Films et partages

Vous avez vu un bon film ? (ou un trés mauvais ?)...

Re: Films et partages

Messagepar Tong » Sam 14 Avr 2018 09:20

Bon sinon, niveau cinéma, je regarde des films de toutes sortes et de toutes époques.
Auparavant j'étais abonné à une médiathèque mais désormais je profite de leur disponibilité sur le net (Streaming, téléchargement direct) pour visionner tous ces films que j'ai voulu voir un jour et que occasion ne s'est jamais présentée.

Les derniers films que j'ai vus (en 2018), avec ma notation personnelle :

Les gardiens de la galaxie 2 3/10
A ghost story 6/10
Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar 2/10
Willow 5/10
The dragon inside me 6/10
I am the pretty thing that lives in the house 3/10
The loabster 7/10
Les innocents 8/10
Paradis pour tous 7/10
I am a ghost 7/10
Au cœur de la nuit 6/10
Love exposure 9/10
Pussycat, kill kill 5/10
La forme de l'eau 5/10
OSS117 - Le caire nid d'espions 7/10
Annihilation 4/10
La cité des enfants perdus 5/10
Canine 5/10
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Sam 14 Avr 2018 16:40

...
8| "A ghost story 6/10" ?!!!

On parle bien de celui-ci ?
Image

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=16

:rougefaché: C'est nul ! C'est comme s'ils avaient transformé un court-métrage (qui aurait été pas mal) en un film d'une heure trente, bêtement en multipliant la durée des scènes par 10.

A partir de la moitié, j'ai regardé le film en accéléré sans rien louper. Pourquoi une telle lenteur ? Pour faire "intellectuel" ?

:roll: "Les gardiens de la galaxie 2 3/10" ? Pour moi, c'est 7/10.
Tu vois, moi je n'ai rien contre les films "superficiels" du moment qu'ils ont leur propre identité. C'est pour ça que j'en veux à Spielberg, car son film n'est pas que superficiel, il est (comme je l'ai lu sur IMBD) une "Popculture encyclopedia" :

" Back to The Future, Shining, King Kong, Iron Giant, Mecha Godzilla, ET, Batman, Alien, Saturday Night Fever, Michael Jackson, Van Halen, Mortal Kombat, Street Fighter, Star Trek, Star Wars, Freddy Krueger, Chuky, Terminator, Final Fantasy, Robocop, Battle Star Galactica, Rubic's cube, Hal 9000, Monty Python, Lara Croft, Atari, Nintendo, Goons, Halo, Gears of War, Vikings, Golden Eye, Space Invaders, Ping Pong, A-team, Batman 60's, Monster trucks, Marvel comics, Goro, Akira, Hello Kitty, Duke Nukem, Card collecting games and Star Craft..." et bien d'autres !

Image

:drapeaublanc: Dans chaque minute de "Ready player one", il y a une référence "Popculture". Mais aucune référence à lui-même. Lui, il ne risque pas d'être cité dans un film du futur.

;-) "Les gardiens de la galaxie" par contre, est bien un film de notre époque.

Tong a écrit:Mais c'est vrai Gégé, que ça manque un film qui aborderait la virtualité croissante de notre monde, avec un regard critique, sociologique, philosophe ....

:roll: Remarque, la vision de Spielberg est peut-être de montrer que la "virtualité croissante de notre monde" mène à reproduire l'époque où la virtualité n'existait pas. C'est donc la mort de toute créativité réelle, il ne reste que la nostalgie.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Sam 14 Avr 2018 17:43

Ho oui, "A ghost story" j'avais bien aimé, mais il faut dire que je suis un inconditionnel des histoires de fantômes.
Mais je comprend que ça puisse rebuter. c'est effectivement très long, avec des plans fixes interminables :hehe:
Le site "The Web's Worst Page" l'avait classé premier de sa liste en 2017. Voila la critique :

L'année dernière, j'offrais la première place de ce classement à Swiss Army Man. Et c'est dans le même esprit que cette année c'est A Ghost Story qui arrive numéro 1. Un film radicalement, totalement, pleinement, merveilleusement "autre". Une œuvre hautement "improbable", qu'il est difficile de décrire pour convaincre quelqu'un de la regarder. Comme avec Swiss Army Man, il faut faire un "saut de la foi". N'essayez pas d'en savoir trop, allez-y avec innocence et bienveillance. Oubliez les films précédents de David Lowery, plus ou moins des brouillons, des recherches ou même des ratages. Ici, il reprend ses modèles (on pense à Malick, on pense à Kelly Reichardt, entre autres) et n'est plus dans l'imitation. Lowery fait son "truc", plonge sans retenue dans l'intime et évoque les thèmes les plus métaphysiques qui soient. C'est un film de fantôme, certes, mais comme aucun autre. C'est un chef-d’œuvre sur le deuil. C'est d'une intelligence et d'une audace dingues. Il y a Will Oldham dans un monologue tout aussi bouleversant que celui de Old Joy. Il y a une sidération quasi permanente devant un tout petit film qui ne cesse de devenir immense, scène après scène. Et la forme est de même niveau, c'est beau à s'en décrocher la mâchoire, avec une musique incroyable.

