PANTHEON DE MES RATES

Vos recettes de cuisine, vos vacances, divers...

Re: PANTHEON DE MES RATES

Messagepar Gerard » Dim 3 Jan 2016 13:44

:/ Ma petite Eve est morte durant le réveillon du 31. Dire que j'espérais qu'elle vivrait jusqu'aux prochaines présidentielles, on en est loin : seulement 1 an et demi (soit 45 ans en "âge rat"), c'est presque la plus courte vie de mes rates. Ce qui me rassure, c'est elle n'a pas souffert. Pas de tumeur, pas de rhumatismes, elle était en pleine forme jusqu'au 31. Ce jour là, elle s'est réveillée en étant presqu'incapable de bouger (avc ?). Elle s'est peu à peu refroidie durant la journée, et à minuit, elle était morte. Comparé au calvaire de fin de vie de beaucoup de mes rates, c'est ce que j'appelle "une mort propre".

:) Et comme d'habitude, je lutte contre le chagrin par la joie d'acheter une nouvelle petite rate (ma 12ème), le plus rapidement possible :

RENA (3 Janvier 2016 --- 22 Septembre 2017)

Image

:mrgreen: Je l'ai tout de suite repérée : la seule rate noire au milieu d'un tas de rats blancs. Le vendeur m'a prévenu : c'est déjà une "professionnelle", elle n'a pas peur et ne mord pas. Et effectivement, elle reste sur mon épaule le temps que je paye (12,5 euros). Et le temps que je la ramène, aucun caca nerveux dans la boite de transport. La cage lui plait, elle se sent déjà chez elle. Je l'ai baptisée "RENA", comme ma chanteuse de J.Pop préférée : Rena Matsui.

Sinon, j'ai apprécié l'honnêteté du vendeur : il m'a dit que l'espérance de vie des rats domestiques est de deux ans (et non pas trois), ce qui correspond effectivement à la moyenne que j'ai pu observé chez mes rates. Donc théoriquement, Rena devrait vivre assez longtemps pour voir Hollande dégager ! :hehe:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: PANTHEON DE MES RATES

Messagepar Gerard » Lun 25 Sep 2017 17:01

:/ Ma petite Rena est morte vendredi. Elle n'a pas souffert. Juste après avoir mangé une bonne tartine, elle a piqué du nez et c'était fini. Elle aura vécu 3 mois de plus que ma précédente rate (1 ans et 9 mois). Peut-être grâce au fait j'ai pris l'habitude de la laisser se balader une heure par jour. Elle adore tout explorer et revient d'elle-même dans sa cage.

:) Et comme d'habitude, J'ai acheté une nouvelle petite rate :
( :super: ma 13ème ! J'espère que ça lui portera chance)

MIORI (25 Septembre 2017 --- . . . . . . . . . . . )

:roll: Pas la peine de vous mettre une photo, elle est le clone parfait de Rena. Je l'ai achetée chez Truffaut, la plus grosse animalerie de Paris (seulement 10 euros) avec beaucoup de choix. Aucun caca nerveux dans la boite de transport. La cage lui plait, elle se sent déjà chez elle. Mais je compte attendre un peu avec de la laisser se balader afin qu'elle s'habitue à moi.

:mrgreen: Je l'ai baptisée "MIORI", comme ma nouvelle chanteuse de J.Pop préférée : Miori Ichiwaka.

Image

:hehe: Y a une certaine ressemblance, je trouve !
...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Précédente

Retourner vers PETITS PAPOTAGES