Vous avez eu quoi pour Noël ?

Vos recettes de cuisine, vos vacances, divers...

Re: Vous avez eu quoi pour Noël ?

Messagepar Absent » Jeu 25 Déc 2008 22:03

Ptite Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Tu arrives à lire l'hébreu biblique ?...

Ben dis donc oui Hiki c'est extraordinaire ça !!!

Non quand je dis qu'il était super je voulais dire super beau.:hehe:
En fait j'apprends vraiment l'hébreu mais je débute...et celui d'hier c'est aussi un bouquin d'apprentissage des bases.En fait j'ai deux bouquins d'apprentissage...un d'hébreu moderne et un d'hébreu biblique mais celui de l'hébreu biblique est écrit en caractères minuscules alors c'est moche...Tandis que là il est juste écrit en caractères pour êtres humains alors c'est attractif. Et je ne suis pas encore à l'hébreu biblique.J'apprend à lire et à écrire tout doucement en moderne.

Allez traduisez moi ça : אני לומד עברית

Gerard a écrit:En tout cas, moi je déteste les rasoirs électriques... Le BOUCAN que ça fait ! ça te vrille le tympan au petit matin, je déteste ça... La seule fois où j'ai porté la barbe, c'est quand j'avais un rasoir électrique..

...

Ben oui mais moi je me réveille pas le matin !

:hehe:
« Que celui qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas avec sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut pas avec sa langue, que ce soit avec son cœur, et c’est là le degré le plus faible de la foi. »
Absent
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 26 Déc 2008 10:08

Hiki_Bart a écrit:Allez traduisez moi ça : אני לומד עברית

J'apprends l'hébreu

A toi :mdr3:
אני מאחל לך לשנה החדשה!
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar klodine » Ven 26 Déc 2008 13:18

Je croyais que la TNT c'était du numérique ?

Ben depuis octobre, tous les téléviseurs neufs sont équipés d'un récepteur numérique et analogique. D'ici quelques années, ils ne seront plus équipés de l'analogique.
Donc si je comprends bien il faudra changer sa télé non ?
Normalement il y a une fonction de recherche sur les téléviseurs et c'est en programme automatique

Ca marche :super:
sauf qu'il me manque une chaine : ARTE
et que je suis obligée de repasser par la liste des chaines pour les obtenir Pfffffff !
klodine
Champagne !
Champagne !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 26 Déc 2008 13:23

Tout est vraiment fait pour aller à la culture zero hein :mdr3:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Absent » Ven 26 Déc 2008 15:08

Ptite Bulle a écrit:
Hiki_Bart a écrit:Allez traduisez moi ça : אני לומד עברית

J'apprends l'hébreu

Bien joué petit bulle ! :super: Tu est allé sur quel site ?

Ptite Bulle a écrit:A toi
אני מאחל לך לשנה החדשה!

A part le premier mot qui est ani "je", je ne peut pas traduire non.Il faut voir que ce sont des mots sans les voyelles.En plus de ça le ש peut être un s ou ch par exemple.Là je peut juste essayer de lire mais je suis quand même capable de lire chaque lettre. :) comme un élève de maternelle.

Le mot "ani" par exemple je le connais par ce que je l'ai lu et entendu.Mais le aleph אn'est pas un a et le yod י qu'on traduit ici par i, c'est la consonne pour y !Le i se note par un point en dessous d'une consonne (mon clavier n'est pas configuré pour ça encore).

Je m'y remet ce matin.

שולם
« Que celui qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas avec sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut pas avec sa langue, que ce soit avec son cœur, et c’est là le degré le plus faible de la foi. »
Absent
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 26 Déc 2008 15:22

Hiki_Bart a écrit:Bien joué petit bulle ! :super: Tu est allé sur quel site ?

Heu... j'ai fait un copier coller de ta phrase que j'ai mis dans l'outils linguistique de google et après j'ai inversé pour te répondre :mrgreen:
Aucun mérite donc je l'avoue humblement :mdr3:
Image

* לא סוג הא :mrgreen:
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Absent » Ven 26 Déc 2008 15:32

Ah je ne savais pas que google acceptait les caractères hébraïque.

Mais tu as tapé quoi en français pour donner la phrase ?

C'est super agaçant le passage entre les deux alphabets.Quand on n'écrit qu'en romain on se demande pourquoi il n'y a pas de translittération.Moi ça me rendait dingue.

Mais en effet quand on apprend la langue d'un peuple dans un alphabet différent on reste dans cette alphabet !

Je n'ai jamais essayé vraiment les traducteurs automatique vu que ça ne traduit pas l'hébreu biblique...même si ça doit être très proche.
Absent
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 26 Déc 2008 15:47

Et bien fais le copier coller de ce que j'ai mis en hébreu et tu auras la phrase que j'avais mise en français :mrgreen:
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Absent » Ven 26 Déc 2008 17:08

לא סוג הא

Aucune sorte de ha ?

Bonne année ouais !! On a intérêt a ce le souhaiter !

Parce qu'on est mal barré !

...
Absent
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 26 Déc 2008 18:06

C'est vrai Hiki pfiou !!!
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

PrécédenteSuivante

Retourner vers PETITS PAPOTAGES