Les forum (fora ?)

Vos recettes de cuisine, vos vacances, divers...

Les forum (fora ?)

Messagepar Tong » Ven 16 Nov 2018 21:13

Bon, puisqu'on est entre nous, je propose qu'on raconte un peu notre vie sur les forum.
Les forums sur lesquels on s'est inscrits, et pourquoi.
Nos aventures, nos bonnes et mauvaises expériences, nos rencontres, etc ...
Tong
Champagne !
Champagne !

Re: Les forum (fora ?)

Messagepar iza » Sam 17 Nov 2018 10:44

Puisque tu lances le sujet Tong, on t'écoute... :)

Ma participation aux forums est limité seulement à 5 depuis les années 2000 ...la première fois c'était une recherche sur un forum de psychologie pour aider un proche qui se noyait psychologiquement , j'étais dans une impasse pour l'aider et je commençais aussi a en souffrir. Cela n'a rien solutionné, je suis tombé sur un forum poubelle plein de trolls, quelle déception ! . Mais point positif dans ce forum il y avait le personnage Gégé d'Evreux :) qui m'a beaucoup fait rire et quelque part m'a déconnecté des problèmes.

Ensuite j'ai commencé à m'intéresser de plus près au développement personnel et à la philosophie bouddhiste et je suis allée régulièrement sur le forum Club positif. Avantage beaucoup de participants avec un fond plutôt bienveillant puis comme beaucoup a dérivé sous l'emprise des trolls et sectaire puis mise à mort par l'arrivé de facebook.
Point très positif, une grande amitié profonde est née et toujours actuelle avec un taoïste.
L'envahissement des trolls a conduit certains a créer leur propre forum refuge, j'ai suivi un petit moment le forum d'une Bretonne intègre qui m'a fait découvrir la Bretagne et la pensée de Jiddu Krishnamurti.
Puis j'ai créer mon propre forum refuge de partage :-)
Puis en recherchant le personnage "Gégé" je l'ai retrouvé sur Bistrophilo plus apaisé. Les sujets, l'ambiance étaient ouvertes et variées , pas exigeante sur la forme et patiente.
Depuis je ne participe a aucun autre forum :)
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: Les forum (fora ?)

Messagepar Tong » Sam 17 Nov 2018 12:42

Ha ha Gégé d'Evreux !
Un atypique ce Gégé, parce que chaque fois que je me suis rendu à Evreux, j'ai trouvé les gens pas très sympathiques. Du genre tu entres dans un commerce, tu dis bien bonjour, et personne ne te répond :roll:

La philosophie Bouddhiste m'intéresse aussi ... Dukkha, samsara, annata, nirvana ... mais pas en tant que religion. Je suis plutôt réfractaire aux religions !

Bon moi j'ai attaqué les forum vers 2006, alors que ceux ci avaient déjà commencé leur déclin, avec la montée en puissance des blogs puis des réseaux sociaux.
Ma première expérience de forum ça été celui d' auFéminin.com :hehe:
Oui je sais, c'est un peu bizarre, voire suspect :mrgreen:

La raison c'est que j'avais décidé de m'inscrire comme écoutant à SOS Amitié, et depuis près d'un an je suivais une formation à l'écoute rogerienne et à la psychologie. Parceque tu ne rentres pas comme ça à SOS amitié. On vérifie que tu as une bonne éthique et une certaine stabilité psychologique, et ensuite ils te forment durant près d'un an (en cours du soir).
Vers la fin de ma formation j'ai éprouvé le besoin de m'"entrainer" un peu à écouter, et j'ai pensé aux forum orientés psy. C'aurait pu être doctissimo, mais finalement je me suis fixé sur auféminin. Je lisais les post des sections axés sur la dépression et les problèmes psy, notamment ceux qui parlaient de suicide, et parfois j'essayais de répondre.

En fin de compte je me suis pris au jeu et je suis resté quelques années sur ce forum, mais j'avais migré dans le sous-forum "coups de gueule", qui était beaucoup plus amusant :hehe:
Ce forum a fini par se vider, victime lui aussi de la conjoncture, de la lassitude et des trolls, mais j'ai gardé quelques temps des relations avec certains membres, que j'ai parfois rencontrés, et qui, pour certains, sont devenus des amis.
Tong
Champagne !
Champagne !

Retourner vers PETITS PAPOTAGES