QUI FUME ICI ? ET QUI A ESSAYE D ARRETER ?

Un point de mire pour tous...

QUI FUME ICI ? ET QUI A ESSAYE D ARRETER ?

Messagepar concombremasqué » Lun 14 Juil 2014 11:12

Pour les fumeurs, parlez de vos tentavives d arrét, de vos échecs et réussites.
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Re: QUI FUME ICI ? ET QUI A ESSAYE D ARRETER ?

Messagepar Gerard » Lun 14 Juil 2014 12:30

Image

...
Voici mon histoire du fumeur :

:) A 14 ans, j'ai commencé à fumer.
Des cigarettes roulées à la machine, c'était pour faire comme les copains, y avait une sorte de concours pour celui qui aurait la meilleure machine, le meilleur papier, etc... deux ans plus tard, je fumais 20 clopes par jour. Je trouvais que ça faisait trop, surtout quand comme moi, on fumait "clandestinement".

s:n:ob A 16 ans, j'ai voulu limiter pour m'arrêter.
Et pour ça une idée qui me semblait géniale : rouler mes cigarettes "à la main". Vu qu'il me fallait une bonne demi-heure pour arriver à en faire une, je pensais que ma moyenne allait dégringoler. Malheureusement, au bout d'un mois, j'arrivais à me rouler une clope d'une seule main en moins d'une minute. Et je suis devenu "fumeur revendiqué", plus besoin de me cacher.

A 22 ans, en faisant l'armée je suis passée aux Gauloises blondes (offertes quasi-gratuitement par l'armée). Là encore, j'ai fini par trouver que je fumais trop : 30 cigarettes par jour. Et je venais seulement d'apprendre que c'était cancérigène !

s:n:ob A 24 ans, j'ai voulu passer aux ultra-light.
Les Peter Stuyvesant ultra-light... Autant fumer de l'air. Du coup, pour avoir ma dose de nicotine, je fumais presque 50 cigarettes par jour. Là j'en avais marre.

s:n:ob A 25 ans, j'ai décidé d'arrêter net !
J'ai tenu 4 heures. En fait, tant qu'on n'a pas connu le manque, on ne sait pas quel effet ça fait. Et ça m'a provoqué une panique, j'ai fumé 2 paquets d'une traite, je suis même repassé aux gauloises blondes. Comme pour les régimes, cette tentative d'arrêt avait en fait provoqué une hausse de ma consommation. Je me suis promis de ne jamais recommencer.

s:n:ob A 29 ans, je suis repassé aux cigarettes roulées
La logique de ce retour était l'inverse des ultra-lights : plus la cigarette est lourde en nicotine, moins j'en fume. J'ai la bouche moins sèche, je passe moins de temps à fumer.

s:n:ob A 30 ans, j'ai décidé de comptabiliser mes cigarettes
Avec les cigarettes roulées, on ne peut même pas savoir combien on fume exactement. J'ai donc commencé à noter scrupuleusement toutes mes cigarettes. Je pouvais faire des moyennes mensuelles, savoir quand je "dépassais ma dose habituelle" et me corriger, afin au moins, de cesser d'augmenter. Ce système fonctionne assez bien, je l'utilise toujours, j'ai donc 22 ans de statistiques, je peux vous dire que depuis 1992, j'ai fumé exactement 124.494 cigarettes. Ma moyenne de 1992 était de 25,47 par jour, celle de 2013 est de 12,28 par jour. Vous voyez ? ..ça apporte des résultats de se surveiller.

s:n:ob A 51 ans, j'ai décidé de passer à la cigarette électronique
J'ai tenu 3 jours. La nicotine pure a gravement irrité mes poumons, j'ai mis un mois à m'en remettre, pire qu'une grippe. On m'a conseillé de prendre un mélange plus léger, mais je suis traumatisé : rien que l'idée de tirer sur ce truc me colle des sueurs froides. Pourtant, sur le plan du principe, je trouve toujours que la cigarette électronique est un bon moyen d'arrêter le tabac... mais faut changer sa manière de fumer. C'est comme "fumer la pipe" : j'avais essayé et ça m'avait aussi arraché les poumons.

:roll: Bref... J'ai renoncé à renoncer au tabac. C'est trop tard pour moi, la clope fait partie de moi, elle fait partie de mon équilibre. Si j'arrête, faudrait que je remplace par autre chose qui serait sûrement nocif. Je n'ai jamais pris d'anti-dépresseur de ma vie, à mon âge c'est un exploit, non ? Mais je continue à tenter de réduire petit à petit.

...

:) Tu ne fumes pas Concombre ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar concombremasqué » Lun 14 Juil 2014 13:25

Eh bien je refume depuis 2007-2008, avant ça, j'avais arrêté 4 ans , et je me suis remis à la cigarette au moment où j'ai souffert d'une hernie discale, vu que je ne pouvais rien faire physiquement, je m'emmerdais, donc rechute.
Mais là ça fait un moment, voire des années que je n'ai pas essayé d'arrêter, il faut dire que je n'en n'avais pas envie.
Là la motivation c'est plutôt, que j'ai envie de me remettre à courir, je fais du vélo, mais c pas assez. Et puis le fric qui part en fumée, j'ai pas les moyens pour ça.
Donc il faut que je me recadre vite fait.
Et puis plus on attend, plus c difficile, donc là c le 14 juillet, j'arrête aujourd'hui, une date qui me restera en mémoire, et je pourrais prendre comme repère pour rappel la coupe du monde 2014.
Gégé ça te coûte combien par mois ton tabac ?
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Lun 14 Juil 2014 16:43

concombremasqué a écrit:Gégé ça te coûte combien par mois ton tabac ?

:roll: Tout dépend de la fréquence des voyages de ma frangine en Espagne... Pour un mois "français", c'est environ 1,5 cartouche soit 115 euros. Quand ça vient d'Espagne, environ 60 euros. Mais c'est pas l'argent qui me fera arrêter.. Au besoin je me payerai moi-même des voyages en Espagne pour m'alimenter...

:hello: Je te souhaite quand même bonne chance pour arrêter. Si tu l'as déjà fait ce devrait être plus facile. T'as pas d'effets secondaires ? Genre grosse bouffe ou caractère nerveux ?

:mrgreen:

:? Et sinon, t'as pas essayé la cigarette électronique ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar concombremasqué » Lun 14 Juil 2014 17:27

Ben quand j'ai arrêté 4 ans, je l'ai fait sans rien, ni patch, pas de chewing- nicotine.
Mais je pense que dans ma tête c'était décidé, le déclic, c'est difficile à expliquer, à partir de ce moment là , je n'ai eu aucun problèmes.
Sinon je n'ai jamais essayé la cigarette éléctronique, toi qui a essayé, tu as retrouvé le plaisir de fumer comme une vraie cigarette ?
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Lun 14 Juil 2014 18:32

concombremasqué a écrit:Sinon je n'ai jamais essayé la cigarette éléctronique, toi qui a essayé, tu as retrouvé le plaisir de fumer comme une vraie cigarette ?

:) Oui oui, au début j'avais pris arôme tabac blond et le goût, la densité, la chaleur, c'était vraiment comme une clope normale, j'ai adoré.

:/ Mais le lendemain matin, je toussais comme un perdu. On m'a dit que j'allais m'habituer mais le surlendemain c'était encore pire et le jour d'après il a fallu que j'arrête (du coup j'ai pas fumé beaucoup pendant un mois, jusqu'à ce que cette toux disparaisse).

Faut pas avoir les bronches trop sensibles. (la nicotine est un corrosif, dans une clope normale, le goudron t'en protège, mais là tu la reçois directement) Et surtout faut éviter de fumer d'avantage sous prétexte que c'est pas cancérigène. Parce que c'est pas sur le coup que tu es irrité, c'est le lendemain matin.

:roll: Mon beau-frère, lui, il la fume depuis plus d'un an, donc ça marche... Si tu veux goûter pour voir, tu peux toujours demander dans une boutique...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Lun 14 Juil 2014 18:44

concombremasqué a écrit:Ben quand j'ai arrêté 4 ans, je l'ai fait sans rien, ni patch, pas de chewing- nicotine.

:? Et tu fumais combien de clopes par jour ? Depuis combien de temps ?

:mrgreen: Parce que moi, évidemment que je peux tenir plus de 4 heures sans fumer (ne serait-ce que la nuit quand je dors), mais le fait de me dire que "c'était fini", ça m'a fait flipper. Quand je limite ma consommation, j'ai toujours en tête le moment où je vais m'en griller une, ça m'aide à tenir. Mais si y a pas cette limite à atteindre, je ne peux m'accrocher à rien et je craque encore plus rapidement que la normale...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar clafoutti » Mer 16 Juil 2014 21:19

un jour quand clafoutti il etait a la reunion
et ben il avait laisse le briquet et les cigarettes
dans la voiture
au soleil
qui faisait pfffffffffff :roll:
je sais pas :roll:
a peut pres plus de quarante de degres et ben son briquet il a explose :roll:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Gerard » Jeu 17 Juil 2014 13:04

...

:) Et du coup, tu fumes plus ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar clafoutti » Dim 20 Juil 2014 12:35

ben si j ai achete un briquet special pays chaud :rougefaché:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Suivante

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE