Juste pour partager ...

Votre petit coin à vous...

Juste pour partager ...

Messagepar Ptite Bulle » Mar 18 Nov 2008 16:36

... nos plus beaux voyages :mrgreen:

Mini blog et album photo vont donc se compléter puisque la galerie le permet maintenant.
Dans l'album "Polynésie" vous pourrez voir les paysages, les photos n'appelant pas de commentaires particuliers. Elles sont là juste pour le plaisir de la vue...

Ici, figureront les autres, celles où il y a de l'histoire, de la tradition, de l'humain... Il vous suffira de cliquer sur l'image pour l'agrandir :mrgreen:

Jipé et moi avons passé (premier voyage pour moi, quatrième voyage pour Jipé) un mois et demi en Polynésie, de fin mars à début mai 2007.
Franchement, si personne ne peut affirmer si dieu existe ou pas : je prétends que le paradis, lui, existe.
Et pourtant croyez pas mon quotidien n'a rien à voir avec l'enfer, bien au contraire. Ce qui rend ma mesure plus juste encore !

Offtopic
Nous avons le secret espoir de pouvoir un jour vivre la moitié de notre temps là-bas : j'espère vous donner envie de venir nous y rejoindre et découvrir cet endroit merveilleux !

Notre première escale, après une nuit à Papeete : Moorea.

Mooréa se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Tahiti.
Elle compte environ 15 000 habitants.
Mooréa signifie « lézard jaune » en tahitien.
Nous sommes à la fin de la saison des pluies. Ce qui veut dire que nous avons eu ces fameuses pluies diluviennes qui durent quelques heures à cette époque. C’est pourquoi le ciel est quelque peu nuageux.

Dans mon album "Polynésie" vous pourrez voir Mooréa, comme nous l' avons découvert en arrivant par la mer...

L'endroit où nous allons loger se trouve au milieu d'un jardin magnifique...

Image

C'est un faré, Le faré de construction traditionnelle. C’est-à-dire que la circulation d’air se faisait naturellement. Tout au plus il faut l’aider avec un simple ventilateur. L’air est très humide et très chaud, mais ce système « écologique » fonctionne à merveille…

Image

Ecologique également l'antimoustique :mrgreen:

Image

Le climat tropical implique la présence de moustiques et il vaut mieux se protéger... Mais on oublie vite le désagrément d'une petite piqure lorsque sur le bord de la route on peut voir ceci :

Image

Un cocotier est né !
Normal me direz-vous dans un climat si chaud et si humide ! Même les poteaux servant à délimiter les jardins finissent par fleurir (sans blaguer !)
Mais je n’imaginais même pas voir cela un jour et j’ai trouvé cela extraordinaire …
Dernière édition par Ptite Bulle le Mer 4 Fév 2009 19:21, édité 1 fois.
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: Juste pour partager ...

Messagepar simplefrère » Mer 4 Fév 2009 17:50

j'ai vécu 17 ans en Polynésie...
simplefrère
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Messagepar Ptite Bulle » Jeu 5 Fév 2009 11:33

Ah super !
Comment trouves-tu les polynésiens ?
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar clafoutti » Mer 14 Nov 2012 22:10

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar clafoutti » Ven 16 Nov 2012 16:04

moi c'est pareil. Un beau jour j'avais rien pour mélanger la peinture dans le pot :roll:.
pour peindre un mur chez moi tout en jaune un beau jaune que je vous montrerais certainement la photo un de ces jours et flutte de flutte, rien pour remuer :roll:
Flute de reflute ! je me dis :) je cherche partout Rien :?
et alors une bonne idée je coupe une branche et je remue et je peinds. tranquille :)
je ferme le pot et je laisse le morceau de bois et plusieurs jours après, je rouvre 8| 8|
alors là, je vois la branche avec des feuilles :mdr3: cette folle ! :mdr3:
Ca m'a fait de la peine de la balancer :/ alors je l'ai planté à coté de son père l'arbre s:n:ob
Mais elle est morte :pleur4: elle préferait être toute seule dans le noir à bouffer de la peinture qui pue :rougefaché: :rougefaché:
Des fois la nature, ça tue ! :roll:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Retourner vers VOTRE MINIBLOG