Concernant Les gardiens de la galaxie, c'est pas le coté "crétin" assumé qui m'a déplu. J'avais bien aimé le premier, mais je me suis ennuyé un peu dans le second.
Dernière édition par Tong le Sam 14 Avr 2018 19:43, édité 1 fois.
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Sam 14 Avr 2018 17:57

...
:super: J'avais bien aimé "Swiss Army Man". C'était "bizarre", mais pas ennuyeux :

Image
(Avec Daniel Radcliffe, l'ex-Harry Potter)

L'Histoire : "Un homme trouve un cadavre qui parle. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer."

:hehe:

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=16
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Lun 16 Avr 2018 08:44

"Swiss Army Man", oui je l'ai vu aussi :roll: :hehe:
Le "héros" est un genre de schizophrène immature et désespéré, si j'ai bien saisi.
Et tu as compris la fin ?

En attendant, j'ai visionné "Les invasions barbares" sur Hdo (et désormais toujours en navigation privée pour ne pas avoir de problèmes).
J'avais vu "Le déclin de l'empire Américain", mais je n'avais jamais trouvé la suite nulle part auparavant.

C'est donc la suite (et fin), 17 ans après "Le déclin de l'empire Américain", et c'est un peu plus mélo que le premier, c'est mal filmé et certaines situations sont purement invraisemblables, ou disons surréalistes si on est gentil.
Mais rien que pour les brillants dialogues d'intellectuels un brin réacs (après avoir été des romantiques de gauche toute leur vie), j'ai passé une bonne soirée. Allez : 7/10
Tong
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar iza » Lun 16 Avr 2018 15:48

.

Star Wars - Les Derniers Jedi : 2/10

Comme le précédent épisode / hyper décévant !

Méchant encore de pacotille , scénario faible, univers, décors pauvres en originalité et diversité , Besson à fait mieux avec Valérian
:roll:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar iza » Lun 16 Avr 2018 16:24

.

The Greatest Showman : 7/10

Parce qu'on en ressort happy , regonflé et enchanté par le show et parce j'ai toujours eu un petit faible pour Hugh Jackman :mrgreen:

iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Lun 16 Avr 2018 16:29

Tong a écrit:"Swiss Army Man", oui je l'ai vu aussi :roll: :hehe:
Le "héros" est un genre de schizophrène immature et désespéré, si j'ai bien saisi.
Et tu as compris la fin ?

:roll: Non, je n'ai pas tout compris. Pour moi, c'est une fable, comme une fable de LaFontaine : un point de départ absurde mais qui suit sa logique et rélève quelques vérités universelles. Pour moi, c'est avant tout une histoire d'amitié et de recherche du sens de la vie.

:hehe: Mais qu'est-ce que symbolisent les talents pétomanes de Radcliffe ? Je ne sais pas. Peut-être que l'amitié est le moteur de la vie ?...

iza a écrit:Star Wars - Les Derniers Jedi : 2/10

:) Je ne serais pas aussi dur : 6/10.

Le problème, c'est qu'il y a plein de scènes apparement sans interêt. Mais n'oublions pas que nous n'avons que les 2 premiers épisodes de cette trilogie. Ce n'est donc qu'au troisième épisode qu'on pourra juger de la qualité de l'histoire.

s:n:ob Mais je suis bien d'accord qu'ils se reposent trop sur la suite. La trilogie de 77-83 s'attachaient quand même à nous donner des épisodes qui tiennent debout par eux-mêmes. Donc même si le suivant est génial et explique tout, le découpage des deux autres est mauvais.

L'autre problème est que pour la première fois, il y a des flash-backs dans "Star Wars". Ce qui devient à dire qu'on cherche à expliquer ce qu'il s'est passé dans les 30 ans qui suivent la mort de Dark Vador. Comme s'il manquait une trilogie, celle qu'on ne peut pas faire, car les acteurs sont trop vieux. Lucas aurait dû faire sa suite dans les années 85-95.

:roll: Au bout du compte, on aura peut-être un bon "Star Wars" quand on commencera un tout nouveau cycle. Wait and see...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Lun 16 Avr 2018 16:38

iza a écrit:.
The Greatest Showman : 7/10

Image

:super: Hugh Jackman est génial, l'histoire de Barnum est géniale, les décors et costumes sont géniaux...

:/ Quel dommage d'en avoir fait une comédie musicale !
(5/10)

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... t&Itemid=8

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Ven 4 Mai 2018 16:26

...
:) Sur YouTube :

" THE CREATION OF THE HUMANOIDS "
Image

L'histoire : " Dans le futur, le monde a été détruit par une guerre nucléaire. Beaucoup des survivants sont atteints de stérilité et décident de faire des robots. Mais une secte de pro-humains n'en veut pas. "

http://www.youtube.com/watch?v=xVgldYEoSoA

(branchez les sous-titres français, ils sont très bons)

:roll: Je croyais de ce film de 1962 serait un nanar, vu le ridicule des effets-spéciaux, mais l'histoire est excellente et très philosophique. On peut dire que c'est l'ancêtre de "Blade Runner" et des romans de K. Dick. (Belle chute finale !)

Quel est l'avenir de l'humanité ? .. Sachant que ce sont les plantes qui ont généré les animaux et les animaux qui ont généré les hommes, on peut dire que chaque phase de la vie génére sa propre fin au profit d'une phase supérieure.

:super: A voir ! (et à méditer)
...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA