Films et partages

Vous avez vu un bon film ? (ou un trés mauvais ?)...

Re: Films et partages

Messagepar Gerard » Mar 13 Mar 2018 17:39

...
:mrgreen: Mon Russ Meyer préféré, c'est "SUPERVIXENS", j'ai encore la K7 VHS que j'ai vue plus de 50 fois (vraiment le film à regarder entre copains !).

:super: Et ce, grâce au rôle de Charles Napier qui est devenu célébre à cause de ce rôle (un méchant hystérique) et qui a joué par la suite dans "Les Blue Brothers", "Rambo2", etc...

J'ai trouvé une interview de Napier qui parle de son travail avec Russ Meyer. Ils se sont bien marrés ! :hehe:

...

"SUPERVIXENS"
:alcool1: Film complet, VOSTF !

http://www.youtube.com/watch?v=j19wDMzmJ58
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Mar 13 Mar 2018 23:24

...
:) Sur Ragibo :

" THE DISASTER ARTIST "
Image

L'histoire : " En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir comment s'y prendre, (mais avec 6 millions de dollars) il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps."

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=14

:mdr3: Mort de rire !
:) On a du mal à croire que c'est une histoire vraie, pourtant c'est le cas. Et personne ne sait d'où il sort son fric, ni comment il n'a pas vu qu'il faisait un film nul. Du coup, Tommy Wiseau en devient touchant, comme un grand enfant qui voit son rêve s'écrouler en le faisant.

:super: A voir !
Le vrai "Tommy Wiseau" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tommy_Wiseau

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Mer 14 Mar 2018 09:42

J'ai noté le lien pour SuperVixen. Mais je le regarderai plus tard. 2 Russ Meyer à la suite, j'ai peur de me taper une indigestion là.
Je vais plutôt alterner avec un Tarkovski :mrgreen:

J'ai appris l'existence du film The room l'année dernière sur nanarland :
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-room-the-room.html

Ce Tommy Wiseau semble avoir de gros problèmes d'ego :roll:

Bon alors, ce film (The disaster Artist) c'est à un peu comme celui qui avait été tourné par Tim Burton sur ed-wood ?
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Mer 14 Mar 2018 17:22

Tong a écrit:Bon alors, ce film (The disaster Artist) c'est à un peu comme celui qui avait été tourné par Tim Burton sur ed-wood ?

:) Pas tout à fait. Le vrai problème de Ed Wood, c'est qu'il n'avait pas de POGNON. Là où d'autres auraient refuser de faire un film avec si peu de pognon, lui il le faisait quand même, conscient il n'aurait jamais un oscar, conscient de ses limites.

:hehe: Mais Tommy Wiseau, lui, avait plein de pognon ! Il pensait qu'il était un génie et qu'il aurait un oscar. Et surtout, il pensait être un grand acteur ! :mdr3:

A force de regarder les meilleures scènes de James Dean, il pensait qu'il fallait "sur-jouer" toutes les scènes d'un film. Bien sûr, le résultat est ridicule.

:kiss2: C'est le comportement d'un enfant qui a besoin d'être aimé. Un vrai problème d'ego, comme tu dis. Ce qui n'était pas le cas d'Ed Wood.

...

PS : En regardant Tommy Wiseau, je me dis qu'il y a un peu de Donald Trump en lui (on peut réussir, même sans le moindre talent). Qui sait ? Peut-être que Tommy Wiseau sera le prochain président des USA. :mdr3:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Sam 17 Mar 2018 08:50

Annihilation

sorti uniquement sur Netflix

Image

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=19

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

Dans ce film, dans le scenario, c'est le phénomène et son fonctionnement que j'ai trouvé original et intéressant ...j'aurai aimé encore plus de scènes de transformations, des transformations à l'infini... cela pourrait faire un bon thème de série ou de jeux vidéo :)
La dimension métaphysique du phénomène m'a plu aussi.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Dim 18 Mar 2018 02:25

...
:) J'ai regardé "Annihilation". :super: Les 15 dernières minutes sont incroyables, tant sur les images que les effets sonores. Et le concept de "logique de vie différente" est bien trouvé.

s:n:ob Par contre, le développement est ridicule !
Alors, voilà 5 scientifiques (dont une biologiste) qui partent pour explorer une zone contaminée dont personne n'est revenu vivant et ils ne portent aucune tenue de protection ! Et après ils s'étonnent : " :rougefaché: - Merde ! On est contaminées !". :roll: Sans blague ?!

De même, faire le trajet en véhicule blindé ou en hélicoptère ne leur est pas venu à l'esprit. Grâce à ça, on a droit aux classiques : (digne des films d'horreur dénoncés par Bigard)
- Haaaarg !
- C'était quoi ça ? Restez ici, je vais voir toute seule..

:nonon: Non, quand y a déjà des morts, on ne pas voir tout seul ! On s'assied dos à dos.

:hehe:

PS : Sur IMDB : "the Lena's unit exhibit the intelligence of teenagers in a slasher pic."
:roll: Ai je besoin de traduire ?
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Lun 19 Mar 2018 19:15

Gerard a écrit:. Grâce à ça, on a droit aux classiques : (digne des films d'horreur dénoncés par Bigard)
- Haaaarg !
- C'était quoi ça ? Restez ici, je vais voir toute seule..

:nonon: Non, quand y a déjà des morts, on ne pas voir tout seul ! On s'assied dos à dos.

Exact, c'est un classique de ce genre de films :
Ho, des choses hostiles nous entourent, séparons nous derechef en groupes de un et allons voir ce qu'il en est ! :hehe:

C'est qui Bigard ?
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Lun 19 Mar 2018 19:54

mais dans ce cas c'est la même mécanique pour la plus part des films de SF Thriller et pas des moindre comme Alien ;-)

Il fallait bien que dans le film chaques femmes qui étaient en proie a un démon intérieur différent individuellement y fasse face...dans un miroitement :mrgreen:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mar 20 Mar 2018 02:44

Tong a écrit:C'est qui Bigard ?

:) C'est lui :

Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Mar 20 Mar 2018 03:09

iza a écrit:mais dans ce cas c'est la même mécanique pour la plus part des films de SF Thriller et pas des moindre comme Alien ;-)

:) Bien sûr, c'est toujours l'histoire des "10 petits nègres" d'Agatha Christie. Mais le talent pour nous surprendre reste variable.

:super: Bon, sinon, j'ai vu un très bon film d'animation sur un sujet sérieux :

" Parvana, une enfance en Afghanistan. "

Image

L'histoire : "Une petite fille se déguise en petit garçon pour pouvoir sortir dans la rue malgré les talibans."

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... -&Itemid=9

;-) Très belle phrase dans le film :
" Eleve ton propos au lieu d'élever la voix. C'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre."

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA