Films et partages

Vous avez vu un bon film ? (ou un trés mauvais ?)...

Re: Films et partages

Messagepar Gerard » Lun 22 Jan 2018 15:54

Tong a écrit:(THE DRAGON INSIDE ME) Dommage qu'il ne soit pas en VO sous-titrée.

:) C'est vrai.

Pourtant, ils ont fait l'effort de faire une VF de la "chanson du Dragon", mais dans la BO, il y a d'autres chansons russes qui elles, ne sont ni sous-titrées, ni doublées. Dommage.

:drapeaublanc: Iza : Merci pour le conseil, mais "hds" ne me laisse toujours pas entrer...

Je suis même étonné que tu ais pu voir "THE DRAGON INSIDE ME", car pour moi, il est à nouveau bloqué ainsi que tous les films Ragibo. En fait, je n'arrive à voir leurs films qu'une ou deux fois par semaine max (et ce, avec tous les navigateurs...). :/

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Dim 28 Jan 2018 11:31

Je m'étais fait un petit programme cinéma ce WE avec 3 films.

1 / Willow, parce que je tente de rattraper mon retard par rapport à certains films de jeunesse que je n'ai pas eu l'occasion de voir à l'époque. Par exemple j'ai vu récemment les Goonies :hehe:
Alors Willow, c'est pas mal du tout, même si les trucages ont bien vieilli et l'humour est assez convenu. Mais la distribution est très bien.

2/ The dragon inside me. Le point fort c'est l'image, même si c'est limite clipesque par moments. Les trucages sont honnêtes. L'histoire est mignonne, mais bien entendu, cousue de fils blancs. Les chansons me plaisent plutôt.Enfin j'ai bien aimé dans l'ensemble...

3/ I am the pretty that lives in the house
Je suis fan des films de fantômes (ce qui n'est pas étonnant pour qui me connait bien).
Il est sur Hdo mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner. Peut-être ce soir ....
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Jeu 8 Mar 2018 20:16

Je me suis fait les 4 heures de "Love Exposure" sur Hdo. pfuiou ! 8| 8|

Image

J'avais envie de le voir depuis presque 10 ans, mais je n'ai jamais trouvé le courage de m'y plonger jusqu'à ce jour.
Et bien, ... c'est du lourd. Tous les curseurs poussés au maximum, et tous les personnages sont cinglés :hehe:

Un petit extrait ?
Yoko et Yu qui se battent sur la plage, et Yoko qui hurle à Yu un passage de la bible (les corinthiens) :

Array : www.youtube.com

Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Jeu 8 Mar 2018 20:35

Tiens ça me fait penser à "A ghost story", beau film mais ou il ne se passe parfois carrément rien, genre plans fixes de 5 mn. On a un peu l'impression qu'on paye no't fiole là :mrgreen:

Comme dans cette scène ou l’héroïne (enfin, la femme du héros), mange de la tarte pendant de très longues minutes ... puis finit par tout re-vomir :hehe:

Array : www.youtube.com

Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Ven 9 Mar 2018 09:10

.

J' ai bien aimé le film La forme de l'eau vu le week-end juste avant son attribution d'oscar.

Image

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=16

L'imagerie m'a rapellé les films de Jean Pierre Jeunet.
Un décor desuet retro avec une remarquable mise en valeur en plus de la couleur verte :mrgreen:
Poétique et transgressif ça change de la production actuelle.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Ven 9 Mar 2018 18:02

iza a écrit:. L'imagerie m'a rapellé les films de Jean Pierre Jeunet.

:super: J'ai pensé exactement la même chose !

Mais c'est bien la seule chose qui m'ait plu (+ le méchant qui est odieux ! :odieux1: )
Image

:roll: Parce que pour le reste, l'histoire est banale et prévisible : un mélange de "la belle et la bête" et de "E.T.", avec un monstre qui a des pouvoirs dont on se demande pourquoi il ne s'en sert pas plus tôt.

Et n'oublions pas que Guillermo Del Toro est celui qui avait fait "HELL BOY" :
Image

:roll: Tu as vu ? Il y avait déjà un "homme-poisson" dedans (très romantique lui aussi...).

:) Mais bon, Guillermo Del Toro prouve ainsi que même avec un sujet banal, il peut faire un trés bon film grâce à sa maîtrise de style.

:super: Un mec à suivre !
...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Ven 9 Mar 2018 19:05

Hellboy et sa suite, Hellboy2 ne sont pas mal réussis dans le style purement comics.

Et le labyrinthe de Pan est un bon film aussi.

