Muze's Blog Reloaded

Votre petit coin à vous...

Muze's Blog Reloaded

Messagepar Muze » Sam 6 Sep 2008 14:25

Coucou !
Je dirais même plus : le bon jour...

Me revoici partie pour un blog ; j'aime avoir un espace à moi où les autres sont bienvenus :cupidon:

C'est là que vous aurez le récit de mes aventures.

Première semaine de cours : une étrange impression, comme si quelque chose était détraqué. Mais oui ! Il manque du monde, on change d'étage à l'internat, de profs... C'est comme si tout était différent mais ressemblait étrangement à l'année dernière. Du coup, pour reprendre ses repères, on repassera.
C'était déprimant, cette rentrée. C'est comme si j'avais été amputée. Où sont passés les khâgnes de l'année dernière ? Et mes trois meilleurs potes ? C'est plus fort que moi, je m'attend toujours à les voir traverser le couloir, même s'ils sont à des centaines de kilomètres d'ici.
Heureusement, la soirée d'intégration s'est très bien passée. Deux filleules adorables et marrantes à mon actif. Et des discussions intéressantes ! Et des promesses de communication futures ! Et des chansons de Tri Yann hurlées au milieu d'un rond point à 1h du mat' !

Du positif, donc. Il faut encore que je couvre les murs de ma chambre de photos de Marilyn et de fleurs de toutes les couleurs. Je pourrai mettre le résultat en ligne plus tard, pourquoi pas ?
Et puis ça va me donner l'occasion de découvrir plus profondément certaines personnes, cette nouvelle année.

Sinon, je lis Yukio Mishima et Louis Jouvet en ce moment. Je m'identifie au premier (pas complètement, heureusement, quand on sait combien la mort le fascinait...) et reconnaît dans le second mon ancien prof de théâtre, l'absence de tact en moins, mais la même intransigeance.
Et j'écoute Nougaro. On a l'impression que ça nous lave de l'intérieur, sa musique. Et sa voix...

Voila pour quelques news en vrac, portez vous bien, tous :hello: et à bientôt.

Image
Image
Muze
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Re: Muze's Blog Reloaded

Messagepar Ptite Bulle » Sam 6 Sep 2008 16:59

Super sympa de venir nous faire un petit coucou !!! Bon courage ;-)
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Muze » Ven 12 Sep 2008 12:58

Bonjour

J'aimerais bien faire des chroniques régulières, mais en fait même si l'envie ne m'en manque pas, je ne pense pas à revenir assez souvent... Et le temps va bientôt me manquer. Donc, quelques news.

Mon prof de lettres tronc commun est vraiment une feignasse, pardonnez-moi ce mot aussi vulgaire que désagréable à prononcer/entendre. Il arrive 20 minutes en retard, fait une pose de 10 minutes au milieu du cours et nous lâche 5 minutes en avance, s'interrompant au milieu d'une phrase ("Et donc on peut voir dans ce chapitre XII que Gargantua s'adonne à l'enfantine classification qui... Ah il est midi, désolé, bon à lundi !"). Et en plus, ses cours sont franchement vagues.
Il me rappelle mon prof d'histoire de l'art de terminale (dont j'étais folle), en moins dépressif. Je suis sûre qu'ils se connaissent.

Mon pote prophète du cactus (mais si, souvenez-vous, je vous en ai parlé) veut monter un projet de théâtre. On cherche une pièce. J'ai une nette préférence pour Dommage qu'elle soit une putain de Ford, mais ça sera p-e du Edward Bond. On verra. Des HK seront dans le coup.

Suis sortie 3 fois cette semaine, dont deux fois déprimantes. Où est cette fougue insouciante et spontanée qui nous éclatait l'année dernière ? Perdue. Disabled. Avis de recherche.
Hier soir j'ai retrouvé des HK, et mes deux filleules chéries. J'ai dragué deux HK avant de m'aperçevoir que c'était plutôt stupide, parce qu'ils ne m'attiraient pas plus que ça. Enfin, un si, mais bon. Rien de transcendant.

Une cop' de l'année dernière en vadrouille a aterri dans ma chambre hier soir. Je l'embarque pour le w/e. On va aller nager et lire Histoires à dormir sans vous de Sternberg.

J'ai revu mon ex par hasard hier soir. Lui aussi a finit par aterrir dans ma chambre ! C'est une manie décidément... Discussions sur la mort, sur Mishima, sur moi, sur lui, sur le sens de la vie, sur mon rapport aux autres, sur sa copine, etc. C'est dingue, comme il dit, qu'il ait fallut qu'on arrête de sortir ensemble pour pouvoir se parler correctement. Il m'en veut d'ailleurs, je n'ai pas attendu assez, m'a t'il dit.

Des potes à voir et mon sac à faire ! Je vous embrasse

Muzette :cupidon:
Image
Muze
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar soleiver » Sam 13 Sep 2008 20:43

Mis à part les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu repérer (je sais, mon côté pinailleur ::d ), récit de rentrée intéressant à lire. C'est très sympa de nous donner de tes nouvelles. :amen: Tu as donc un prof de lettres plus passionné par les chiffres de la pendule que les lectures de Rabelais, bref un bon fonctionnaire de base qu'on aimerait ne plus rencontrer...

Tu reviens quand tu veux et aussi quand tu peux, mais nous pouvons te faire confiance, tu connais tes priorités. De toute façon, khâgne est la suite de hypokhâgne (je ne sais jamais l'orthographe de ce mot :? : je le déduis du grec ancien "hypo" = dessous, mais pas sûr de la logique) et je pense que tu as bien pris le rythme de la prépa. Maintenant, faut mettre la gomme pour avoir les réflexes de prépa qui te serviront durant tout le reste de ta vie, donc de ta future carrière professionnelle.

Bonne rentrée donc, bonnes fiestas car entre deux verres... il faut boire aussi ! :alcool1:
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Muze » Ven 14 Nov 2008 12:38

Coucou tout le monde !!

Voila un bout de temps que je n'ai pas remis mes pattes sur le forum, parfois je passe quelques secondes sur la page d'accueil mais je n'ai jamais le temps de m'attarder pour lire les sujets.

Je sort d'une période assez chaotique niveau boulot (je n'en suis pas encore tout à fait sortie d'ailleurs, dans une semaine ça ira déjà mieux). Avant mes vacances, je me traînais sur le sol, et puis à la rentrée, depuis deux semaines donc, c'était le concours blanc (9h-15h en épreuve tous les jours, sans pause) et franchement c'était dur. Ca m'a rappelé cette période affreuse de février de l'année d'HK.

Je n'ai donc pas trop eu le temps de vivre, et donc pas grand chose à raconter non plus.
Pour décompresser avant les vacances, w-e à la mer avec des copines. Comme on avait du boulot en théâtre, on a fait de la dramaturgie sur la plage (Dom Juan).

Biz à tous, encore du taff...

ImageImage ImageImageImageImage ImageImage ImageImage
Image
Muze
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 14 Nov 2008 16:12

Merci pour ce petit coucou Muze :mrgreen:
Je vais installer une Gallery bientôt !!! Ce sera plus cool pour les albums photo !
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Muze » Ven 21 Nov 2008 20:39

Je m'auto-cite :

Muze a écrit:dans une semaine ça ira déjà mieux

En fait... non.

:pleur4:

Mais bon, je suppose que c'est la dure loi de la khâgne !
Week-end tranquillou, je bosse gentiment et je dors, c'est décidé.

Bisous tout le monde :love:
Image
Muze
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Muze » Mer 21 Jan 2009 11:11

Un bout de temps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez...

Mais je taff, si si, je vous assure !! :mrgreen:

J'ai passé des super fêtes de Noël, me suis +/- remise de ma rupture amoureuse, y voit un peu plus clair en ce qui concerne mon avenir, fait des projets, suis bien plus stable qu'il y a deux mois, et j'ai même mis en route une certaine hygiène de taff plus efficace !

Conseil de classe la semaine dernière : mes profs sont furax parce que je suis première en lettres mais dernière en géo... :hehe:
:nonon: "Attention madmoiselle Muzette, vous choisissez vos matières !"
Qui ça moaaaa ? :roll:
Bon, alors je vais faire un effort pour le deuxième semestre.

Je vous embrasse, je retourne bosser, eh oui ! ^^ Mais ne vs y trompez-pas, ça me plaît hein (sauf parfois)

:hello:
Image
Muze
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Muze » Jeu 22 Jan 2009 10:48

Bon, un peu de ludique...

En exclusivité des photos de moi en Marilyn lors du Banquet khâgnes/hypokhâgnes de Noël !!

Image
Image

Image

Robe confectionnées par une pote, et chaussures achetées une misèèèèèère !! ^^

Le thème de cette année était : "FESTIVAL DE KHÂGNES" --> les costumes étaient sur le thème du cinéma. Pour notre spectacle, on a tourné plein de petits films (Rambo, entre nos murs, la guerre des mondes, Il faut sauver le soldat Jamil, Administrators, ...) et on a fait la cérémonie officielle avec palmes et tout le tintouin. C'était rien chouette !!
Image
Muze
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Muze » Jeu 22 Jan 2009 16:52

Juste parce qu'elle fait du bien...

M'avait manqué ce petit blog.

Image
Image

Image
Image