Films et partages

Vous avez vu un bon film ? (ou un trés mauvais ?)...

Re: Films et partages

Messagepar Gerard » Mar 4 Juil 2017 00:12

...
:) Sur Ovtom :

" OKJA "
Image

L'histoire : " Des scientifiques inventent un super-cochon OGM (mélange de cochon et d'hippopotame) et le testent chez des éleveurs. Mais la petite fille d'un éleveur refuse de rendre son super-cochon nommé Okja et va tout faire pour le sauver de l'abattoir ... "

:) Mignon et très touchant. Surtout le début avec les scènes bucoliques entre la petite fille et le cochon qui rappellent beaucoup des scènes de "Mon voisin Totoro". Par la suite, le film jongle entre la comédie et le sinistre, en dénonçant la condition animale en général. Bref, c'est un conte qui fait réfléchir sur la réalité. (film sélectionné à Cannes 2017).

http://www.ovtom.com/upkehf83dg45hx9111 ... &Itemid=14

:super: A voir absolument !

....
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Sam 8 Juil 2017 20:07

Excellent film sur les dérives du capitalisme! Un conte merveilleux, émouvant, réalisé avec finesse. On ne peut qu'être sensibilisé à la maltraitance animal après avoir vu ce film, merci Gérard. :)

Dommage qu'il n'ai pas eu de prix, c'est une production et diffusion Netflix et alors?
:roll:

Le message est fort
:merci:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Dim 9 Juil 2017 12:22

iza a écrit:Dommage qu'il n'ai pas eu de prix, c'est une production et diffusion Netflix et alors? :roll:

s:n:ob Alors, ça veut dire que ce film ne sortira jamais dans les salles de cinéma (seulement en DVD et Streaming). Techniquement parlant, ce n'est qu'un "téléfilm".

:super: Mais il aurait mérité la Palme d'Or, je suis bien d'accord.

PS : D'après IMDB, Netflix a tenté de trouver un accord avec des distributeurs, mais la Loi interdit formellement de distribuer un film qui passe déjà en Streaming. C'est pourtant l'avenir : il y a des tas de films que j'ai vu en Streaming (Hardcore Henry, Sing ...) et que je serais prêt à revoir en salle. Mais ce n'est pas possible. Dommage.

:) Cadeau pour toi Iza : un petit making-off du film :

Array : www.youtube.com

Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Précédente

Retourner vers CINEMA