QUI FUME ICI ? ET QUI A ESSAYE D ARRETER ?

Un point de mire pour tous...

Re: QUI FUME ICI ? ET QUI A ESSAYE D ARRETER ?

Messagepar Carmen » Mar 29 Juil 2014 19:55

J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans aussi, pour faire la grande fille, avec des Camel filtres. Plus tard, j'ai arrêté plusieurs fois, pendant quelques jours, ou quelques mois, très contente de de plus dépendre de ce truc, me sentant plus libre. Physiquement, je ne voyais pas vraiment la différence,peut-être parce que je ne suis pas une grosse fumeuse (un demi-paquet par jour, ou quinze roulées très fines), à part une grosse toux pendant quelques temps, ce qui était normal, m'a-t-on dit, signe que les poumons se décrassaient...Sans être une grande sportive, je marche beaucoup, et je ne prends plus mon paquet de cigarettes lorsque je sors marcher.

Je réfléchis depuis trois mois à la cigarette électronique, je crois que je vais m'y mettre, ou arrêter carrément la clope comme ça, sans rien, chose que j'ai déjà faite.

Il m'arrive d'oublier de fumer lorsque je suis avec des non-fumeurs dans un lieu non-fumeur, ou lorsque je passe une très bonne soirée et que je n'ai pas envie de sortir fumer, de m'isoler en quelque sorte (et de rater un truc, genre tu sors fumer deux minutes, et tout le monde rigole quand tu reviens, et pas toi, parce que tu as loupé la blague qu'ils racontaient pendant que tu étais dehors à fumer dans le froid, le noir, et les loups qui hurlent juste pas loin :pleur4: ...non, là j'exagère pour me faire plaindre de ma triste vie de fumeuse).

Je fume dehors ou à la fenêtre, ce qui est un bon moyen de ne pas trop fumer (à cause du froid, de la solitude, et des loups tout ça), et surtout jamais en faisant autre chose : cela évite les cigarettes qu'on fume sans s'en rendre compte, et depuis que je fais cela, je n'ai plus la gorge irritée ou mal à la tête le lendemain matin...

Le mauvais plan, c'est d'être dans une soirée où il y a d'autres fumeurs, parce que là, le paquet de clopes se fume à une vitesse!

Je crois que je fume surtout quand j'ai besoin de faire une pause, en fait. J'ai l'impression de me détendre, ce qui est, je le sais, complètement faux... :roll:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Jeu 31 Juil 2014 07:52

Carmen a écrit:Je réfléchis depuis trois mois à la cigarette électronique, je crois que je vais m'y mettre, ou arrêter carrément la clope comme ça, sans rien, chose que j'ai déjà faite.

:roll: "J'arrête quand je veux" est le leitmotiv de tous les drogués. Me dis pas que tu y crois ?

Carmen a écrit:Le mauvais plan, c'est d'être dans une soirée où il y a d'autres fumeurs, parce que là, le paquet de clopes se fume à une vitesse!

:) L'autre mauvais plan, c'est de fumer devant l'ordinateur : tu tires une bouffée, tu la poses et quand tu reviens, la cigarette est consumée. Pour tirer 10 bouffées, fallait que j'allume 10 clopes. C'est pour ça que je suis passé aux roulées : elles s'éteignent toutes seules, ça fait une grosse différence à la fin de la journée...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Carmen » Mer 24 Sep 2014 18:34

Il ne s'agit pas d'arrêter de fumer "quand je veux" :rougefaché: , il s'agit de réunir les bonnes conditions, de préparer l'arrêt (supprimer certaines clopes "automatiques", ne plus sortir sans les poches bourrées de clopes, avec trois briquets au cas où :hehe: , continuer à fumer dehors, et là c'est l'hiver que je suis très tentée d'arrêter le tabac, curieusement).

Mais je ne viens pas pour raconter ça : j'ai essayé la cigarette électronique, ça y est, et le bilan est mitigé : d'un côté, j'ai l'impression de moins fumer, quelques tafs à chaque fois, mais plus souvent! Et j'ai la gorge irritée... :/ .
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar clafoutti » Mer 24 Sep 2014 23:08

on s'en fout
:< revolution !!!!!
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Carmen » Sam 27 Sep 2014 14:01

Pas ce week-end, la révolution, il fait trop beau...j'en profite pour fumer encore plus! :mrgreen:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Précédente

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE