clafoutti il a fait un nouveau bistrophilo

Un point de mire pour tous...

Re: clafoutti il a fait un nouveau bistrophilo

Messagepar Gerard » Mar 30 Juil 2013 21:41

iza a écrit:Comme fond j'aimerais le noir d'une nuit étoilée avec des tites étoiles qui scintillent et avec comme bannière d'en tête "bistrophilo" écrit en néon et avec un homer en néon comme une vrai enseigne de bar

:roll: Ce serait pas un peu sinistre tout ce noir ?

Je crois que sur le Vieux Bistro, on avait testé l'habillage "hyper-contraste" écriture blanche sur fond noir et après un moment d'excitation, on avait trouvé qu'à la longue c'était fatigant visuellement et pas très "chaleureux"...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Mer 31 Juil 2013 18:00

Gerard a écrit::roll: Ce serait pas un peu sinistre tout ce noir ?

Non car je ne pensais pas mettre aussi la partie ou on écrit en noir :roll: j'aurai garder le bleu pour le côté philo justement...

Je pensais plutôt à un noir de ciel étoilé qui tire vers le bleu style crépuscule en bas sans les nuages si c'est trop claire par rapport à la partie ou l'on écrit :
:)

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mer 31 Juil 2013 20:16

iza a écrit:Je pensais plutôt à un noir de ciel étoilé qui tire vers le bleu style crépuscule en bas sans les nuages si c'est trop claire par rapport à la partie ou l'on écrit :

:roll: Beh... c'est pratiquement le fond actuel que tu décris : un fond étoilé bleu clair...

:hehe:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Jeu 1 Aoû 2013 06:10

Non, actuellement c'est la surface de la lune qui domine et un ciel spacial stlylisé flou avec dominante de bleu et pas de noir :roll:

Pas de possiblité d'harmoniser et de fondre un bandeau de bistrot en néon en haut sur fond noir :roll:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Jeu 1 Aoû 2013 09:13

...
Non désolé, le bandeau-titre se trouve forcément dans le cartouche. Mais on peut sûrement avoir un fond noir.

;-) Donc si Claf nous fait un néon de la taille de l'actuel bandeau, moi je veux bien le placer...

:roll: Pour le fond, ouai y a pas de noir, mais dans ton image non plus. Elle est juste un peu plus sombre (c'est du moins comme ça que je la vois), mais tu sais les niveaux de contrastes c'est très difficile à régler, tout dépend du réglage de contraste de l'écran et chacun a le sien. Donc ça serait beaucoup de boulot pour un changement à peine visible...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Jeu 1 Aoû 2013 17:58

Gerard a écrit::roll: Pour le fond, ouai y a pas de noir, mais dans ton image non plus. Elle est juste un peu plus sombre (c'est du moins comme ça que je la vois), mais tu sais les niveaux de contrastes c'est très difficile à régler, tout dépend du réglage de contraste de l'écran et chacun a le sien. Donc ça serait beaucoup de boulot pour un changement à peine visible...

Mon image c'était juste pour comprendre le dégradé de couleur souhaité, tu peux en trouver 1 000 autres avec moins de bleu sur internet :roll:

Sinon autre idée pour donner plus de chaleur et de vitamine : un crépuscule orange :) en enlevant la partie arbre et nuage bien sur ;-) Donc un fort contraste noir bleu marine et orange c'est un top tendance de la mode 2013 :hehe:

Image

Et pour faire un vrai changement les partie ou l'on écrit donc en de l'orange très claire à l'orange tangerine, la ça va réchauffer et réveiller c'est sur et ça va bien avec les couleur d'Homer en plus :mrgreen:

...et avec une super enseigne en néon sur fond noir style ambiance Bagdad Café ou avec des briques style pub.

Image

Voilà voilà, encore un débat passionnant sur un truc qui se fera jamais :hehe: :mrgreen:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar clafoutti » Jeu 1 Aoû 2013 19:27

Dernière édition par clafoutti le Ven 2 Aoû 2013 17:18, édité 1 fois.
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar clafoutti » Jeu 1 Aoû 2013 19:40

c est quoi que tu vois sur ton ecran toi isa :roll:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar iza » Jeu 1 Aoû 2013 19:48

Super ! :super: certaines de nos idées se sont rejointes : du néon , du orange et du noir

J'aime bien ton idée des buildings la nuit et du rouge du cadre :super:

L'écriture blanc sur noir moins ...
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Jeu 1 Aoû 2013 20:34

...
:roll: Moi en format 4/3, je ne vois pas le Homer et en format 16/9, il se retrouve en plein sous les textes. Non franchement, faut prévoir une "trame" qui puisse se répéter dans tous les sens.

;-) Cela vaut pour ton idée Iza :
Ton dégradé bleu-orange, il se passe quoi quand on descend au-delà du orange ?

:) Le mur de briques, c'est pas mal, c'était déjà une idée qu'on avait eu à l'Ancien BistroPhilo... Mais là encore, à la longue, on a trouvé que ça faisait un peu "prison". Peut-être qu'avec des néons ça aurait l'air moins austère... mais faut bien les placer.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE