Dieudonné

Un point de mire pour tous...

Dieudonné

Messagepar Gerard » Ven 10 Jan 2014 11:57

:roll: Bon, si BFM TV nous dit que c'est l'évènement le plus important depuis DSK ou le 11 septembre et qu'en plus y en a qui en causent ici, autant faire un post.

Image

:< ouais les droits de l'homme la dignite et tout et eux :roll: y sont en train de le traiter comme un criminel qu aurait tue des gens :roll:
un chien tout pourri avec des puce et la rage qu aurait mordu tout le monde :roll:
clafoutti il a jamais regarde des vid de dieudonne la queunelle et tout parce que bof et ben maintenant il va les regarder pour voir ce qui dit :hehe: et y a plein de gens que j ai cause tout a l heure qui vont les regarder aussi mais faut faire vite c est parce que y
vont les retirer de dailymotion mais youtube ca va etre plus difficile parce que c est americain et les americain c est pas pareil la liberte d expression mort de rire :mrgreen: et la ca va devenir une star :hehe: et les ministre y sont paye a ca qu a s occuper des
conneries que la france elle a des trucs plus graves et important :roll: feignants chomeurs rentiers spy ministres
*my good alors la c est trop mdr tout ca

Votre avis ?

Dieudo est-il le Mandela français ?
( :hehe: j'aime bien les questions provoquantes)

On en parle aussi beaucoup ici :
http://www.forum-metaphysique.com/t8993 ... st-raciste

Et un portrait objectif de l'ensemble de la carrière de Dieudo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: Dieudonné

Messagepar Gerard » Ven 10 Jan 2014 12:05

Tong a dit :

Le chomage est un problème préoccupant, mais l'incitation à la haine raciale (ou religieuse, ou communautaire) est une problème tout aussi grave et contre lequel chacun peut lutter au quotidien.

Par ailleurs, la liberté d'expression, comme les autres formes de liberté, s'arrête là ou commence celle des autres.

Pour ma part je n'ai pas très envie de regarder un film avec Dieudonné, à une époque ou il avait déjà basculé du mauvais côté de la force ...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Ven 10 Jan 2014 12:17

Tong a écrit:Pour ma part je n'ai pas très envie de regarder un film avec Dieudonné, à une époque ou il avait déjà basculé du mauvais côté de la force ...

;-) Et comment sais-tu qu'il a basculé du mauvais de côté de la force ?

Parce que BFM l'a dit ? Ou la Justice ?

Mandela aussi a été condamné par la Justice de son pays.
Officiellement, c'était un dangereux terroriste appelant à la haine.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Ven 10 Jan 2014 13:27

Gerard a écrit:
Tong a écrit:Pour ma part je n'ai pas très envie de regarder un film avec Dieudonné, à une époque ou il avait déjà basculé du mauvais côté de la force ...

;-) Et comment sais-tu qu'il a basculé du mauvais de côté de la force

...

Elie Semoun avait déjà alerté à ce sujet en 2002, et Elie Semoun, en tant que son partenaire
de spectacle durant de nombreuses années était sans doute de ceux qui le connaissaient le mieux.

Après avoir vilipendé de FN dans ses sketches durant des années, Dieudonné à retourné sa veste au point de demander à JM Le Pen de devenir le parrain d'une de ses filles. Depuis il s'est visiblement rapproché des thémes du FN et il semble faire particulièrement une fixation paranoïaque sur les juifs.
Moi c'est ce que j'appelle basculer du mauvais côté ...

Après, comparer Dieudonné à Mandela c'est un peu n'importe quoi. Je ne veux même pas entrer dans ce débat.
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Ven 10 Jan 2014 15:38

Tong a écrit:Elie Semoun avait déjà alerté à ce sujet en 2002, .

:roll: En 2002 ? Ca m'étonnerait ! Avant son sketch chez Fogiel en 2003, Dieudo était le héros de l'antiracisme. Par contre, très récemment, Elie Semoun a clairement fait comprendre qu'il subissait d'énormes pressions et passait pour un traître. Je crois que personne ne veut prendre la défense de Dieudo, parce que ce serait suicidaire sur un plan professionnel.

Regarde, c'est une interview d'Elie de 2013, à propos de Dieudonné :

:hehe: C'est clair qu'il fait dans son froc et qu'il tient un double-discours, non ?

Tong a écrit:Depuis il s'est visiblement rapproché des thémes du FN et il semble faire particulièrement une fixation paranoïaque sur les juifs.
Moi c'est ce que j'appelle basculer du mauvais côté ...
:? Tu aurais un titre de sketch, un exemple pour justifier ça ?.. Ou est-ce encore une fois uniquement les "on-dit" ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Ven 10 Jan 2014 16:22

Un exemple ne vaut que ce qu'il vaut et peut toujours appeler son contre-exemple.

Néanmoins, si tu veux un exemple de dérapage inadmissible :
[/url]http://www.lexpress.fr/actualite/societe/propos-de-dieudonne-sur-patrick-cohen-ouverture-d-une-enquete-pour-incitation-a-la-haine-raciale_1310650.html[/url]
Faut se rappeler aussi que le 1er décembre 2003, il est passé à la télévision française, déguisé en Juif orthodoxe, et il a fait le salut nazi en criant “IsraHeil !”.
Par ailleurs Dieudonné s'est fait condamner pour sa chanson "Shaoh nanas".
Bon maintenant je n'ai été à aucun de ses spectacles mais j'ai dans l'idée qu'il s'en prend plus facilement aux juifs qu'aux autres communautés.

