MACRON PRESIDENT !

Un point de mire pour tous...

Re: MACRON PRESIDENT !

Messagepar iza » Dim 2 Déc 2018 17:20

ça se comprend mais "en même temps" j'ai un contre exemple concret.

Pendant quelques mois une intérimaire maman isolée avec un enfant en bas âge est venue travailler en renfort dans notre équipe. Elle n'a pas caché d’être obligé de vivre entre les mission interim avec des minima sociaux et ne pas faire tous les jours 3 repas par jour privilégiant son enfant. N'ayant pas de voiture ni les moyens d'en acheter une c'est une vraie galère. Grace à l'aide d'un proche elle a pu venir travailler. Malgrè tout elle avait une conscience écologique pour son enfant et très vigilante sur la qualité de la nourriture quitte à elle même ne pas manger. Elle rêvait de pouvoir s'acheter une petite voiture pas cher avec ce travail pour pouvoir emmener sa petite fille ne serait- ce qu'en promenade en Forêt ou au bord d'un lac pour l'éveiller à la nature.

paradoxe de devoir posseder une voiture pour se reconnecter à la Nature apaisante...

Malheureusement elle a pas pu rester dans l'entreprise car son enfant faisait otite sur otite et elle ne pouvait pas la faire garder...dans l'entreprise ou bout de 2 ou 3 retards ou absences on ne reconduit pas un contrat intérimaire. Il y a des jeunes qui essayent aussi de venir en bus puis à pied ou en velo mais ils finissent toujours par avoir des incidents de parcours et ne sont pas prolongés comme quoi au passage la voiture est aussi primordiale pour rentrer que pour rester dans le monde du travail.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Dim 9 Déc 2018 16:17

8| Gilets Jaunes : Une charge de CRS à cheval en plein Paris !
(Depuis quand on n'a pas vu ça ? 1870 ?)

Image

;-) Alors Iza ? Avoue que Macron donne l'exemple au niveau écologique ! Voilà une répression écologiquement responsable !

Fini le Diesel, fini l'électrique : :super: Achetez-vous un cheval !

Image
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Dim 16 Déc 2018 16:38

Donne 100 balles aux gilets jaunes et ils restent à la maison car la révolution en parole, oui mais en acte, bof... :roll:
Macron: 1 Gjs: 0
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Jeu 20 Déc 2018 09:22

Je n'aime pas les mouvements de foule en général.

Si je m'amuse à bloquer un carrefour à moi tout seul, ou bien encore à jeter mes excréments sur la façade de la préfecture, je serai embarqué manu militari, et je me prendrai un prune bien corsée.
Par contre, en groupe, on passe plus facilement au dessus des lois. On peut bloquer, menacer, brûler, casser, voler, pratiquement en toute impunité.
Bref en foule on se sent fort et prêt à tous les défoulements.

Se former en groupe pourrait être une belle chose, un moment durant lequel on oublie un peu ses différences, on agit et on se sent comme une seule entité.
Mais en général, et avec ce mouvements des gilets jaunes c'est particulièrement flagrant, cette foule n'est que la somme d'intérêts individuels, un ensemble d'individus qui ne se sentent plus les citoyens d'un état, une association opportuniste ...

Lorsqu'on se sent citoyen on se demande ce qu'on peut faire pour l'état. Lorsqu'on est un individualiste on se demande ce que l'état peut faire pour "moi".

Ceci dit nos dirigeants ont certainement un bonne part de responsabilité dans la "désagrégation" du tissu social (tiens encore une expression toute faite :mrgreen: ).
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar CHOUETTE » Sam 22 Déc 2018 14:56

Gerard a écrit:Reviens CHOUETTE ! On adore Marine, elle est très drôle ! :super:

Jipé a écrit:Rien à foutre de Chouette Gégé, il faut bien tirer la chasse si tu ne veux pas que le chiot déborde

Mettez vous d'accord :hehe:

C'est pas chiot (un clébard) , c'est chiotte :mrgreen:
CHOUETTE
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar Gerard » Sam 22 Déc 2018 19:21

...
:mrgreen: Je suis sûr que même Jipé reconnaîtra que Donald Trump peut avoir une utilité :

Image
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Dim 30 Déc 2018 09:13

.

Image

:mrgreen:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar CHOUETTE » Mer 2 Jan 2019 23:17

La dernière de Larem : Renforcement et contrôles intensifs des chômeurs et sanctions par le pognon.
Après les retraités, les ouvriers et les smicards maintenant on tape sur les chomeurs.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte

Un an de chomage indemnisé en 2016 et jamais pôle emploi ne m'a proposé une seule offre, jamais une seule convocation, jamais aucun contrôle....rien ! Le boulot je l'ai trouvé seule.
Macron est tellement hors réalités qu'il ne sait même pas comment fonctionne Pôle emploi :mrgreen: ou alors il le sait et c'est un sacré pourri !!!
Avant de pondre des mesures pareilles complètement illogiques, c'est déjà tout le fonctionnement de cet organisme qu'il faut remettre en question si on veut être logique et intègre. Encore un moyen de récupérer du fric sur le dos des plus faibles.
Il va falloir qu'ils en proposent des offre là, pour pouvoir sanctionner. S'il sert à rien au moins là il aura un rôle, celui de flicage !
CHOUETTE
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar Gerard » Jeu 3 Jan 2019 15:05

CHOUETTE a écrit:La dernière de Larem : Renforcement et contrôles intensifs des chômeurs et sanctions par le pognon.
Après les retraités, les ouvriers et les smicards maintenant on tape sur les chomeurs.

:roll: Rien de nouveau par rapport à mon expérience.

En 2006, j'étais au RMI et un beau jour, on m'a dit que je n'y avais plus droit car je n'étais plus inscrit à Pole Emploi. Après m'être renseigné, j'ai appris que j'avais été radié par Pôle Emploi sans m'en avertir pour cause d'absence à une convocation que je n'avais jamais reçue !

J'ai dû refaire toutes les démarches pour me re-inscrire.

:/ Le problème, c'est que le conseiller Pôle Emploi a tout pouvoir. Si tu tombes sur un con, t'es dans la merde.

;-) Si tu tombes sur un mec bien, tout va bien. Donc, rien de nouveau à ce niveau. Ce n'est pas le Président de la République qui te vire.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Ven 4 Jan 2019 14:50

Je suis d'accord avec Serge Gégé !

Mais de toute manière il sera difficile en pratique de sanctionner un chômeur parce qu’il refuse un emploi.
Il me souvient (comme l’écrivait Verlaine) d'une émission TV ou une chômeur "professionnel" expliquait que Pole emploi ne propose pas d'emploi, mais des RDV à des entretiens d'embauche.
Il suffit de saboter un peu l'entretien pour ne pas être retenu !

Image
Tong
Champagne !
Champagne !

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE SUJET DE LA SEMAINE