MARCH OF EMPIRES

Vos dessins, vos poèmes...

MARCH OF EMPIRES

Messagepar Gerard » Mar 21 Nov 2017 18:25

:super: J'ai découvert un jeu gratuit assez prenant :

Image

(téléchargeable ici (il n'est pas lourd, 65 Mo) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p ... blggh33zdv

Résumé : Vous êtes un châtelain et vous devez gérer vos ressources.

Comme c'est un jeu en ligne, vous pourrez faire des alliances avec d'autres joueurs et devenir le maitre d'immenses territoires... ou stagner en subissant les attaques.

:) La prise en main est facile : vous démarrez avec un "bouclier de paix" de 3 jours (personne ne peut vous attaquer), le temps de réaliser les demandes de la princesse et de vous familiariser avec les commandes.

:lock: Mais attention : la sauvegarde est automatique et EN LIGNE. Ce qui veut que vous ne pourrez pas recommencer la partie (à moins de changer d'ordinateur). Et même en déinstallant le jeu, votre château restera pour toujours visible par tous les autres joueurs.

:mrgreen: C'est pour ça que le jeu est prenant : si vous ne vous connectez pas pendant toute une journée, tout peut arriver à votre château. Les plus forts sont ceux qui viennent souvent.

Voilà votre interface principale :
Image

;-) Vous remarquez la bande de tchat pour parler aux autres joueurs... Il y a un traducteur automatique qui laisse parfois à désirer, car il y a plein de nationalités parmis les joueurs : espagnols, russes, allemands, danois,...

Voilà votre interface secondaire :
Image

:frime1: Je m'appelle "LARS" et au bout de deux semaines, j'ai atteint le niveau 12 et ai été nommé "Gouverneur d'une capitale" !

;-) Si vous jouez à ce jeu, vous pourrez me trouver aux coordonnées 40 X 200. Je fais partie de l'alliance nommée "N16". Vous pourrez aussi téléporter votre château à coté du mien.

:) D'autres conseils à suivre...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: MARCH OF EMPIRES

Messagepar Gerard » Mer 22 Nov 2017 16:38

...
:frime1: Je suis devenu le Chef suprême des N16 !

:drapeaublanc: Le Chef précédent m'a nommé Chef et il est parti comme un voleur, en me laissant un royaume en pleine perdition (54 participants contre plus d'une centaine il y a deux semaines).

:roll: ça va être dur de les motiver...

:hehe: Cela me rappelle mes expériences sur les Forums... quand on m'a catapulté "chef du forum", alors que je n'avais rien demandé.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Jeu 23 Nov 2017 11:38

Gerard a écrit: ;-) Si vous jouez à ce jeu, vous pourrez me trouver aux coordonnées 40 X 200. Je fais partie de l'alliance nommée "N16". Vous pourrez aussi téléporter votre château à coté du mien.
...

Oui et bien ne compte pas sur moi ! je me méfie des jeux "prenants", et notamment ceux qui sont massivement multi-joueurs. J'ai pas envie de devenir un no-life moi !

Il y a de temps à autre un jeu qui me prend un peu de temps, par périodes ...
Sans remonter tout à fait aux temps préhistoriques, il y a eu les civilisation (1 et 2), les ages of empire (1 et 2) , les grand prix (F1, F2 et f3), Half life (le 1 et ses extensions) et maintenant les Elder scrolls (1, 2 ,3 et 5), plus 2/3 bricoles (Creatures 2, football manager, Dune ...).

Gerard a écrit::hehe: Cela me rappelle mes expériences sur les Forums... quand on m'a catapulté "chef du forum", alors que je n'avais rien demandé.

Je n'ai pas connu mais je suis curieux. Qui a créé ce forum, et pourquoi te l'avoir cédé (en gérance ?) finalement ?
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Jeu 23 Nov 2017 16:19

...
;-) Oui, "Civilisation" est l'inventeur du jeu de stratégie, et "March of Empires" suit ses règles (gestion des ressources, de la recherche, etc...).

:mrgreen: Mais le fait que ce soit en ligne ajoute du piment car parfois, vos adversaires sont "absents", ce qui vous donne un avantage qui n'existe pas dans le jeu en solo.

:roll: C'est vrai que ça pousse à devenir un "no-life". J'en suis à me relever la nuit pour surveiller mon royaume fictif et plus moyen de regarder un seul film, sans zapper sur mon jeu toutes les 20 minutes.

