◑ Colorimétrie ◐

Vos recettes de cuisine, vos vacances, divers...

◑ Colorimétrie ◐

Messagepar iza » Dim 12 Oct 2014 16:19

.

En matière de vêtement qu'elles sont vos couleurs préférées?

Depuis quelques années pour choisir des couleur de vêtement harmonieuses qui nous vont on conseille de les choisir en fonction de son teint, de la couleur de ses cheveux et de son iris. Pensez-vous que ça fasse une réelle différence ou pas ?

Image

Pour ma part j'aime les couleurs chaudes et terre et effectivement j'ai remarqué qu'elles m'allaient mieux comme les beiges, écru, blanc cassé, ivoire, camel,cuivré, orange,rouille, corail, brun, canelle ,doré, kaki, vert foncé,lichen ,bleu foncé, sapin, bleu canard, bleu pétrole, bleu turquoise, rouge orangé,rouge foncé,bordeaux, lie de vin,framboise, marron, chamois,safran, taupe, café, noir, gris foncé, prune foncée... des couleurs de la saison automne
:)
Dernière édition par iza le Lun 20 Oct 2014 13:40, édité 1 fois.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: ◑ Colorométrie ◐

Messagepar Gerard » Lun 13 Oct 2014 10:56

...
:) Pour ma part, je suis plutôt "femme-automne"... :hehe:

J'ai les yeux marrons-vert (caca d'oie quoi...), je suis châtain foncé et je préfère effectivement les fringues marrons foncés, vert foncé et noir (un poil de "femme-hiver" donc).

;-) Mais bon Iza, tu ne crois pas que le vrai facteur déterminant c'est la météo ?

On va pas se fringuer en noir en été, ni en rose fluo en hiver, non ?

PS : tu n'as pas dit de quelles couleurs sont tes yeux et tes cheveux.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Lun 13 Oct 2014 12:37

Pour l'été tu n'a pas bien lu les couleurs :roll:

Tu peux mettre du blanc crème,( pas de blanc pur et de noir près du visage apparemment car ça tranche trop et durci les traits) du blanc cassé, du beige, du turquoise vert , du corail, abricot (du pas trop pastel et du pas trop flashy fluo)... en fait pour resumer dans le type automne dans toutes tes couleurs il faut une petite pointe de jaune chaud mélangé.

Le noir par exemple pour mieux se fondre à la carnation automne devrait devrait tirer vers le brun très foncé. Sinon tu peux porter toutes les autres couleurs plutôt dans la partie basse du corps ou en accessoires petites touches éloignés de la peau. Pour les bijoux la couleur or , cuivré, bronze conviendrait mieux que l'argent...

J'ai les yeux noisettes en petit cercle autour de la pupille 1/4 et l'autre 3/4 vert mousse ou kaki clair et avec une espèce de dernier mince cercle vert canard :hehe:

Pour les cheveux c'est difficile à décrire c'est un blond foncé doré qui s'éclairci l'été...plus jeune c'était plus doré j'avais aussi des cheveux beaucoup plus longs et ondulés. Les coiffeuses me disaient que c'était blond vénitien. Je les ai toujours laissés au naturel jamais teintés et j'ai bien fait car ça correspond à ma carnation
:)
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Lun 13 Oct 2014 14:47

Je grisonne.
Il vaut donc mieux que j'évite les vêtements gris !
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Lun 13 Oct 2014 15:37

pas forcement...car les couleurs froides vont bien au cheveux gris comme les bleus ciel, bleu gris, par contre il est clair qu'il vaut mieux éviter les couleurs d'automne qui contienne du jaune... après faut prendre en compte aussi ta carnation :mrgreen:
Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mar 14 Oct 2014 09:43

iza a écrit:Pour l'été tu n'a pas bien lu les couleurs :roll:

:roll: Nan, mais je veux dire, même si tu étais brune avec les yeux noirs, tu n'irais pas t'habiller en noir en plein été, non ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Mar 14 Oct 2014 09:45

Tong a écrit:Je grisonne.
Il vaut donc mieux que j'évite les vêtements gris !

:) Au contraire !

Tu te fringue en gris, avec une moquette grise, un canapé gris et un temps gris... tu deviens invisible ! :hehe:

:? Au fait, c'est ça le but des couleurs de fringues : "se fondre dans le décors" ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Mar 14 Oct 2014 18:38

Gerard a écrit::roll: Nan, mais je veux dire, même si tu étais brune avec les yeux noirs, tu n'irais pas t'habiller en noir en plein été, non ?

et pourquoi pas le soir porter une petite robe noir en été avec des accessoires d'autres couleurs ;-) par contre une brune aux yeux noirs teint mat avec robe noire chaussures noires ça fait un peu veuve Corse :mrgreen:

Gerard a écrit::? Au fait, c'est ça le but des couleurs de fringues : "se fondre dans le décors" ?

En fait le but, c'est pas de se fondre dans le décor, c'est plutôt de te donner bonne mine et une allure harmonieuse...certaines couleurs vont apporter de la lumière et donner bonne mine en fonction de ton teint d'autre au contraire vont trop contraster tes traits accentuer, tes petits défaut de peau et te faire un visage fatigué, malade.
Par exemple le bleu ciel couleur pastel et froide ça fait très moche sur moi ça contraste trop et me donne le teint jaune malade
:hehe:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: ◑ Colorimétrie ◐

Messagepar iza » Lun 20 Oct 2014 13:40

Je viens de trouver une palette un peu plus étoffée sur la colorimétrie automne.

Image

ainsi que toutes les autres palettes ici : http://www.pinterest.com/pin/359091770262735375/

et un site avec un test complet pour se situer dans une palette chaude ou froide.

http://votreimageenlumiere.fr/comment-c ... -partie-2/
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: ◑ Colorimétrie ◐

Messagepar iza » Lun 20 Oct 2014 18:49

Couleur de cheveux et iris :hehe:

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Retourner vers PETITS PAPOTAGES