Premier amour

Un point de mire pour tous...

Premier amour

Messagepar Tong » Sam 25 Jan 2014 15:22

Mon sujet ce serait qu'on parle un peu de son premier amour, il ou elle (pas le chien ni le cochon d'inde :rougefaché: ). Comment ça s'est passé, comment ça c'est terminé, comme il ou elle était, tout ça ...

Pour la plupart ici, on n'est pas des perdreaux de l'année, et donc on peut se remémorer son premier amour avec un peu de recul, et analyser la chose un peu froidement même si pour la plupart des gens, ce premier amour, c'est un peu le truc mythique, légendaire, et qui, dans nos souvenirs est devenu un peu une chose sainte, sur laquelle on ne doit pas se poser trop de questions, mais avoir juste un souvenir ému.

J'ai pensé à ce sujet parce que je me suis brusquement rendu compte qu'une échéance approche pour moi.
J'ai un peu l'habitude de faire des voeux pour l'avenir et j'essaie de les respecter, même si c'est difficile, même si ça ne veut plus rien dire. Ca concerne des gens, des choses, des lieux...

En l’occurrence, lorsque j'avais 19 ans, j'ai été largué par mon premier amour véritable et j'ai bien mis un an à m'en remettre.
En me quittant elle m'avait dit un truc du genre, comme quoi on s'était connus trop jeunes, et peut-être qu'un jour dans 10 ans peut-être, on se retrouverait.
Bon, je n'en avait pas cru un mot, mais dans mon carnet de vœux, j'avais inscrit le vœu de venir lui souhaiter son anniversaire le jour de ses 50 ans.
50 ans, parce qu’à ce moment là, il me semblait que dans une vie, 50 ans était le signal du bilan, le moment ou on commence à se retourner sur sa vie.
Ses 50 ans donc, elle les aura en mai de l'année prochaine. Alors je ne sais pas si je la retrouverai, si elle a déménagé, s'est marié et a changé de nom, je ne me demande même pas si ça lui ferait plaisir de me revoir comme ça lui souhaiter son anniv plus de 30 ans après ... probablement pas ... mais un vœu est un vœu et c'est pour dans pas si longtemps finalement (j'aurais jamais cru vivre jusque là :mrgreen: ).
Tong
Champagne !
Champagne !

Re: Premier amour

Messagepar Carmen » Dim 26 Jan 2014 10:55

Joli sujet, je trouve, et j'aime bien ton histoire, Tong.
Mon premier amour, que je qualifierais plutôt d'"amour de jeunesse", avait 18 ans, j'en avais 19, nous avions une complicité incroyable, que j'ai voulue purement amicale malgré ses tentatives de rentrer dans une relation amoureuse, parce qu'à l'époque il était hors de question pour moi de m'embarquer dans ce genre de truc.Nous avons mis une distance géographique entre nous en changeant chacun de ville, nous ne nous sommes plus revus, et j'ai réalisé peu de temps après son départ que j'avais fait une bêtise en ne laissant pas une chance à cette relation.
Je me suis toujours dit qu'un jour je le reverrai, mais sans chercher à le retrouver, je laisse faire la vie, le "hasard", j'aimerais savoir ce qu'il a fait de sa vie, et je lui dirai que j'ai gardé un souvenir de lui ému et doux à la fois...
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Dim 26 Jan 2014 13:07

...

En me quittant elle m'avait dit un truc du genre, comme quoi on s'était connus trop jeunes
Image

:roll: On n'est jamais trop jeune pour un premier amour...

:) Moi j'avais 8 ans, elle en avait 7. A cette époque, les écoles n'étaient pas mixtes et paradoxalement, le seul moyen de rencontrer des filles c'était... au catéchisme et à la messe. Du coup, on se voyait seulement le mercredi ou le dimanche. Notre histoire ne s'est jamais terminée, c'est juste que mes obligations religieuses ont diminué et qu'on s'est perdu de vue. J'étais pas trop jeune, mais surtout trop con. Quand on veut faire partie d'une bande de copains, on passe pour une chochotte si on a une amoureuse, c'est presque un péché honteux, alors on se dit que l'amour, on verra ça plus tard... Mais y a pas forcément de "plus tard".
:/ C'est ça qu'on comprend pas quand on est trop jeune con.