:hehe: C'est exactement pareil que les débuts de notre Forum : il fallait répondre à tout le monde, surveiller les Trolls qui viennent la nuit... pas une minute à soi. Mais c'était passionnant !

Tong a écrit:je suis curieux. Qui a créé ce forum, et pourquoi te l'avoir cédé (en gérance ?) finalement ?

:) Abuzin a créé ce forum (enfin, l'ancien). Je ne sais pas pourquoi il me l'a donné... d'autant que je n'avais pas une très bonne réputation de sérieux.

STUPOR MUNDI :
Inscrit le 11/07/05. Durant le mois de Juillet 2005, j'ai vraiment cru que mon "pilier principal" ce serait lui. Il a beaucoup participé, et tenait même une rubrique régulière "le petit journal de Stupor Mundi". Mais il a fini par être lassé par mon manque de participation et surtout, vexé que je découvre qu'il était en fait ABUZIN ! Je ne comprends pas pourquoi Abuzin a abandonné son forum NoLabel, je ne comprends pas pourquoi il est revenu en cachette, je ne comprends pas pourquoi il est reparti (en assez mauvais termes d'ailleurs). Abuzin reste pour moi un mystère. Je sais qu'il est belge, qu'il a des problèmes de santé et qu'il se pose des milliers de questions passionnantes. J'aimerais vraiment qu'il revienne...

Plus d'infos sur la première page du post anniversaire :
viewtopic.php?f=5&t=591

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Jeu 23 Nov 2017 17:00

C'est peut-être ce abuzin là : http://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/pr%C3%A9sentation-dabuzin.18859/

Tu vas finir par le retrouver sur March of empires :mrgreen: :hehe:
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Ven 24 Nov 2017 14:51

...
:hehe: Ce serait drôle, mais mon bienfaiteur, cette fois, s'appelle "LORD X" et il parle en allemand. Par contre, le ABUZIN que tu as trouvé me semble le bon : 58 ans, Belge, et avec un sens de l'humour assez spécial...

:hello: Mais je te laisse, j'ai été éjecté de ma capitale par un envahisseur. On aurait pu se soumettre à lui, mais j'ai choisi la résistance ! Moi et mes partisans nous lançons des petites attaques mais très nombreuses.

:hehe: Je peux être très chiant quand je veux. Ils finiront par nous rendre la capitale pour avoir la paix. Mon mot d'ordre est :

:< GOOD MORNING VIETNAAAM !

:merci: Tout un programme...
(Mes nouvelles coordonnées sont 32 X 197, juste à coté de la ville)

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Sam 25 Nov 2017 18:29

...
:roll: Bon, ma guerre de partisans tourne court...

Comme dans la vraie guerre, à défaut de m'avoir, mon ennemi se venge sur mes copains. J'ai donc quitté les N16, je suis un Rogue indépendant.

Avant de partir, j'ai donné le pouvoir à "Coco", le seul français de l'équipe... qui m'a avoué après, qu'il n'avait que ... 10 ans !

:mdr3: J'ai donné mon royaume à un gamin de 10 ans !!!

:) Mais je suis toujours au même endroit. Je continue la guerre, seul, jusqu'à ce que mon ennemi (les IBR, des espagnols) m'embauche et me nomme gouverneur de Bradenhurst.

:rougefaché: Je suis têtu comme un âne !

:hehe:
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Mer 29 Nov 2017 17:39

...
:drapeaublanc: Je me suis finalement rallié aux espagnols...

:roll: J'ai oublié de vous dire qu'on peut gagner en PAYANT (avec des vrais Euros). C'est pour ça que le jeu est "gratuit" mais qu'ils gagnent du pognon quand même.

:hurt3: Mon ennemi était au niveau 12. Moi, au niveau 14. Je pouvais donc lui faire la guerre facilement. 8| Puis, tout à coup, en une seule journée, il est passé au niveau 17 ! Faut savoir que normalement à partir du niveau 11, il faut une bonne semaine pour gagner un niveau... sauf si on paye.

:/ Gagner un niveau donne plus de ressources, d'armes, de soldats.. Donc mon ennemi est maintenant beaucoup plus fort que moi et comme moi, je n'ai pas l'intention de payer, je suis obligé de m'incliner... le temps de gagner des niveaux à la "dure". :roll:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Retourner vers VOS CREATIONS