Tout et son contraire

Votre petit coin à vous...

Re: Tout et son contraire

Messagepar Tong » Lun 10 Sep 2018 20:47

Il y a des cas ou j'espère qu'il ne s'agit pas de véritables tatouages définitifs :/

Image
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Mar 11 Sep 2018 13:42

Ainsi nous voila 3 sur ce forum.
Bon du coup, peut-on encore appeler ça un "forum" ?
Ce n'est pas encore un dialogue, voire un monologue, mais c'est déjà un catalogue (ben oui, comme les celui des 3 suisses)

Tout ça m'amène à ... Genesis. ;-)
Et oui, les associations d'idées !

A 16 ou 17 ans, je ne sais plus exactement, j'ai acheté le nouvel album de Genesis : "And then the were three". Et ce fut une révélation. J'ai écouté ce disque des centaines de fois, parfois en boucle.
Et puis ça m'a incité à acheter les autres albums que le groupe vait déjà sortis.
J'ai été fort emballé par Trepass et Nursery Cryme, et aussi Selling England by the pound, un peu moins par Foxtrot.
Je découvrais le rock symphonique, et ça me changeait radicalement de tout ce que j'avais pu ecouter jusque là. Morceaux aux ambiances variées, virtuosité, influance classique et baroque, et les morceaux sont longs, voire trééééés longs.
Et puis finalement je préférais la voix de Peter Gabriel à celle de Phil Collins.
Tout ça convenait bien à mon étét d'esprit de l'époque

Le dernier album avec Gabriel, "The lamb lies down on Brodway" était un peu plus rock. Je l'ai écouté une fois et je l'ai rangé pour toujours dans le placard. Il ya avait pourtant quelques chouettes morecaux comme "The carpet crawlers", mais bon non ....

Ensuite j'ai encore acheté quelques albums sans Gabriel, et j'aimais assez "Wind and Wuthering" mais petit à petit je suis passé à autre chose (vers 19 ans), et je n'ai plus jamais écouté Genesis, dont j'avais extrait toute la substantifique moelle.
En fait je suis passé à nettement plus rock, Aerosmith nottament, m'accomagnant durant les quelques années qui suivirent. Il faut dire que ça répondait chez moi à une période de nette activité hormonale avec moult montées d'adrénaline.

Tout compte fait, je ne me suis jamais intéressé aux paroles ni aux histoires racontées dans les morceaux de Genesis. Seule la mélodie comptait, la voix de Peter Gabriel, la virtuosité des musiciens. Et puis l'Anglais je n'y comprenais que pouic. "Selling England by the pound" je pensais plus ou moins que ça signifiait "Traverser l'Angleterre par les canaux" :hehe: .
Et une chanson comme "The return of the geant Hogweed" c'était une histoire médiévale contant l'histoire du retour d'un géant légendaire, alors qu'en fait ça raconte l'envahissement de l'Angleterre par une plante géante invasive, la Berce du Caucase (Geant hogweed en Anglais).
Quand à l'album concept (The lamb lies ...) le concept m'est carrément passé au dessus de la tête.

Voilà voilà, un p'tit coup de nostalgie de temps en temps hin !
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Mar 11 Sep 2018 16:56

Tong a écrit:Ainsi nous voila 3 sur ce forum.
Bon du coup, peut-on encore appeler ça un "forum" ?

:alcool1: Oui ! A partir de 2, c'est un forum !
(...et tu oublies CHOUETTE)

Tong a écrit:Ce n'est pas encore un dialogue, voire un monologue, mais c'est déjà un catalogue (ben oui, comme les celui des 3 suisses)

Tout ça m'amène à ... Genesis. ;-)
Et oui, les associations d'idées !

:roll: Associer le catalogue des 3 suisses à Genesis.. faut le faire !

Pourquoi pas à "POLICE" ? :hehe:

Je préfère Genesis avec Phil Collins. Mais j'aime beaucoup Peter Gabriel en solo. La période "shock the monkey" avec son clip hallucinant (réalisé par Peter Gabriel himself).

:gene3: Sans oublier le générique final de "WALL-E", tout à fait dans son style :

Array : www.youtube.com

Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Lun 1 Oct 2018 18:56

Bon ce week-end j'étais descendu à Paris (comme je suis du Nord, je descends ...).
Je m'y suis livré à quelques occupations d'ordre privé. Donc rien qui puisse vous intéresser.

... mais par contre je suis allé voir une pièce de théâtre au palace. la pièce lauréate du molière 2018 : Le gros diamant du prince Ludwig

Bon hé bien c'est pas mal. Evidemment c'est la grosse rigolade pas toujours très fine, mais petit à petit j'ai commencé à me détendre (même si au début j'étais plutôt consterné), d'autant qu'ils font preuve d'une certaine créativité.

Imaginez par exemple que les des actes de la pièce est vu par au-dessus :hehe:
Donc sachant que le spectateur est assis dans son fauteuil, essayez d'imaginer la position des acteurs sur la scène :mrgreen:
Tong
Champagne !
Champagne !

Précédente

Retourner vers VOTRE MINIBLOG