:drapeaublanc: Je l'ai jamais revue et je ne crois pas que je voudrais la revoir. Tang, tu as déjà revu une fille que tu n'as pas vue depuis plus de 30 ans ? Moi oui. Crois moi que ça fait un choc. C'est devenu une vieille mémère et toi un vieux pépère. Alors autant garder la beauté des souvenirs intacte, non ?... ou vieillir ensemble.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Dim 26 Jan 2014 18:15

Carmen a écrit:Mon premier amour, que je qualifierais plutôt d'"amour de jeunesse", avait 18 ans, j'en avais 19

Ca prouve au moins que ça n'est pas toi, mon premier amour, qu'aurait émigré en Bretagne :hehe:
Pasque la mienne elle avait 15 ans quand je l'ai rencontré (et moi 18). On était un peu dans le détournement de mineure là :mrgreen:

Carmen a écrit:nous avions une complicité incroyable, que j'ai voulue purement amicale malgré ses tentatives de rentrer dans une relation amoureuse, parce qu'à l'époque il était hors de question pour moi de m'embarquer dans ce genre de truc.

Une première relation platonique à 19 ans ?
Ben t'as du être élue rosière de ton village toi ;-)

Carmen a écrit:Je me suis toujours dit qu'un jour je le reverrai, mais sans chercher à le retrouver, je laisse faire la vie, le "hasard", j'aimerais savoir ce qu'il a fait de sa vie, et je lui dirai que j'ai gardé un souvenir de lui ému et doux à la fois...

A ben moi, même si je crois au destin, je n'ai pas confiance dans le hasard, et je préfère largement provoquer les événements.
Bien que, rappelez vous que je suis déterministe !
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Dim 26 Jan 2014 18:27

Gerard a écrit:...
:roll: On n'est jamais trop jeune pour un premier amour...

:) Moi j'avais 8 ans, elle en avait 7. A cette époque, les écoles n'étaient pas mixtes et paradoxalement, le seul moyen de rencontrer des filles c'était... au catéchisme et à la messe. Du coup, on se voyait seulement le mercredi ou le dimanche. Notre histoire ne s'est jamais terminée, c'est juste que mes obligations religieuses ont diminué et qu'on s'est perdu de vue. J'étais pas trop jeune, mais surtout trop con. Quand on veut faire partie d'une bande de copains, on passe pour une chochotte si on a une amoureuse, c'est presque un péché honteux, alors on se dit que l'amour, on verra ça plus tard... Mais y a pas forcément de "plus tard".
:/ C'est ça qu'on comprend pas quand on est trop jeune con.

Bah, j'ai eu aussi des ptites copines quand j'avais cet age là. De là à dire que c'était de l'amour.
En tout cas rien de sexuel à cette époque (c'est pas moi le héros de "quand j'avais 5 ans je m'ai tué")

Gerard a écrit:Tang, tu as déjà revu une fille que tu n'as pas vue depuis plus de 30 ans ? Moi oui. Crois moi que ça fait un choc. C'est devenu une vieille mémère et toi un vieux pépère. Alors autant garder la beauté des souvenirs intacte, non ?... ou vieillir ensemble.
...

Tang ? merci de ne pas me confondre avec une boisson chimique et insipide des années 80 ! :rougefaché:

Alors l'année dernière j'ai changé de lieu de travail, et je me suis rendu-compte un jour, que mon bureau se situait à une petite encablure du lieu de travail de mon 2 éme grand amour (par ordre chronologique), que je n'avais pas vue depuis plus de 15 ans.
Donc un midi, ni une ni deux, je suis allé lui faire un petit coucou sur son lieu de travail (elle est responsable d'un centre d'accueil pour femmes).
Alors, elle a été très surprise, et elle n'a pas parue franchement ravie de me voir.
Et elle m'a effectivement balancé quelques amabilités du style : "qu'est ce que t'as vieilli ! on dirait ton père !".
Mais je ne regrette pas malgré tout. J'en avais envie, je l'ai fait ! et c'est encore plus jouissif, quand c'est des trucs qui ne se font pas :mrgreen:
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Dim 26 Jan 2014 18:33

Bon alors, c'est tout le souvenir que vous en avez ?
Comment vous avez fait connaissance d'abords ? Allez, faites remonter les vieux souvenirs qui sentent la naphtaline ...