Tu me diras peut-être que tout ça n'est pas très grave et que c'est juste de l'humour, mais tu me permettras de trouver ce type d'humour assez nauséabond.
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Ven 10 Jan 2014 16:43

...
s:n:ob Non seulement, il n'existe aucune vidéo de Dieudonné disant qu'il souhaite la chambre à gaz à Patrick Cohen, mais en plus on ne sait pas si c'est "lui" ou son personnage qui l'a dit.

Bruno Ganz a joué Hitler qui a dit : "Il faut exterminer tous les juifs"
Image

;-) Tu voudrais condamner Bruno Ganz ? On ne peut plus faire de fiction alors ?...

Tong a écrit:Faut se rappeler aussi que le 1er décembre 2003, il est passé à la télévision française, déguisé en Juif orthodoxe, et il a fait le salut nazi en criant “IsraHeil !”.
:roll: Oui, il dénonce le fait qu'il existe des extrémistes chez les israéliens. Tu le nies ? Y a pas d'extrémistes israéliens ? Par qui s'est fait assassiner Rabbin ? Par des antisémites ?

Tong a écrit:Par ailleurs Dieudonné s'est fait condamner pour sa chanson "Shaoh nanas".
:roll: Oui et alors ? Mandela s'est fait condamné pour ses propos aussi, en quoi ça prouve que ses propos sont condamnables ?

Tong a écrit:Bon maintenant je n'ai été à aucun de ses spectacles mais j'ai dans l'idée qu'il s'en prend plus facilement aux juifs qu'aux autres communautés.
:merci: Je reconnais que c'est sa tendance effectivement (j'ai vu son spectacle 2013 "FoxTrot" sur YouTube, j'ai failli vous le présenter mais il n'est plus en ligne). Son éventail a tendance à se réduire et il devient obsédé par le sionisme. Mais la faute à qui ? Qui lui tape dessus depuis 10 ans ? Pas "les juifs" mais les sionistes. (Valls n'est pas juif).

Tong a écrit:Tu me diras peut-être que tout ça n'est pas très grave et que c'est juste de l'humour, mais tu me permettras de trouver ce type d'humour assez nauséabond.
:merci: Là aussi, tu as raison : ce n'est plus de l'humour. C'est politique. Mais encore une fois, "la faute à qui" ? Qui a dit en premier que ce n'était pas de l'humour ? Ce n'est pas Dieudonné. Ce sont ses adversaires.

;-) Quand un mec prétend être un BOUFFON, faut lui laisser cette prétention. Sinon il devient autre chose...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Ven 10 Jan 2014 17:36

Je ne juge pas Dieudonné en tant qu'acteur.
Mais un humoriste qui s'aventure dans le domaine politique exprime toujours ses valeurs.
Un acteur peut jouer un rôle de composition, un humoriste, je n'y crois pas trop. Il fait rire au détriment d'une catégorie de personnes, ce qui implique une connivence entre le public et lui-même.
Personne ne niera par exemple que Christophe Aleveque penche à gauche.

Après effectivement il y a une part de provocation pour la provocation chez Dieudonné, mais perso ça me met mal à l'aise. J'ai l'impression du gars qui a des comptes personnels à régler, et puis le côté un peu infantile de la provocation pour la provocation passe de plus en plus mal pour un type de son age.
Certains vont même jusqu'à le considérer comme un rebelle. Faut pas pousser quand même.
Disons plutôt un genre de troll.
M'étonnes pas que clafoutti s'y retrouve :mrgreen:
Dernière édition par Tong le Ven 10 Jan 2014 17:40, édité 1 fois.
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Ven 10 Jan 2014 17:40

Gerard a écrit:
Tong a écrit:Par ailleurs Dieudonné s'est fait condamner pour sa chanson "Shaoh nanas".
:roll: Oui et alors ? Mandela s'est fait condamné pour ses propos aussi, en quoi ça prouve que ses propos sont condamnables ?

Faut comparer ce qui est comparable, et la justice française n'a rien a voir avec la "justice" Sud-africaine du temps de l'apartheid.
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Ven 10 Jan 2014 17:46

Tong a écrit:Certains vont même jusqu'à le considérer comme un rebelle. Faut pas pousser quand même.
Disons plutôt un genre de troll.
M'étonnes pas que clafoutti s'y retrouve :mrgreen:

:merci: C'est vrai. Dieudo est douteux, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc OK pour dire que ce n'est pas "un maître à penser". Mais quand je vois des politiques le choisir comme punching-ball médiatique, je me dis qu'ils ne sont pas plus adultes que lui... et ça me pousse à prendre sa défense...

Tong a écrit:Faut comparer ce qui est comparable, et la justice française n'a rien a voir avec la "justice" Sud-africaine du temps de l'apartheid.

:/ Mais on pense toujours être du côté des gentils ! Beaucoup de Sud-Africains étaient persuadés que Mandela était vraiment un danger et que leur pays n'était pas une "dictature" qui porte atteinte à la liberté d'expression. Pourtant, concrètement, quel mal avait fait Mandela ? Et concrètement quel mal a fait Dieudonné ?

:< Faut se réveiller !.. et juger par soi-même.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Suivante

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE