"L'Economie pour les nuls"

Vous avez lu un bon livre ? (ou un trés mauvais ?)...

"L'Economie pour les nuls"

Messagepar Gerard » Sam 15 Nov 2008 23:33

Image

:hehe: Il parait que certains en ont envoyé des exemplaires à Sarkozy !

:mdr3:

;-) Hein Che ? Ce serait sympa de lui en envoyer, non ?

:mdr1:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: "L'Economie pour les nuls"

Messagepar soleiver » Dim 16 Nov 2008 00:43

:mdr1: :mdr3: C'est vrai que dans le domaine de l'économie, il est vraiment nul. Il a des compétences, notamment en matière de charisme, de pédagogie (même s'il y a beaucoup de manipulation) et dans le domaine du droit, mais je pense que j'enverrai aussi :

Image

Image

Image

Et pour Carla Bruni, il faudrait lui offrir ceci :

Image

:mdr3: :mdr1:
soleiver
Champagne !
Champagne !

Re: "L'Economie pour les nuls"

Messagepar soleiver » Dim 16 Nov 2008 00:58

Toutefois, ces livres sont dans l'ensemble bien construits. Certains sont franchement mauvais voire comportent des inexactitudes, mais pour avoir une culture générale de base, ces livres sont une bonne initiative alors que cette collection était au départ dédiée à ceux qui s'initiaient à l'informatique.

Car actuellement le nombre de livres est impressionnant : j'en ai environ une dizaine et je reconnais qu'ils peuvent ponctuellement aider.

Pour celui de l'économie, je ne le connais pas car j'aimerais bien poursuivre mes connaissances dans ce domaine qui nous touche de près et qui n'est pas toujours aisé à comprendre, même si dans le passé je n'aimais pas beaucoup ce domaine trop... anthropique.

Ne serait-ce que savoir ce qu'est le libéralisme, l'antilibéralisme, c'est pas évident, même pour moi parfois. Car militer et prôner pour une société au fonctionnement autre suppose aussi quelle économie on attend voir demain et surtout si cela tient la route, car c'est l'essence même des décisions politiques, tant sur le niveau local qu'international.

Apparemment, j'ai lu les commentaires de quelques acheteurs qui le trouvent aisé à lire et à découvrir.

Mais actuellement, ce serait plutôt "la finance pour les nuls" qui trouverait beaucoup d'acheteurs sans prendre trop de risque en se le procurant de faire banqueroute... Il n'est pas encore paru, mais vu le jargon très complexe de ce domaine, ce serait une excellente initiative de rédiger un tel ouvrage.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Retourner vers LECTURE