22/11/63

Vous avez lu un bon livre ? (ou un trés mauvais ?)...

22/11/63

Messagepar iza » Mar 1 Mar 2016 10:12

.


Excellent livre de Stephen King ! j'en suis à la moitié. J'ai accroché tout de suite.


Image


Intrigue :


2011. Jacob (dit « Jake ») Epping exerce la profession de professeur d'anglais à Lisbon Falls dans l'État du Maine. Al Templeton, qui tient un snack dont Epping est un client régulier, lui explique qu'il souffre d'un cancer du poumon, résultant de 50 ans de tabagie. Dans la réserve de son snack, il lui révèle qu'il y a une sorte de portail temporel qui transporte quiconque la franchit en 1958, comme Jake le découvre lui-même lors d'un bref voyage. À son retour, Templeton lui explique que le but de son dernier voyage était d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy mais qu'il a dû renoncer quand il est devenu trop malade. Le souhait de Templeton est que Jake accomplisse cette mission à sa place car il est convaincu que l'histoire en serait changée pour le mieux. Il est possible que Kennedy n'aurait pas engagé son pays dans le « bourbier viet-namien » et que la crise morale et politique qui s'en est suivie dans les années 1970 n'aurait pas eu lieu. Il lui indique aussi trois règles immuables du voyage dans le temps : peu importe le temps qu'on reste dans le passé, il ne s'est déroulé que deux minutes quand on revient dans le présent ; le passé « résiste » aux changements de façon proportionnelle à l'importance de ceux-ci ; et chaque nouveau voyage annule tout ce qu'on a pu changer lors du précédent, à l'exception de quelques effets secondaires minimes.

Muni de la fausse identité de George Amberson, Jake fait alors un voyage-test dans lequel son but est de sauver la famille de Harry Dunning, le concierge du lycée, dont les membres ont tous été tués par Frank Dunning, le père de Harry, le soir de Halloween 1958. Jake s'installe à Derry, où le drame a eu lieu, et surveille Frank Dunning. Le jour d'Halloween, Jake est victime de divers accidents qui le retardent mais parvient à empêcher Dunning d'assassiner toute sa famille. Jake réintègre le présent de 2011 mais apprend que Harry a été ultérieurement tué lors de la guerre du Viêt Nam, conséquence inattendue de son intervention. Hésitant sur la conduite à tenir, il découvre que Templeton s'est suicidé en absorbant une dose massive d'antalgiques et lui a laissé une lettre le suppliant d'accéder à sa requête, ainsi que ses notes sur Lee Harvey Oswald et une fiche de résultats sportifs de l'époque permettant de faire des paris sportifs et de gagner de l'argent.


et super bonus la série télé est sortie !

Premier épisode ici : http://partageurs.com/Grognasse/11.22.63+S01E01+FASTSUB+VOSTFR+HDTV+XviD-ZT,66470660.avi(video)
Avatar de l’utilisateur
iza
Tournée générale !
Tournée générale !
 
Messages: 1659
Inscription: Sam 14 Mar 2009 14:03

Re: 22/11/63

Messagepar Gerard » Mar 1 Mar 2016 18:35

...
:) Cela m'a l'air excellent !

Merci pour le partage de l'épisode, Iza.

:roll: J'avais presque réussi à trouver tous les épisodes en streaming, mais c'est compliqué (va voir dans "Vu à la télé")...

...
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !
 
Messages: 5363
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 08:54
Localisation: Paris


Retourner vers LECTURE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron