Monsieur Vénus

Vous avez lu un bon livre ? (ou un trés mauvais ?)...

Monsieur Vénus

Messagepar AMB » Mar 23 Déc 2008 17:57

Connaissez-vous ce roman un peu "étrange" sur l'identité sexuelle et l'identité de genre : Rachilde : Monsieur Vénus.

En fait, je ne l'ai pas lu :gene4: Mais il y a une chanson qui a été faite d'après ce roman et qui m'a touchée (il y a déjà quelques années) alors j'ai bien envie de le lire. Je me suis dit : "Ca doit être dans le domaine public ce truc-là" et après une recherche, bingo : http://romanslesbiens.canalblog.com/arc ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'histoire en quelques mots : l'histoire d'amour d'un homme et d'une femme inversant les rôles. Cela mêle apparemment identité de genre (homme/femme) et sadomasochisme. Et ça finit mal... Un roman décadant de la fin du XIXème siècle...

AMB
AMB
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Re: Monsieur Vénus

Messagepar Gerard » Ven 26 Déc 2008 12:07

...
:mrgreen: C'est pas pour me vanter, mais je ne l'ai pas lu non plus...

Mais ça semble intéressant...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 26 Déc 2008 14:16

Que ce soit gratuit ? :mdr3:... parce que pour le reste...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar AMB » Ven 26 Déc 2008 23:24

Ptite Bulle a écrit:Que ce soit gratuit ? :mdr3:... parce que pour le reste...

C'est gentil de me chier mes posts quand je m'efforce de participer...
AMB
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar Ptite Bulle » Sam 27 Déc 2008 08:25

Ben pourquoi tu le prends comme ça ?

Tu poses une question "connaissez-vous" et je te réponds, autrement que par oui ou par non, que je n'aime pas la littérature décadente même quand elle est gratuite. J'aurais du jouer les faux culs et te dire toute mon admiration ? Désolée ça je sais pas faire ...

Ceci dit je suis ravie que tu participes, mais surtout ne t'"efforce" pas ! Ca me fait de la peine on dirait une punition :mdr3:
Un peu comme les gamins que l'on force à aller souhaiter les voeux aux ancêtres qui piquent, qui poissent, qui sentent le vieux et qui sont limites débiles :mdr3:

Cool AMB, la vie c'est pas fait pour s'emmerder :mrgreen:

Promis je ne chierai plus tes posts :mrgreen:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar AMB » Sam 27 Déc 2008 12:41

Beh oui Ptite Bulle...

Tu devrais commencer à me connaître : je suis sanguin !
Mais en gros c'est pas le fait que tu n'aimes pas ou quoi ou qu'est-ce que je déplore. Chacun ses goûts et ses idées. En fait, je l'ai même pas lu si ça trouve c'est à chier. Mais je connais la chanson qui en a été tirée et je sais qu'elle m'a touché et qu'elle me touche encore (faut que j'essaie de la trouver sur Youtube) donc voilà. Et puis j'étais énervé pour des raisons que je t'expliquerai en privé...

Bon je me rends compte que j'ai pas encore dit ce que je déplore... Beh en fait ce que je déplore c'est que c'est un peu succint et sans appel ton premier message. Ce que je voulais dire c'est je m'enquiquinne à essayer de faire des phrases pour présenter le truc et on vient me répondre "c'est pas terrible" sans autre forme de procès... Ca m'énerve un peu de m'être cassé la rondelle à essayer de présenter ça correctement. Tu aurais pu développer les arguments que tu développes dans ton deuxième message.

Pour ce qui est de "m'efforcer", je sais que si je le fais pas, je posterai rien du tout... Justement parce que si je ne m'efforce pas un minimum, je vais faire des posts sms : "lol..." "mdr" "trop de la balle" "je kiffe à mort"...

Voilà

AMB
AMB
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar AMB » Sam 27 Déc 2008 12:49

Bon j'ai pas trouvé de lien youtube dailymotion ni rien d'approchant.

Par contre le titre peut s'écouter sur deezer :

Et voici les paroles :

http://www.frmusique.ru/texts/j/juliette/monsieurvenus.htm
AMB
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Retourner vers LECTURE