinois ont besoin des Américains pour écouler leur production. Après les effets de gueule pour la galerie, je suis sur que ses deux là vont s'empresser de réactiver leur coopération économique, parce que le contraire serait suicidaire.
La mondialisation créée parfois des situations dramatiques. Moi aussi souvent ça me fait râler les marchés, le libéralisme, le pouvoir des actionnaires, les "fonds souverains".
Mais on ne peut pas revenir en arrière, ou alors, la seule alternative que j'entrevois est à chercher du côté de la décroissance, mais là aussi, on ne peut pas vraiment pratiquer la décroissance dans son coin ...
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE