Je me suis procuré ce livre ce week-end et il m'aide vraiment pour vraiment enfin de mettre à la tâche pour ranger mon appart. En trois jours, mon appart est en grande partie propre et rangé. Il reste une vingtaine de cartons ou de sacs non vidés du fait que je ne sais pas encore où mettre les affaires, puis trouver du temps pour trier des papiers non faits depuis plusieurs années, même que j'ai des courriers non ouverts depuis plus d'un an.
Je commençais à saturer, vaisselle pas faite, j'enjambais mes affaires, c'était le véritable parcours du combattant. J'ai donc appliqué pas mal de choses dans ce livre qui recèle de nombreux conseils, astuces y compris de nombreux conseils d'ordre écologique et des notions de feng shui.
Il vaut à peine 10 € et je trouve que c'est un excellent livre référence comme des astuces de grand-mère pour nettoyer une tâche de sang sur un vêtement. Et les nombreux produits utilisés : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, jus de citron, eau javellisée, camphre, fabriquer un savon à partir de vieux savons,... et encore plein d'autres choses. Plus une méthode de travail intéressante.
J'ai appris beaucoup de choses comme apprendre à de débarrasser de choses qu'on ne se sert plus, le classeur de "survie",...
Bref, vous le trouverez un peu partout d'autant qu'il vient juste de paraître.
Présentation de l'éditeur:
Vous êtes envahi par la paperasse ? Votre placard déborde de vêtements que vous ne mettez plus ? Vous êtes constamment à la recherche de vos clés ou de vos lunettes ? Vos bibelots s'enlisent sous la poussière ? Vous ne savez pas comment utiliser les mètres carrés inoccupés ? Vous souhaitez gagner du temps en respectant une bonne organisation ? Le Guide du tout ranger vous donne tous les conseils, réponses et astuces pour ranger, trier et organiser votre maison, pour dépenser moins, économiser l'énergie, planifier vos activités et gagner du temps. Bref, efficacité garantie, il est l'atout n°1 pour transformer votre petit nid en home sweet home !