Revue bimestrielle addictive artistiquement dangereuse pour

Vos bonnes adresses...

Revue bimestrielle addictive artistiquement dangereuse pour

Messagepar la marquise de sade » Sam 25 Oct 2008 21:34

Image

Voilà, c’est en route !
Effetmer (mon forum d'écriture) s’associe à la maison d’édition Chloé des Lys pour sortir une revue bimestrielle dans les kiosques, du moins quelques-uns pour commencer.

Internet regorge de talents, nous le savons tous. Ils traînent par ci par là, certains ici même, si si, faisant connaître leur travail sur la toile.
Pulp.com a pour objectif d’unir un support millénaire avec de artistes contemporains et de promouvoir leurs œuvres dans un même support.

Une équipe de choc s’est formée pour essayer de faire une revue originale, moderne, instructive et variée. Dans chaque numéro vous pourrez y lire les rubriques de Pyjapois, Soomiz, Edgar Allan Freak, la Trompette sournoise, Gilonimo, Traffic ou la marquise de Sade.
A ces « pigistes » réguliers viendront s’ajouter des occasionnels.
Dans chaque numéro, deux internautes auront une carte blanche pour présenter ce qu’ils estiment indispensable à connaître artistiquement sur Internet. Administrateurs, blogueurs, photographes, écrivains, anonymes endosseront pour ces pages blanches la casquette de rédacteur en chef.

Une place sera également laissée aux acteurs d’Effetmer et de Chloé des Lys, qu’ils soient auteurs, dessinateurs, chanteurs ou photographes. Chaque numéro mettra l’accent sur un artiste en le présentant d’une manière moins conventionnelle, en relation avec son travail et ses envies.

Traffic et la marquise de Sade tiendront le rôle de rédacteurs en chef, et promettent d’éviter de crier dans les couloirs de la rédaction quand un article n’est pas rentré dans les temps. Chloé des Lys prend en charge la partie impression et distribution de la revue.

La revue sera vendue au prix le plus bas, juste ce qu’il faut pour payer l’imprimeur et les timbres. Aucun bénéfice pour nous, si ce n’est celui de mener ce projet le plus loin possible, de vous conquérir par nos idées et de rassembler autour de Pulp.com une foule impressionnante de lecteurs assidus et subissant de forts tremblements en attendant la sortie du numéro suivant.

Dès à présent il est fait appel aux volontaires qui voudraient d’une manière ou d’une autre participer à cette revue, que ce soit de manière régulière ou occasionnelle, qui se sentent l’âme d’un commercial pour en vendre quelques-uns, qui veulent proposer des nouvelles, poèmes, photographies ou autres arts graphiques pour l’un des numéros ou tout simplement nous indiquer des artistes qui mériteraient d’être dans la revue.

Vous pouvez m’envoyer toutes vos propositions, avis ou conseils par mp sur le site ou à l’adresse mail officielle de la revue : pulp.comcontact (sur) gmail.com

La marquise de Sade
(et sous ses jupes : Traffic et Janus)
la marquise de sade
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Re: Revue bimestrielle addictive artistiquement dangereuse pour

Messagepar la marquise de sade » Sam 25 Oct 2008 21:36

Si certains d'entre vous peuvent nous aider dans la diffusion de la revue, ils sont les bienvenus !! Même pour trois ou quatre exemplaires. Je crois qu'il faut avoir confiance aussi dans les autres pour nous aider quand on décide de s'investir dans un projet qui va demander énormément de temps et d'énergie, mais qui, je n'en doute pas, vaut la peine. ;-)

Le premier numéro est prévu pour mi janvier, ça nous laisse encore un peu de temps pour nous organiser.
la marquise de sade
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Ptite Bulle » Dim 26 Oct 2008 10:15

Ah bravo ! Initiative absolument géniale !
Pour ce qui est de la diffusion prévoyez vous également une diffusion par internet ?

Alors ce que je propose dans un premier temps c'est que ton site soit mis en site partenaire de Bistrophilo, si tout le monde est d'accord ::d
Et pour la musique et bien le jukebox qui est sur le portail et qui fonctionnera dans les règles courant novembre mettra des titres à disposition de tes musiciens...

En tous les cas tu peux compter sur Jipé et moi même !!!

:< Muze allez hop tu vas nous trouver des intéressés toi je suis sûre !!
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar la marquise de sade » Dim 26 Oct 2008 14:17

Merci pour tes encouragements !

c'est une revue papier, il n'y aura pas de version sur le net, l'intérêt est justement de sortir les artistes qui ne "sévissent" que sur le net, souvent par manque de possibilité pour faire des expos, être édités, etc puissent quand même être publiés d'une certaine façon.
par contre, pour acheter la revue, on privilégie les abonnements par le site de la maison d'édition. C'est plus facile à gérer.

On espère le concours d'autres personnes, libraires, café-théatre, centres culturels, etc. Certains ont déjà accepté, mais c'est le début, donc faudra déployer beaucoup d'énergie au départ.
Quand il y aura déjà trois ou quatre numéros de sortis, les gens feront plus confiance, là au départ, c'est toujours un peu la même chose, ils attendent de voir ...
la marquise de sade
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar pierre » Dim 26 Oct 2008 18:12

prévois tu des abonnements ? c'est le mieux, ça fait une trésorerie pour payer les frais. moi je m'abonne, pas de compromis.
pierre

Messagepar Jipé » Dim 26 Oct 2008 18:41

Marquise, tu me donnes combien pour m'abonner?? :odieux1:
Non, j'déconne ;-)
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar la marquise de sade » Mer 29 Oct 2008 21:11

je te donne une revue tous les deux mois en échange de ton abonnement :hehe:
la marquise de sade
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Dim 2 Nov 2008 12:46

...
:roll: Haaa... un fanzine... Toute ma jeunesse... (j'ai aussi dirigé un fanzine durant une quinzaine de numéros, au début des années 80...)

;-) Mon conseil de diffusion :
Trouve des petites librairies pour laisser des exemplaires en "libre-dépot" (le libraire expose la revue sans payer avant d'en avoir vendus, donc aucun risque pour lui). Essaye de choisir des librairies se trouvant dans les environs d'un lycée ou d'une université : les jeunes sont plus ouverts aux publications amateurs.

:hello: Bonne chance Marquise !

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar la marquise de sade » Dim 2 Nov 2008 13:34

Gerard a écrit:...

Mon conseil de diffusion :
Trouve des petites librairies pour laisser des exemplaires en "libre-dépot" (le libraire expose la revue sans payer avant d'en avoir vendus, donc aucun risque pour lui). Essaye de choisir des librairies se trouvant dans les environs d'un lycée ou d'une université : les jeunes sont plus ouverts aux publications amateurs.

:hello: Bonne chance Marquise !

...

Merci Gérard, c'est ce qu'on essaye de faire.
on en a déjà quelques-unes, il faudrait qu'on en trouve plus en France surtout.

Si certains peuvent nous aider de ce côté ... ils sont les bienvenus ! :super:
la marquise de sade
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar la marquise de sade » Mer 25 Fév 2009 14:46

Ouuuuuuuuffffffff ça y est ! La revue est disponible ! Enfin !
après beaucoup de travail, de lecture, de test et de retest, cette fois-ci, elle est prête, toute chaude, comme les croissants le dimanche matin au lit, entre deux câlins torrides !

40 pages de textes, d'images, d'analyses agressives, de critiques décalées, de sourires, de passions, de découvertes !

Image

Un blog est disponible pour en apprendre plus ( http://pulpcom.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ) et puis j'entame une campagne de promotion un peu partout ( je vais devenir la Grégoire de la littérature, ha ha ha )

Image

J'ai besoin de votre aide ... relayer l'info partout où vous pourrez (et même là où vous ne pourrez pas d'ailleurs ! ) sur vos sites, blogs, dans votre entourage, sur facebook ou tout autre plateforme. Le premier exemplaire, c'est l'épreuve du feu.
la marquise de sade
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Suivante

Retourner vers VOS LIENS WEB