qui sur ce forum vit seul(e) ?

QUE des posts "sondages"...

Moi
5
71%
Pas moi
2
29%

Nombre total de votes : 7

Messagepar concombre/masqué » Ven 4 Oct 2013 20:21

Ben voilà justement , pour continuer sur le sujet, ce serait bien de savoir qui est en couple ou non.Pour ceux qui vivent seuls, donnez vos raisons , est-ce par choix, ou vous le subissez, et d'après-vous pourquoi vous vivez seul.
concombre/masqué
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Re: qui sur ce forum vit seul(e) ?

Messagepar Carmen » Ven 4 Oct 2013 21:22

Je vis seule par choix et j'aime trop trop ça!
Mes raisons, dans l'ordre d'importance :
- je fais ce que je veux
- je ronfle et je pète la nuit sans déranger qui que ce soit, et donc je suis beaucoup plus détendue pendant la journée, c'est prouvé scientifiquement par moi-même,
- je peux manger tous les gâteaux sans me poser la question navrante "j'en laisse pour trucmuche ou j'en laisse pas parce que j'ai envie de tout manger là maintenant tout de suite?"
- la vie de couple, c'est pas faute d'avoir essayé, mais ça me fatigue l'égoîsme. :mrgreen:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar Tong » Sam 5 Oct 2013 10:55

Je suis en couple depuis plus de 20 ans, mais je ne me suis pas posé de questions philosophiques avant alors je ne sais pas si c'est vraiment un choix.
J'ai bien aimé vivre souvent seul jusqu'à 25 ans environ, parce que je sortais beaucoup, je travaillais beaucoup, et j'avais plein de copains, et donc pas trop de temps pour m'investir dans une vie de couple.
Maintenant, ce qui me fait un peu peur dans la vie de solitaire c'est que j'ai une petite tendance à me laisser aller, et je suis un peu ours de nature, et il ne faudrait pas longtemps pour que je me repliasse complètement sur moi même.
La vie de couple me stimule et m'enrichit, même si effectivement ça crée quelques conflits territoriaux :mrgreen:
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar meuh » Sam 5 Oct 2013 15:07

Je suis devenue veuve encore jeune . J'ai bien aimé la vie de famille - de couple, moins-
Le veuvage précoce a l'avantage de procurer une incroyable liberté, bien qu'il laisse toutes les charges de la famille à celui qui reste .
Je ne me suis pas remariée, pour des raisons personnelles mais ne le regrette pas . On ne peut pas dire que je vive seule : j'ai toujours aimé vivre en tribu, c'est gai, ça laisse libre mais quand on est triste , quelqu'un est toujours là pour aider à porter .
« Le biologiste passe, la grenouille reste. » Jean Rostand, Inquiétudes d’un biologiste -
meuh
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar clafoutti » Sam 5 Oct 2013 16:26

carmen t es un porc :mrgreen: clafoutti si on pete dans son lit on degage :rougefaché: t as vu c est ca la vie de couple :) tu sais pas si tu peux peter :roll: sinon y faut que tu te leve ou t a mal au ventre pffff :roll: et l autre si tu peut peter et ben je te dis pas les concessions et tout :roll: de sentir et le bruit et tout :roll: faut pas dire c est normal quand on aime on aime bien les pets et tout de l autre :roll: ah non faut pas exagerer :roll: :roll: :roll: :roll:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Gerard » Dim 6 Oct 2013 09:45

...
:mrgreen: Je vis seul et comme Carmen, c'est pour pouvoir péter tranquille. :hehe:

:roll: C'est un choix délibéré seulement depuis quelques années, car avant, faut avouer que c'était surtout parce que je ne trouvais pas de fille assez dingue pour vivre avec moi. Mais à la longue, j'ai fini par comprendre que je ne VOULAIS pas vraiment vivre en couple. Quand on échoue systématiquement à faire quelque chose, c'est qu'il y a une volonté contraire inconsciente qui nous y pousse.

;-) Bien souvent, les gens veulent vivre en couple par conformisme social et ça les rend malheureux (qu'ils y arrivent ou pas), parce qu'ils n'ont pas réfléchi à ce qu'ils VEULENT vraiment. Le secret du bonheur c'est de savoir ce qu'on veut vraiment et ça peut prendre toute une vie pour le définir.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Dim 6 Oct 2013 09:58

Tong a écrit:Maintenant, ce qui me fait un peu peur dans la vie de solitaire c'est que j'ai une petite tendance à me laisser aller, et je suis un peu ours de nature, et il ne faudrait pas longtemps pour que je me repliasse complètement sur moi même.

:) Oui, c'est aussi une des raisons de la solitude : on finit par s'y habituer. Et une fois habitué, on a tendance à ne pas vouloir changer ses habitudes.

Il est donc probable que si j'avais commencé tôt une vie de couple, je m'y serais habitué. Mais objectivement, pour avoir une vie de couple satisfaisante, ça dépend de "l'autre", alors que pour être seul, ça ne dépend que de soi. Donc moi je ne vis pas dans l'angoisse que mon mode de vie change, alors que si j'étais en couple, je vivrais dans l'angoisse que ça change indépendamment de ma volonté.

:super: Donc la solitude est plus stable et durable.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar meuh » Dim 6 Oct 2013 14:30

Tu es un sage, Gerard . Je crois que beaucoup de gens seuls, inscrits sur des sites de rencontre, ne cherchent pas forcément la cohabitation, mais un compagnonnage affectif et sexuel qui respecte l'autonomie sociale de chacun . C'est la meilleure formule, à mon sens .
« Le biologiste passe, la grenouille reste. » Jean Rostand, Inquiétudes d’un biologiste -
meuh
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar concombre/masqué » Dim 6 Oct 2013 15:31

Moi je me retrouve dans ce que dit Gérard, je ne pense pas être faite pour la vie de couple.
Et je pense que bcp suivent ce schema par conformisme.
concombre/masqué
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Messagepar clafoutti » Dim 6 Oct 2013 17:06

ben des fois y en a qui sont avec quelqu'un car il a des sous ou qui ont peur, pour le vieillissement seul et tout et tout :roll: mais la vie de couple c est tres egoiste aussi :roll: c est pour se faire plaisir parce qu on est pas avec quelqu un pour lui faire plaisir ou alors faut etre tres con si on aime pas et si on est colle a l autre pour qui soit content :roll:
bon clafoutti il a pas voté faut qui vote y sait pas ou :roll:
:< clafoutti il est troptorp bien tout seul :< c est la vraie verite :)
de tout facon, clafoutti aussi il a reflechit :roll: et a vu qu'il a ete bien en couple mais jamais bien comme quant il est tout seul :roll:
et pis a clafouttti y faut quelqu un qui a du charisme, tres tres admirable, qui degage une aureole surnaturel :roll: sinon il aime pas :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Suivante

Retourner vers SONDAGES BISTROPHILO