♣ Dans mon jardin ...♣

Votre petit coin à vous...

Re: ♣ Dans mon jardin ...♣

Messagepar clafoutti » Mer 3 Sep 2014 11:06

ahah je vois je vois :roll: le vrai touriste alors :)
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar iza » Mer 3 Sep 2014 18:41

Bonus durant le séjour j'ai pu réaliser et approcher deux rêves animaliers dont l'un complétement fortuit.

Lors de l'excursion en petit bateau, mais gros moteurs, vers l'île des Bénitiers et le crochet par la baie de Tamarin pour approcher les dauphins à long bec tôt le matin , le copilote à repérer une baleine à bosse avec son petit ! 8| nous avons réussi à nous approcher à une cinquantaine de mètre pas plus car il y avait le petit. Nous l'avons suivi un peu mais c'est fou comme ça file vite... C'était incroyable pour moi qui n'en n'avait jamais vu en vrai. En une matinée baleine , dauphins et un arc-en-ciel photoshop en prime.

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Jeu 4 Sep 2014 10:00

...
:blub: Les photos ! Les photos !

s:n:ob Me dis pas que tu n'avais pas ton appareil quand t'as croisé les baleines ?!

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Jeu 4 Sep 2014 19:20

lol, c'est là que c'est la loose. Mon appareil j'ai du déjà bien le planquer dans ma poche car on s'est pris des bons paquets de mer en franchissant à toute blinde la barrière de corail ensuite une baleine c'est pas statique ça file et ça tanguait pour la suivre. Elle reste longtemps sous l'eau avant de respirer et faut choper juste le moment ou elle sort la dorsale..le tout sur un petit bateau instable ou on peut pas se mettre tous du même coté pour faire la photo. Mon copain a fait que des photos flous avec son apn étanche plein de flotte :hehe:

J'en mettrais sur mon forum à la fin du carnet car c'était la dernière excursion. Sinon j'ai un cliché net que nous a donné le guide qui lui avait l'habitude du bateau et un appareil de malade
:super:

Image

Les deux, la baleine et son baleineau :)
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar iza » Jeu 10 Mar 2016 07:51

Bonjour à tous, :)

Nouveau topic alimenté régulièrement sur le forum izazen les " Dictons du jardinier "

http://www.izazen.fr/forum/index.php/topic,3655.0.html
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar iza » Dim 18 Sep 2016 17:23

Image

Hé bien oui Gérard, je confirme, le réchauffement climatique aussi dans mon jardin ! bientôt subtropical ! :mrgreen:

Sachez ...que l'on peut, désormais, cultiver du café à Toulouse !!

Image

Mon tout petit caféier de 10 cm, acheté il y a 8 ans, dans une tasse fait maintenant 1m10 ! et à pour la première fois fleuri au printemps dans l'appartement et au mirraaacle a donné deux grains de café sur la terrasse 8| !!
:mrgreen:

Image

Image

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Lun 19 Sep 2016 14:23

...
:? Mais tu en fais quoi de tes grains de café ?

Faut les faire griller pour pouvoir faire un café, non ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Mar 20 Sep 2016 13:07

ben oui tu enlèves la pulpe , tu rinces et tu fais sécher 10 jours au soleil :roll: :hehe:

Tu obtiens du café vert. Lorsqu'il n'est pas torréfié c'est un peu comme le thé vert bourré d'antioxidant et en plus il limite l'absorption des sucres par les cellules hépatiques
:)
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mer 21 Sep 2016 14:03

...
Du café vert ?

;-) C'est vrai que la torréfaction fait perdre beaucoup des propriétés naturelles du café, mais elle en favorise au moins une : LE GOUT !

:? Tu as déjà essayé le café vert ? Comment est le goût ?

:roll: Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'est vendu que dans les boutiques de régime (en gélules)... A croire qu'il est trop dégueulasse pour être vendu ailleurs...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Mer 21 Sep 2016 17:21

ça se voit que tu as jamais gouté le thé vert matcha japonais en poudre, c'est hard au gout la première fois t'as l'impression de gouté du thé à l'huitre avec un petit jus soupe de gazon vers la fin :hehe: mais finalement on s'y fait :mrgreen:

Image

En ce moment je fais des tisanes en decoction à la racine de valériane bio pour minimiser mes réveils nocturnes , je te dis pas comment ça puire quand t'ouvre le paquet :hehe: mais bon je constate que ça a un effet calmant. En fin de nuit je me rendors plus facilement jusqu'à la sonnerie du réveil.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOTRE MINIBLOG