Films et partages

Vous avez vu un bon film ? (ou un trés mauvais ?)...

Re: Films et partages

Messagepar Tong » Sam 5 Mai 2018 09:33

Gerard a écrit:Quel est l'avenir de l'humanité ? .. Sachant que ce sont les plantes qui ont généré les animaux et les animaux qui ont généré les hommes, on peut dire que chaque phase de la vie génère sa propre fin au profit d'une phase supérieure.

Ca n'est pas tout à fait exact :hehe:

=> Les plantes n'ont pas donné naissance aux animaux. Disons qu'il y a un ancêtre commun qui remonte au moins aux organismes monocellulaires.
=> Les plantes et les animaux n'en sont pas encore à "générer leur propre fin". Les plantes ne sont pas encore menacées de disparition, et certains animaux, type fourmis ou cafards, ont suffisamment de qualités d'adaptation pour survivre à à peu prés tout.

Sinon, cette histoire d'évolution, ça me rappelle encore une fois ce vieux et excellent bouquin de Simak :

Image

... dans lequel les humains disparaissent, remplacés par des robots, des fourmis, des mutants et des chiens ...

Bon, quand même je pense que je regarderai ton film, qui déjà, date de 1962. Excellente année, puisque c'est celle de ma naissance :super:

Pour ma part j'ai visionné un vieux film de SF, au vu de l'affiche alléchante, très comics des années 60 :

Image

Bon, on est à la limite du nanar là, mais c'est effectivement dans l'esprit d'une BD de l'époque.
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Lun 7 Mai 2018 14:50

Tong a écrit:=> Les plantes et les animaux n'en sont pas encore à "générer leur propre fin". Les plantes ne sont pas encore menacées de disparition, et certains animaux, type fourmis ou cafards, ont suffisamment de qualités d'adaptation pour survivre à à peu prés tout.

:roll: Tu plaisantes ? Il fut un temps où chaque m2 de la planète avait un arbre. Qu'en est-il aujourd'hui ? J'avoue que les plantes sont plus proches de la fin que du début, non ?

Pour les animaux, c'est vrai que les cafards sont résistants, mais les hommes encore plus. Avec sa technologie, l'Homme peut vivre même dans l'espace, pas les cafards. Donc les animaux disparaitront avant l'Homme. Mais l'Homme disparaitra quand une autre espèce prendra sa place. Pourquoi pas des robots ? Ils n'ont pas besoin d'eau ni d'oxygène, ça c'est une qualité d'adaptation intéressante, non ? ;-)

Tong a écrit:Bon, quand même je pense que je regarderai ton film, qui déjà, date de 1962. Excellente année, puisque c'est celle de ma naissance :super:

:) Quel jour ? Moi aussi, je suis de 1962 (le 15 Janvier).

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Lun 7 Mai 2018 15:21

Gerard a écrit: :roll: Tu plaisantes ? Il fut un temps où chaque m2 de la planète avait un arbre. Qu'en est-il aujourd'hui ? J'avoue que les plantes sont plus proches de la fin que du début, non ?

Houla, je ne plaisanterais pas avec un sujet aussi grave que l'extinction de la vie sur terre :hehe:
Alors certes, avant les animaux terrestres, les plantes occupaient la terre sans partage.

Mais bon, repartons de ton postulat de départ, un peu trop simpliste à mon gout : les plantes sont là, les animaux arrivent,les plantes disparaissent ...
D'abord il y a un milliard d'années (à quelques mois près hein) sont apparus les organismes monocellulaires. Plante ou animal, difficile de dire ...
Les animaux proprement dit, c'est il y a 600 millions d'années environ, soit à peu près en même temps que les plantes.
Alors déjà une remarque : si les plantes sont en train de disparaître depuis 600 millions d'années, c'est pas vraiment une disparition foudroyante :hehe:
D'autre part, si les plantes sont capables de se nourrir à partir d'éléments simples et inertes : azote, phosphore, potassium, etc ... les animaux ne peuvent se nourrir que de plantes ou d'autres animaux. Si les plantes disparaissaient, tous les animaux végétariens disparaîtraient également, puis très rapidement les prédateurs.
Donc CQFD : les animaux ne sont pas là pour remplacer les plantes, puisqu'ils en dépendent étroitement.

Gerard a écrit: :) Quel jour ? Moi aussi, je suis de 1962 (le 15 Janvier).

Je suis plus jeune que toi :frime1: (2 juillet)
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Mar 8 Mai 2018 15:06

Tong a écrit: Si les plantes disparaissaient, tous les animaux végétariens disparaîtraient également, puis très rapidement les prédateurs.
Donc CQFD : les animaux ne sont pas là pour remplacer les plantes, puisqu'ils en dépendent étroitement.

:) Exact. D'ailleurs, c'est peut-être ce qui s'est passé avec les grands dinosaures. Car en plus du fameux météore, ils étaient si nombreux et si voraces qu'ils ont provoqué l'extinction des plantes sans fleurs de l'époque (qui n'existent plus). Ce qui a lancé le régne des plantes avec fleurs (que les dinosaures étaient incapables de digérer) et la fin des grands dinosaures.

Du coup, de nouveaux herbivores sont apparus et surtout les OMNIVORES, dont les Hommes. Donc, dans l'absolu, une race omnivore peut survivre en mangeant tout ce qui existe, y compris lui-même (rappelles-toi "Soleil Vert").

:roll: Bien sûr, à terme cela signifie la fin de cette race. Cela semble absurde, mais la vie est absurde. Souviens-toi des habitants de l'Ile de Pâque : ils avaient coupé tous leurs arbres jusqu'au dernier et en sont morts. Absurde, non ?

:) SAUF, si la race se modifie et fait le boulot des plantes en devenant capables de se nourrir de l'énergie solaire directement... comme des robots. CQFD !

Donc la théorie de la vie qui génére sa propre fin au profit d'une autre est valable : Si la race en cours n'est pas capable de le faire, elle disparait et leurs ossements serviront à recommencer le cycle depuis le début : bactéries diverses, début de la vie. .. et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça marche.

:mrgreen: La Nature n'est pas pressée !

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Dim 13 Mai 2018 16:41

...
:) Sur Ragibo :

" L'ECHANGE DES PRINCESSES "
Image

L'histoire : " 1722 : Louis XV se retrouve marié à une princesse âgée de 7 ans. De même, sa cousine de 13 ans se retrouve mariée au Prince d'Espagne. La paix en Europe est à ce prix. "

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=15

;-) C'est une bonne idée de montrer dans le détail cette absurdité des mariages arrangés avec des enfants qui fait pourtant partie de l'Histoire de France.

Image

La petite princesse de 7 ans est adorable et émouvante car elle est la seule à croire qu'elle vit un conte de fée. Le froid et indifférent Louis XV va vite lui casser ses illusions. :/

:super: A voir !

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Lun 14 Mai 2018 17:46

.

Le sens de la fête

Un film qui m'a fait passé un agréable moment avec de l 'humour, de l'absurde et des personnages attachants comme j'aime. :)

Image

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=14

J'ai bien aimé Jean-Pierre Bacri dans son rôle de petit patron qui se débat avec une équipe de boulets. Une bonne distribution avec des seconds rôles bien dessinés, un enchainement de scènes bien rythmés.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Lun 14 Mai 2018 22:22

...
:super: Merci du tuyau Iza, j'ai adoré !

Dans le rôle du mec chafoin entouré de boulets, Bacri est aussi bon qu'un Alexandre Astier dans "Kamelott".

:hehe:
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Précédente

Retourner vers CINEMA