Petits miracles

Vos recettes de cuisine, vos vacances, divers...

Re: Petits miracles

Messagede Ptite Bulle » Lun 26 Juil 2010 18:28

Alors mes coups de chance scolaires préférés :

- A mon oral de licence j'ai fait une impasse : je suis tombée dessus.
Mais j'ai eu de la chance tout de même parce que le matin je suis arrivée en retard à la gare... et le train avait encore plus de retard que moi j'aurais pu louper mon train et avoir l'ensemble des épreuves à repasser en septembre.... au lieu d'une seule :mdr1:

- soutenance de mon mémoire de maîtrise pour lequel il me fallait absolument une super mention pour le DEA. Je tombe sur The Prof alors que normalement ce jour là c'était son assistant qui devait être là ; or le prof en question était un élitiste, un mec qui se prenait pour Baudelaire parce qu'il lui ressemblait vaguement, un mec qui méprisait les dijonnais parce qu'il était titulaire à la Sorbonne, un mec qui n'aimait pas mon sujet de littérature comparée parce que ce n'était pas ce qu'il m'avait conseillé... Enfin j'étais cassée d'avance.
Il arrive très écrasant la pochette de mon mémoire à la main, s'installe, me donne la parole et pourquoi ce choix etc etc... A la fin toujours l'enveloppe à la main il me dit (il n'aurait pas du) vous seriez à ma place, quelle mention donneriez vous à votre travail.

Et là je lui réponds, (perdu pour perdu) : la mention très bien parce que sans elle je ne peux pas faire ma thèse.
Il ne bavait pas de rage, mais presque ; et me répond que pour cela il était nécessaire qu'il approfondisse certains points qui lui avaient semblé quelque peu légers.
Comme je le connaissais, c'en était fini de moi, il allait me pousser au bout de mes limites et bien entendu, il en avait les moyens.
Il tire mon mémoire de sa pochette triomphant et là...
Il s'était planté d'enveloppe, ce n'était pas mon mémoire, son exemplaire était resté à Paris, l'autre était dans les mains de l'assistant absent et nous n'avions droit à aucun document donc je n'avais pas le mien... et il avait d'autres candidats à examiner avant de retourner à Paris ! J'ai eu donc une dizaine de questions d'ordre général et là pas de problèmes...
Et j'ai entammé mon DEA :mdr1:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Gerard » Lun 26 Juil 2010 19:51

...

:roll: Tu vois ?... A quoi ça tient une carrière ?.... Un ptit coup de bol au bon moment...

:mrgreen: Si t'avais gagné au Loto la veille, t'y aurais surement pas eu droit !

:mdr3:

...
Gerard
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Bra-dou » Mar 27 Juil 2010 12:13

Coïncidences, coïncidences, dites-vous.
Oui, y a des coïncidences, mais est-ce toujours des coïncidences?
Je finirai superstitieux!!!!!!!!!
Je stationne en un certain lieu. 15 mn après, on me signale une flaque d'eau sous la voiture.
Je remets le liquide de refroidissement à niveau (il avait bien baissé) et m'en vais à la réparation. Rien, plus de fuite, aucune anomalie, rien à réparer.
Je vérifie constamment, tous les jours, tout est ok.
Deux mois après, je re-stationne au même endroit. Flaque d'eau de nouveau, et rebelote. Aucune avarie!
C'est à devenir dingue!!!!!!!!!
Bra-dou
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede Roc » Jeu 29 Juil 2010 22:37

bah plein d'anecdotes ! le germain qui me faisait l'épreuve d'allemand au concours de centrale qui regarde ma carte d'identité et qui voit ma ville bretonne d'origine où il passait toutes ses vancances: du coup on en parle 20mn (en français), puis 2mn d'allemand et 15/20 ma meilleure note en allemand tous les temps (et les boules pour les autres candidats ...). ou les "sélections" pour la coopé , où, très con, j'avais coché "je ne sais pas" à toutes les questions genre "fumlez vous de la marijuana ?" du coup entretien avec un psy qui par hasard connaissait bien mon père du coup j'ai pu choidir ma destianation etc.

les coïncidences en termes de probabilité sont un pb intéressant. en fait tout cela est subjectif. le hasard est difficile à définir : la “rencontre de deux séries causales indépendantes” comme le disait cournot (cf wikipédia).
en fait toutes les définitions du hasard incluent forcément une notion temporelle et une défintion subjective de relations de causes à effet. cependant notre programmation neurocognitive nous alerte sur tout évènement "anormal" au sens commun, à savoir la dépendance apparente par la coïncidence temporelle de deux évènements censés être indépendants.
par exemple si je gagne au loto à chaque fois que je porte un pull rouge, mes circuits neuronaux parieront sur l'intérêt de toujours porter un pull rouge quand je joue au loto. même si aucune causalité n'existe cela ne fait pas de mal car cela peut m'apporter un avantage sélectif (remplacer pull rouge par incantation du sorcier et gain au lotot par rencontre d'un gibier par exemple). mais en fait cela dépend étroitemnt de mes concepts de catégorisation de situation (qu'est ce qu'un pull rouge, un gain au loto ?)
Roc
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede Gerard » Jeu 29 Juil 2010 23:10

...

:mrgreen: Sacré Roc !
Alors, à la question "FUMEZ VOUS DE LA MARIJUANA ?"

Toi tu réponds :

:roll: - Je ne sais pas..."

:mdr3:

...
Gerard
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Roc » Ven 30 Juil 2010 00:44

ben quoi , la réponse vient d'elle même, si j'en ai fumé, c'est par hasard

au passage bonjour à tout le monde, et surtout à jipé et buklle qui m'ont relancé de ma paresse bistrophilienne due à des vacances en bretagne
Roc
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede Jipé » Ven 30 Juil 2010 11:21

Roc a écrit:ben quoi , la réponse vient d'elle même, si j'en ai fumé, c'est par hasard

au passage bonjour à tout le monde, et surtout à jipé et buklle qui m'ont relancé de ma paresse bistrophilienne due à des vacances en bretagne

Hello Roc, :hello:
ben oui hein!, tu nous manques... ;-)
Jipé
Champagne !
Champagne !

Messagede Ptite Bulle » Ven 30 Juil 2010 14:07

Bra-dou a écrit:Deux mois après, je re-stationne au même endroit. Flaque d'eau de nouveau, et rebelote. Aucune avarie!

Avec ta manie de stationner sur les flaques d'eau aussi :roll:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Ptite Bulle » Ven 30 Juil 2010 14:10

Roc a écrit:ben quoi , la réponse vient d'elle même, si j'en ai fumé, c'est par hasard

Ben voilà, tu as encore fumé Roc :hehe:
La question est donc, par hasard, c'est combien de fois par semaine :mrgreen:
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Bra-dou » Sam 31 Juil 2010 11:14

Ptite Bulle a écrit:
Bra-dou a écrit:Deux mois après, je re-stationne au même endroit. Flaque d'eau de nouveau, et rebelote. Aucune avarie!

Avec ta manie de stationner sur les flaques d'eau aussi :roll:

Tiens, je vais te raconter la dernière qu'on m'a racontée, tout récemment d'ailleurs, confirmée par moult témoins.
Un poids lourds et trois véhicules légers sont stationnés devant l'atelier d'un électricien auto, tous les moteurs à l'arrêt. Les 4 propriétaires des véhicules devisent tranquillement sur le trottoir en en grillant une.
Et tu sais quoi?
Le moteur du Lourd se met à ronfler tout seul, puis le camion s'ébranle et aplatit les trois légers.
Est-ce ma faute à moi qui les raconte si des choses bizarres se produisent?
Bra-dou
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

PrécédenteSuivante

Retourner vers PETITS PAPOTAGES