Reclamation Klodine

Reclamation Klodine

Messagede pas moyen de se désincrire » Jeu 15 Avr 2010 12:35

(Ailleurs)
Code: Tout sélectionner
Elle est capable de se réinscrire pour gueuler avec son caractère

Non non, voilà une erreur et une affirmation gratuite dans une seule phrase.
1°) Klodine non conformément à ses demandes non répondues ou répondues à la "va comme je te pousse" n'est pas désinscrite, elle est juste bannie. Elle ne demandait rien d'autre. Ses données ne sont pas supprimées car elle reçoit encore des courrier par mail sur les activités du forum.

La loi Informatique et Libertés n°78-17 en date du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004
dit que chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. C'est pourquoi l'administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser en nous apportant la preuve que vous avez bien contacté ledit administrateur et qu'il a refusé de supprimer votre compte. Si tel est le cas, nous le contacterons pour lui demander de le faire dans les plus brefs délais. En cas de refus de sa part, il s'exposera à la suppression pure et simple de son forum pour non respect de la loi "informatique et libertés"...

2) Concernant le caractère : jugement public gratuit partial qui dépasse les attributions d'un administrateur.

Klodine ne pense pas non plus que ce message reste bien longtemps tout comme le précédent, qui avait été mis dans la rubrique SUGGESTIONS ET QUESTIONS TECHNIQUES et qui n'avait rien d'agressif. Peut être s'était elle trompée de rubrique ?
pas moyen de se désincrire

Re: Reclamation Klodine

Messagede Admin » Jeu 15 Avr 2010 13:28

pas moyen de se désincrire a écrit:(Ailleurs)
Code: Tout sélectionner
Elle est capable de se réinscrire pour gueuler avec son caractère

Non non, voilà une erreur et une affirmation gratuite dans une seule phrase.
1°) Klodine non conformément à ses demandes non répondues ou répondues à la "va comme je te pousse" n'est pas désinscrite, elle est juste bannie. Elle ne demandait rien d'autre. Ses données ne sont pas supprimées car elle reçoit encore des courrier par mail sur les activités du forum.

Klodine a été bannie comme elle l'a demandé. Son IP n'a pas été bannie donc elle peut parfaitement se réinscrire. Donc pas d' erreur, pas d'affirmation gratuite.
La loi Informatique et Libertés n°78-17 en date du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004
dit que chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

La loi informatique et liberté ne concerne ni les publications sans droit d'auteur, ni les pseudos.
Je cite :
"La présente loi s'applique aux traitements automatisés de données à caractère personnel, ainsi qu'aux traitements non automatisés de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans des fichiers"
Source

Klodine ne pense pas non plus que ce message reste bien longtemps tout comme le précédent, qui avait été mis dans la rubrique SUGGESTIONS ET QUESTIONS TECHNIQUES et qui n'avait rien d'agressif. Peut être s'était elle trompée de rubrique ?

Comme au sujet de la loi informatique et liberté, on dirait donc bien qu'encore une fois Klodine se trompe :)
Admin
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede pas moyen de se désincrire » Jeu 15 Avr 2010 13:56

Donc pas d'erreur, pas d'affirmation gratuite.
Non, l'affirmation gratuite ne se plaçait pas à cet endroit

Klodine a été bannie comme elle l'a demandé.
Pas eu le choix. C'était ça ou rien.

Comme au sujet de la loi informatique et liberté, on dirait donc bien qu'encore une fois Klodine se trompe
Alors il reste à prouver que le refus de désinscription d'un membre sur un forum n'est pas illégal.
Qu'en pense Gérard ? LOL

Messagede Admin » Jeu 15 Avr 2010 15:02

Pas eu le choix. C'était ça ou rien.

Pourtant entre "ça" et "rien" il y a bien un choix non ?

Alors il reste à prouver que le refus de désinscription d'un membre sur un forum n'est pas illégal.

Si tu l'affirmes, c'est à toi de donner l'article de loi qui précise qu'un membre inscrit sous un pseudo doit être désinscrit sur sa simple demande. Ce n'est pas parce que cette option existe chez des fournisseurs de forums gratuits qu'elle est une obligation.
Admin
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede pas moyen de se désincrire » Jeu 15 Avr 2010 17:29

Pourtant entre "ça" et "rien" il y a bien un choix non ?
Ne plus venir ? Et si on veut se désinscrire ? Si on aime bien se désinscrire et qu'on ne rencontre jamais nulle part ailleurs qu'ici un blocage, des excuses bidons ou un refus systématique ?

Je me fous du blablabla et des sous lois et des sous articles (ni vu ni connu, je t'embrouille) moi je lis ça :
Il s'agit de forum et de compte.

Si un membre demande la suppression de son compte, est que les Administrateurs sont tenus de respecter la demande ?

OUI. Vous êtes tenu de supprimer son compte Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978,
chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

http://forum.forumactif.com/questions-r ... 203559.htm

S'il en est autrement concernant les forums payants, à vous de nous le faire savoir. Et pas à nous d'aller chercher des textes de lois qui s'y rapportent. Et de nous le faire savoir d'administrateurs responsables à membres responsables quand on vous envoient des demandes de désinscription pas de nous raconter du baratin qui tient pas debout de vous renvoyer la baballe ou d'ignorer nos MP. Surtout que dans la chartre, il est précisé que les demandes de désinscription sont "rarement" acceptées et non "pas acceptées" ou "impossibles".

Messagede Admin » Jeu 15 Avr 2010 17:52

Les règles de forumactif sont les leurs et n'ont aucune valeur légale. Elles ne nous sont donc pas opposables.
Bistrophilo, agit en toute légalité lorsqu'elle n'accepte pas la désincription.
Si tu prétends le contraire, apporte les preuves de tes accusations.
Tu vois bien Klodine il n'y a pas de baratin, c'est clair net et précis.
Si dans la charte " il est précisé que les demandes de désinscription sont "rarement" acceptées" c'est parce que dans le cas où un intervenant s'incrit sous sa véritable identité (nous avons le cas) sa demande serait acceptée puisque la loi l'exige.
Et puis on peut aussi admettre quelques exceptions lorsque le motif est tout à fait "valable". Par exemple si tu t'étais inscrite ici aussi sous le pseudo de "lapute", même s'il t'allait à ravir par son originalité et plaisait beaucoup, nous aurions pu comprendre (comme ce fût le cas sur l'ancien bistro) qu'il devienne gênant à un moment :)
Admin
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede pas moyen de se désincrire » Jeu 15 Avr 2010 19:10

et bien depuis 10 minutes oui, c'est clair net et précis LOL

J'aurais bien aimé obtenir cette réponse en MP depuis trois mois que ça dure LOL. S'aurait été un minimum dans le respect. C'était pas sorcier hein ??
Je vais donc renvoyé un mail a Gérard qui me répondra officiellement.

apporte les preuves de tes accusations.
Accusations ? oui, peut être, en se référant à ce je cite plus haut et qui ne me semble pas du tout être spécifique à forumactif.
http://forums.phpbb-fr.com/discussions- ... 51193.html
Pareillement, il faut apporter les preuves que j'ai tort.

C'est tout pour moi.

Messagede Admin » Jeu 15 Avr 2010 20:33

pas moyen de se désincrire a écrit:Accusations ? oui, peut être, en se référant à ce je cite plus haut et qui ne me semble pas du tout être spécifique à forumactif.
http://forums.phpbb-fr.com/discussions- ... 51193.html
Pareillement, il faut apporter les preuves que j'ai tort.
C'est tout pour moi.

Pur sophisme.
Je peux par contre apporter la preuve que tu ne sais pas lire, ou tu ne veux voir que ce qui te sert. Parce que sur le lien que tu donnes le message de Mathieu23 Chef de groupe modération phpBB-fr.com - Fondateur phpBB-conseils.com en date du 3 décembre 2008 à 19h43 dit ceci :
"Bonsoir,
Ne créons pas de faux débats. Les auteurs sont responsables juridiquement de leurs écrits et le webmaster de leur publication s'ils s'avèrent enfreindre la loi. Ceci dit le membre souhaitant la suppression de ses messages c'est niet. Les messages appartiennent au webmaster et non pas à leurs auteurs qui ont accepté de les poster dans un forum public. Pour preuve, le webmaster, l'administrateur et les modérateurs ont parfaitement le droit de les modérer, supprimer, censurer tout ou partie, déplacer, etc... De même qu'un pseudo ou une identité n'appartient à personne d'infailliblement déterminé puisqu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin ou Goldorak. Les IP ne sont pas visibles par les membres donc personne ne peut savoir que telle IP appartient à Aurélie Duchemole qui demeure au 12 rue de la Rose à Belleville et donc reconnaitre dans les messages de Goldorak la personne de Aurélie Duchemole. La suppression des messages d'un membre sur un forum peut entraîner de très graves disfonctionnements, en effet ils dénaturent complètement le fil d'une discussion. Si le gars veut aller au tribunal le mieux est d'y aller avec lui. Là où il dira qu'il est l'auteur des messages tu diras que ces messages sont publiés chez toi, grâce à tes finances, après approbation d'un règlement, que s'ils sont supprimés ils dénaturent le fil de discussion, qu'ils sont publiés sur un forum public à l'accès gratuit.
Pour palier à tout ce remue-ménage qui ne sert à rien puisqu'un juge donnera selon moi raison au webmaster et non à l'auteur des messages, le mieux est de mettre dans ton règlement accepté de plein droit par le membre dès l'instant où il navigue sur ton forum, que tous les messages sont et restent la propriété du webmaster et ne pourront être supprimés sous quelque raison que ce soit sauf à créer de graves disfonctionnements comme le fait de dénaturer le fil d'une discussion.
Patagone, si j'étais le webmaster en question je ferais pareil, pas de suppression de compte. Par contre si tu avais posté des photos de toi là oui je supprimerais les photos mais pas les messages. D'ailleurs pourquoi as-tu été banni ? pourquoi veux-tu supprimer ton compte et tes messages ? Il suffisait de ne pas les poster ? La CNIL ne peut intervenir en aucune sorte sur un simple pseudo mais sur des données personnelles donc identité exacte, adresse, téléphone, n° sécurité sociale, etc... Pour la France, tu peux aller visiter le site de la CNIL et celui-ci : http://www.foruminternet.org mais tu ne trouveras rien obligeant la suppression car la loi n'exige pas la suppression d'un compte dès l'instant où il n'y a pas de données personnelles (identité, adresse, âge, téléphone, etc...). Par contre si pour devenir membre d'un forum tu as du donner ton identité exacte, ton adresse, et autres informations personnelles, tu peux demander la suppression de ces informations dans le fichier constitué par le webmaster (mais pas tes messages qui ne doivent pas les contenir).
Bonne soirée"

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Admin
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagede pas moyen de se désincrire » Jeu 15 Avr 2010 22:50

Et on saute les pieds joints dedans .... bien en gras lol
Comment ça je sais pas lire ?
Ce qu'écrit cet administrateur n'a aucune valeur. Il parle de la suppression de messages et écrit ce qui l'arrange
et ce qu'il ferait lui.
car la loi n'exige pas la suppression d'un compte dès l'instant où il n'y a pas de données personnelles (identité, adresse, âge, téléphone, etc...).
Il s'appuie sur quoi pour l'affirmer ? Sur sa parole de webmaster ? On tourne en rond.
Sinon, tous les forums s'opposeraient systématiquement à la désincription bien sur. Alors que 90 pour cent l'accepte sans problème. Il y a comme un hic là.
J'en reste à mes références.
Tout ça pour dire que si j'ai mis ce lien, c'est que contrairement à ce qui m'a été invoqué, la description est tout à fait possible. Il suffit juste de le vouloir. Ou de ne pas le vouloir mais d'en informer les membres clairement lorsqu'ils le demandent.

Messagede Admin » Ven 16 Avr 2010 07:55

Alors si tu sais lire c'est au niveau de la compréhension que tu as un problème...
pas moyen de se désincrire a écrit:Ce qu'écrit cet administrateur n'a aucune valeur.
(...)
Il parle de la suppression de messages et écrit ce qui l'arrange
et ce qu'il ferait lui.
car la loi n'exige pas la suppression d'un compte dès l'instant où il n'y a pas de données personnelles (identité, adresse, âge, téléphone, etc...)
Il s'appuie sur quoi pour l'affirmer ? Sur sa parole de webmaster ? On tourne en rond.

Ce qu'écrit cet administrateur s'appuie sur la loi que tu citais toi-même. Un webmaster a des obligations vis à vis de la loi et connaît probablement mieux les lois en question que n'importe quel forumeur qui fait un caca nerveux et a décidé de planter la merde sur un forum.
A ce propos si tu as une réclamation quelconque sur un point de droit, donc un point de ce type, tu n'as pas à demander quoique ce soit à Gérard qui est administrateur du forum et non pas webmaster. Car c'est le webmaster qui engage sa responsabilité juridique.
Adresse toi à : administrateur@bistrophilo.fr et d'une manière correcte, les gens ne sont pas tes chiens. Ou alors assume, les chiens ne savent pas écrire...
Sinon, tous les forums s'opposeraient systématiquement à la désincription bien sur. Alors que 90 pour cent l'accepte sans problème. Il y a comme un hic là. J'en reste à mes références.

Qui sont stupides puisque l'on ne peut comparer que ce qui est comparable. Il est logique que certains fournisseurs de forum gratuits (pas tous, donc ton pourcentage de 90 est encore une fois une affirmation sans fondement) l'acceptent car vu le nombre d'inscrits sur l'ensemble de ces forums je ne les vois pas passer leurs nuits à trier ce qui est inscription avec infos personnelles, du reste...
Ou de ne pas le vouloir mais d'en informer les membres clairement lorsqu'ils le demandent.

Il n'y a pas à informer les membres lorsqu'il y a une application normale de la loi !

Klodine ayant dit :
C'est tout pour moi.
(...)
On tourne en rond

Voilà, nous sommes donc d'accord et je pense que tout est dit. Je clôture donc le sujet.
Si besoin je le rouvrirai sur demande à l'adresse indiquée plus haut.
Admin
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Retourner vers VOTRE DROIT DE REPONSE