Alors bon, j'ai commencé quelques recherches internet sur ma petite copine de l'époque, et j'ai pas trouvé grand chose.
Non seulement je n'ai trouvé aucune occurrence d'aucune sorte de son nom, mais, même sa famille semble avoir disparu :/
J'ai juste trouvé une photo de classe de 1ere C de son lycée de 1982 (sur copainsdavant), ou elle apparaît (je finissait par croire que je l'avais entièrement fantasmée).
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Dim 26 Jan 2014 20:55

Tong a écrit:Bah, j'ai eu aussi des ptites copines quand j'avais cet age là. De là à dire que c'était de l'amour. En tout cas rien de sexuel à cette époque

:roll: Ha, mais t'as parlé de premier amour, pas de premier sexe.

De mon point de vue, les deux expériences sont très différentes, car on peut faire l'un sans faire l'autre et réciproquement...

Tong a écrit:Et elle m'a effectivement balancé quelques amabilités du style : "qu'est ce que t'as vieilli ! on dirait ton père !".

:mrgreen: Ha. Tu vois ? .. Moi, on m'a dit "on dirait ta mère !", c'est encore plus vexant. Mais j'en avais autant à son service. :hehe:

Au bout du compte, je préfère éviter les rencontres de vieilles connaissances jamais revues.
:/ C'est terrifiant, ça nous renvoie à notre vieillesse.

Tong a écrit:Bon alors, c'est tout le souvenir que vous en avez ?
Comment vous avez fait connaissance d'abords ? Allez, faites remonter les vieux souvenirs qui sentent la naphtaline ...

s:n:ob Ok si tu veux tout savoir :
On s'est connus parce que mon lacet de chaussure était défait et je ne savais toujours pas faire mes lacets. Mais elle, elle savait, donc elle me les faisait. J'ai fini par défaire mes lacets exprès, hihi ! J'avais peur qu'elle s'aperçoive que je le faisais exprès, mais c'est justement quand elle a compris que je le faisais exprès, qu'elle a compris tout court...

:hehe:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Lun 27 Jan 2014 18:00

Gerard a écrit:De mon point de vue, les deux expériences sont très différentes, car on peut faire l'un sans faire l'autre et réciproquement...

D'accord, mais l'amour ça recouvre beaucoup de choses : amour de son prochain, de ses parents, de la patrie, de ses animaux, etc ...
Bon, je ciblait plutôt le premier amour adolescent, ou jeune adulte pour les retardataires comme moi (ou Carmen).

Gerard a écrit: :mrgreen: Ha. Tu vois ? .. Moi, on m'a dit "on dirait ta mère !", c'est encore plus vexant. Mais j'en avais autant à son service. :hehe:

Ha oui tiens. Moi je ressemblait à ma mère quand j'étais jeune, mais maintenant c'est à mon père.
Bon sinon moi, je ne suis pas désagréable avec mes anciens amours, même si elles le sont avec moi :langue1:

Et puis attention, des fois il y a des nanas qui se conservent bien, même à 50 balais passés.
... au prix de régimes de famine, de sport intensif, et d'une grande expérience du maquillage (en général et en particulier)
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Carmen » Mar 28 Jan 2014 04:32

Tong a écrit:
Et puis attention, des fois il y a des nanas qui se conservent bien, même à 50 balais passés.
... au prix de régimes de famine, de sport intensif, et d'une grande expérience du maquillage (en général et en particulier)

Hum...c'est quoi une femme de 50 ans et plus? Une vieille rombière engoncée dans ses bourrelets, la tronche ridée comme un bouledogue, et pas aimable du fait de ses vapeurs?!
On n'a pas les mêmes références, faut croire, et si j'osais, je vous traiterais de gros machos (ouais, Gérard et Tong, pas la peine de vous planquer dans le fond! :nonon: ).
Et comme je n'aime pas les clichés, mon premier amour n'a pas la quarantaine fatiguée, les yeux chargés des valises de l'existence (et des soirées trop arrosées), le durillon de comptoir comme CV, et le marcel qui affiche le menu de la veille. :langue1: . Il est resté jeune et beau dans mon souvenir, et pis zut! :rougefaché:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar Carmen » Mar 28 Jan 2014 04:44

Sinon, je trouve l'histoire de Gérard et de son premier amour de lacets trop mignonne! :)

Et c'est vrai que le Tang c'était pas bon! :rougefaché:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Suivante

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE