Tout et son contraire

Votre petit coin à vous...

Re: Tout et son contraire

Messagepar Gerard » Jeu 15 Juin 2017 22:52

...
:hehe: C'est dingue ! Je trouve que le 2ème postier de Washington (à partir de la gauche) ressemble à Louis DeFunes ! Non ?

Image
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Mer 18 Oct 2017 12:31

Les peintres dit "photorealistes" ont une technique et une minutie extraordinaire.
Mais passé la performance, quel intérêt y a t-il à reproduire la réalité en peinture, alors qu'un bon appareil numérique fait ça fort bien, rapidement et sans effort ?

Je me le demande ...

Portrait de jeune fille par le peintre Louis Treserras
Image
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Mer 18 Oct 2017 14:24

Wiki :
L'hyperréalisme consiste en la reproduction à l'identique d'une image en peinture, tellement réaliste que le spectateur vient à se demander si la nature de l'œuvre artistique est une peinture ou une photographie. (...) . Pour la reproduire les peintres soit projetaient à l'aide d'un rétro-projecteur l'image sur leur toile et ensuite peignaient en fonction de ce qu'ils voyaient, soit imprimaient sur grand format une photo et peignaient directement sur la photo, soit utilisaient la technique de « mise au carreau ».

:roll: Du coup, je me demande si c'est vraiment une "peinture" que tu nous montres là.

:super: Je préfére ceux pour lesquels il n'y a aucun doute. Comme Hans Holbein le Jeune (élève de Léonard De Vinci) qui faisait ce genre de portrait en 1532 :

Image

;-) Là, tu peux comprendre l'intérêt : il n'y avait pas de photo à l'époque !
...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Précédente

Retourner vers VOTRE MINIBLOG