Mais bon, cette histoire d'eau ne m'inspire pas trop à priori ...
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Dim 11 Mar 2018 00:36

...
:) Sur Ragibo :

" DOWNSIZING "
Image

L'histoire : " Un savant trouve le moyen de réduire la taille d'un humain à 12 cm. En généralisant ça à tous les humains, cela pourrait résoudre tous les problèmes écologiques ... "

http://ragibo.com/rt5pkilm87h0xoey5879k ... &Itemid=14

:) Haaa. J'attendais de le voir celui-là !

:/ Mais à part un très bon début, avec une idée géniale et plein d'effets speciaux, le film se prend trop au sérieux, sans plus aucune référence au monde des "grands" (donc sans effets spéciaux) pour finir par sous-entendre que le monde des "12 cm" serait aussi merdique que le monde des "grands". Bref... un pessimisme pas très emballant.

;-) Malgré ça, c'est un film à voir... qui devrait plaire à Iza.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Lun 12 Mar 2018 17:34

Pas mal Downsizing mais la fin est baclée comme beaucoup de films que j'ai vu dernièrement :roll:
il y a pas mal d'incohérences aussi ...

Ce week-end j'ai vu Blade Runner 2049 sur ragibo j'ai été déçu, beaucoup de longueurs et rien de nouveau dans le scenario...
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Lun 12 Mar 2018 19:05

J'avais lu le bouquin (le tome 2 de Blade Runner) : Très mauvais !
Aucune envie de voir le film du coup.

Bon ben moi j'avais envie depuis longtemps de voir un Russ Meyer. D'autant que je suis à fond dans les films des années 60 en ce moment (J'ai vu "les innocents" et "Au cœur de la nuits" récemment).

Russ Meyer, je ne sais pas si vous voyez ... un gars qui faisait dans la "sexeploitation".

Image

Ces actrices qui ont joué dans les films de Russ Meyer ont quelque chose en commun, saurez vous le deviner ? :mrgreen:

Enfin bref, aprés avoir longuement hésité entre les Vixen, SuperVixen et autres MegaVixen, j'ai finalement opté pour une valeur sure :

Image

On peut visionner le fil en VF sur Youtube :super:
http://www.youtube.com/watch?v=jQC5g2Zz7NI

Bon n'ayez pas peur, ça a pu choquer à l'époque, mais de nos jours il y a plus de sexe dans un épisode de "plus belle la vie" que dans les films de Russ Meyer :hehe:

Bon, comme je ne sais pas bien parler des films, je vous met en copie une critique du site ed-wood :

On a souvent tendance à réduire l’œuvre de Meyer à une flopée de nanars d'où ne surgissent que des poitrines surdimensionnées (et le mot est faible). Certes, l'aspect mammaire est essentiel, il crève les yeux, il occulte facilement l'esprit critique. Néanmoins, il n'est que la partie émergée de l'iceberg que sont les films de Russ Meyer. Car les décolletés plongeants qui font passer le Grand Canyon pour une piscine privée, sont emballés dans de francs délires de mise en scène qui allient humour, cynisme, provocation, hymnes libertaires, violence, cartoons et surréalisme bon enfant. Vastes dessins animés (oui, il y a un jeu de mots), les oeuvres de Russ Meyer n'existent que pour le plaisir et rien que pour le plaisir. On s'y amuse et on s'y réjouit. Avant la grande série des Vixens (dont je conseille avant tout et surtout le superlativement grandiose MegaVixens), Faster Pussycat Kill ! Kill ! s'impose comme le sommet de la carrière du réalisateur. Trois femmes sauvages qui ne vivent que pour tout détruire, piller, violer sur leur passage, essaient de rouler dans la farine une famille de dégénérés que n'aurait pas renié Tobe Hooper. La morale sera sauve, malheureusement, tant on s'attache à ces trois déesses adorables et terrifiantes, qui incarnent mieux que n'importe quel slogan tout le féminisme, des années 70 jusqu'à nos jours. Ces femmes se battent, s'aiment, se déchirent, se haïssent, vivent libres. Elles sont bigger than life, à tous les niveaux, et c'est ainsi quelles deviennent des icônes. La chevauchée fantastique s'achève dans le sang, comme si Russ Meyer n'avait finalement pas pu aller jusqu'au bout de ses désirs d'anarchie in the USA. Mais pour le spectateur, le message est clair, les seules et uniques héroïnes de l'histoire, ce sont les trois tigresses, qui n'ont jamais cessé de hanter les fantasmes des cinéphiles depuis lors. Unique en son genre, Faster Pussycat Kill ! Kill ! fait toujours figure de bombe(s) atomique(s) sur pellicule.
Tong
Champagne !
Champagne !

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA