Gérard

Vos bobos, vos infos...

Re: Gérard

Messagepar clafoutti » Lun 30 Mar 2015 18:54

ben dis donc :roll: la maladie qu'est calcule sur le chomage :hehe: ca doit pas faire beaucoup de sous :roll:

Clfoutti y va etre au chomage bientot c est parce qu il a envie :roll: lmerdalor :roll:
y va etre tout pauvre :hehe:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Tong » Jeu 9 Avr 2015 18:16

Bonsoir Gerard,

Un petit bonjour en passant.
J'espère que tu recouvre toutes tes facultés.
En attendant, ici c'est tout mort dis donc, malgré les efforts méritoires de clafoutti.
Va donc falloir que j'aille causer philosophie ailleurs ?
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Ven 10 Avr 2015 13:34

clafoutti a écrit:ben dis donc :roll: la maladie qu'est calcule sur le chomage :hehe: ca doit pas faire beaucoup de sous :roll:

:roll: Beh... ça fait toujours plus que le RSA ! :hehe:

:/ Sinon mon kiné vient de recouvrir que j'ai un problème à la jambe. Je pensais pourtant que c'était ok de ce coté là :
- Lever la jambe : ok.
- La maintenir levée : ok.

Mais tout ça, je le faisais "couché sur le dos". Et aujourd'hui, mon kiné me demande de le faire "debout". Résultat en levant la jambe gauche : :rougefaché: PLOUM ! Je tombe !

Je n'avais rien vu jusque alors, parce que mon autre jambe (la gauche) compensait et que je n'avais aucun problème de sensibilité comme au bras. Mais en fait, j'ai bien une partie de ma jambe droite qui est paralysée. Va falloir bosser sur ça pour restaurer les petits muscles qui servent à l'équilibre (une séance kiné de plus rien que pour ça...)

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Ven 10 Avr 2015 13:35

Tong a écrit:En attendant, ici c'est tout mort dis donc, malgré les efforts méritoires de clafoutti.
Va donc falloir que j'aille causer philosophie ailleurs ?

:super: Mais non ! C'est comme pour ma jambe : faut insister !

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Dim 29 Nov 2015 17:38

:frime1: PREMIER ANNIVERSAIRE DE MON AVC !

:roll: ... et je me rends compte et je n'ai même pas eu l'occasion de vous raconter comment ça c'est passé. Je ne risque pas de l'oublier...

Samedi 29 Novembre 2014 :
8| Réveillé à 10h00 par une crampe au mollet. En plus, j'ai le bras droit complétement paralysé. Je décide de me faire un thé, mais je me coupe gravement l'index droit (je sens rien !). J'essaye de me mettre un sparadrap, mais je n'y arrive pas. J'essaye d'appeler mon père, mais je n'arrive pas non plus, impossible de penser à un numéro, même en le lisant. Je crois (à tort) que c'est à cause de la panique (je pisse le sang !) alors je vais demander de l'aide à un voisin. Mais devant lui, je m'aperçois que je n'arrive plus du tout à... PARLER !
8| - Je voufa laflou pispe flavou !

Le voisin m'emmène à une pharmacie pour me soigner mon index et attendre le Samu. Grand moment de solitude :

8| - Gne laflou pievoufa voufla !

:roll: - Il a fumé quelque chose votre ami ou il est handicapé ?...

:/ - Non, normalement il parle normalement...

:rougefaché: - GNOULA KOLOAPIU KOLEDA !!

:/ - C'est peut-être un AVC ?

:roll: - Mais non voyons. Avec un AVC, il ne pourrait pas marcher...

(Bravo le pharmacien) Arrive le Samu :

:rougefaché: - GNOULA KOLOAPIU KOLEDA !!

:drapeaublanc: - Monsieur ! Vous n'arrivez pas à parler mais est-ce que vous comprenez tout ce que je dis ? Répondez uniquement par OUI ou NON !

8| - OUI.

:drapeaublanc: - C'est un AVC.

Le Samu m'amène à Saint-Anne (ex-asile de fous !). On me fait passer un IRM cérébral (grosse panique claustrophobie !) qui confirme l'AVC et à 14h00, (l'heure est importante, avec deux heures de plus, je serais peut-être devenu un légume) on me donne une "thombolyse" pour dissoudre le caillot. Au moins, ça me redonne 50% de sensibilité du bras droit. Mais j'ai toujours du mal à parler et impossible d'écrire, même de la main gauche. Je n'ai pas le droit de me lever (tension à 20 !). Je réussis à trouver le numéro de mon père (et de Bulle) et je le donne à une infirmière. 17h30 : Mon père passe me voir, suivi de ma soeur. 18h30 : Je regarde la télé pour voir ce con de Sarkozy gagner l'UMP (impossible de changer de chaîne, comme pour le téléphone, impossible de penser à un numéro. :rougefaché: Putain ! Je vais peut-être crever et la dernière chose que je verrais c'est ce con de Sarko !!!) 1h00 : :pleur4: depuis ce matin, j'ai rien bu et rien mangé, j'en ai marre ! On finit par me donner un verre d'eau et un yaourt.

Dimanche 30 Novembre 2014 :
:rougefaché: J'essaye de dormir mais je suis réveillé toutes les heures pour voir ma pression artérielle, pour me laver, pour de donner les médocs... j'en ai marre... Je suis dans le coltard, mais impossible de dormir. 10h00 : petit déjeuner, café, beurre, confiture. J'en fous partout car j'ai mon bras "fantôme" (il bouge sans contrôle) qui arrache mes perfusions et fait toutes sortes de conneries. On me fait encore passer un IRM cérébral... Toute ma semaine ressemble à ça.

Lundi 8 Décembre 2014 :
:/ Opération de la carotide. Putain, on me rase entièrement, même les couilles ! (au cas où ma carotide serait foutue, faut prévoir un prélévement sur l'artère de la jambe). A l'hosto faut vraiment oublier son amour-propre... (8 jours à pisser dans un ...) Bref, après 8 jours à horizontal depuis mon arrivée, je peux enfin me lever. Mais les séquelles sont toujours là : visage et bras droit à moitié paralysé, gros problèmes pour parler et écrire : je ne me souviens que de la moitié de l'alphabet et je ne sais compter que jusqu'à 24...

Vendredi 12 Décembre 2014 :
:alcool1: Sortie de l'hosto, enfin !... Je me rue sur le forum pour laisser mon premier (et lamentable) message (allez voir pour comparer, hihi...).

Dimanche 29 Novembre 2015 :
:) Aujourd'hui, comme vous pouvez le voir, je vais beaucoup mieux, même s'il m'aura fallu 4 heures 30 pour écrire ce message. Mes orthophonistes pensent que j'en ai encore pour un an avant d'être au point. Faut aussi que je bosse ma mémoire de travail, car la plus simple des opérations de calcul mental me pose toujours des problèmes.

:/ Mon bras droit est toujours à moitié paralysé, aucun progrès de ce côté-là (mais plus aucun effet "fantôme"). Par contre, l'insensibilité du visage (causée par l'opération) l'améliore nettement, mais c'est pas encore au top.

;-) A suivre...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Dim 29 Nov 2015 19:42

.

Image

Bon courage Gérard pour la suite , c'est énorme déjà comment tu as remonté toutes ces épreuves
:merci:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Ptite Bulle » Jeu 3 Déc 2015 18:03

Iza, franchement tu crois que des champignons hallucinogènes vont le faire progresser plus vite ? :mdr1:

Gégé : bravo pour ton humour ! :alcool1:

Tu parles normalement maintenant ?
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Ven 4 Déc 2015 16:39

...
Salut Bulle,

:roll: Non, je ne parle toujours pas "normalement", mais je peux faire illusion quelques minutes en me concentrant. Au-delà, je perds ma concentration et je multiplie les erreurs (surtout si je tombe sur un mot compliqué) et je suis alors obligé de "sy-lla-ber pou-r é-vi-ter les e-rreu-rs". Du coup, on me comprend, mais on voit bien que j'ai un problème. Mais les progrès sont tellement évidents sur un an que je sais que je finirais par retrouver la normale.

:hehe: Surtout si je garde mon sens de l'humour !

...

:kiss2: Merci pour tes encouragements, Iza.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Lun 7 Déc 2015 15:47

Bonjour !

Je suis rassuré quand même sur le fait que les zones atteintes de ton cerveau ne semblent pas avoir affecté ton intelligence !
Quelques dommages collatéraux quand même.
Bon, il parait qu'on a du surplus de matière cérébrale, qui ne demande qu'à prendre le relais en cas de destruction de matière cérébrale.
En informatique on appelle ça le RFU (Reserve for Future Use).
Tu n'a plus qu'a faire bosser ces réservistes pour les mettre à niveau :mrgreen:
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Lun 7 Déc 2015 19:57

...
;-) Ok, on va les faire bosser...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers SANTE