Lectures du moment

Vous avez lu un bon livre ? (ou un trés mauvais ?)...

Lectures du moment

Messagepar Tong » Jeu 23 Nov 2017 12:38

En ce moment je lis : "Le tour de France exactement" de Lionel Daudet.
C'est un gars qui a voulu faire le tour de la France à pied, en suivant exactement la frontière, même quand c'était compliqué.
Ensuite il en a fait un livre ... bien sur.
On m'a offert ce bouquin parce que j'avais un peu ce projet il y a quelque années. mais j'ai demandé un congé sabbatique à mon entreprise, et ça a été refusé. Et ma douce moitié était un peu réticente :mrgreen:
Bon sinon ... c'est un peu chiant.
Dans le genre road movie, mieux vaut relire : L'usage du monde, de Nicolas Bouvier, c'est beaucoup mieux écrit.

Sinon je lit toujours à petites dose et depuis près d'un an : le monde comme volonté et comme représentation, de Shopenhauer. 2600 pages quand même ...

J'ai lu quelques Watzlawick auparavant. je vous les conseille chaudement ! ça ouvre l'esprit, c'est profond et parfois très drôle. le gars devait être sympa à connaitre.
Tong
Champagne !
Champagne !

Re: Lectures du moment

Messagepar Tong » Ven 30 Nov 2018 19:36

Depuis une paire de mois, j'ai attaqué "Le Trône de fer" de George RR Martin (comme chacun sait).
15 tomes, il y a de quoi m'occuper pour un moment.
Là j'en suis quand même déjà au 9eme tome (La loi du régicide).

C'est pas de la grande littérature mais c'est quand même remarquable sur plusieurs points :
La description d'un vaste univers dans ses moindres détails, populations, géographie, histoire, religion, etc... George RR Martin doit se prendre pour un Dieu quelquefois :roll:
Et les caractères des personnages principaux sont bien développés, fouillés, cohérents.

La série TV était très fidèle au roman au début, mais à partir des tomes 5 à 6 ça commence à diverger sur des détails, puis de plus en plus....
Tong
Champagne !
Champagne !

Retourner vers LECTURE