Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Scholastique, Sens de la vie, Religion...

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Gerard » Ven 19 Aoû 2016 13:38

Claude De Bortoli a écrit:
Gerard a écrit: :? Alors, pour toi, ça veut dire quoi "ENERGIE" ?
N'y aurait-il pas un terme plus adéquat ?

Ce n'est pas à moi de changer de mot. C'est à toi de faire évoluer ton concept du mot énergie. :)

:drapeaublanc: En gros, tu parles dans une langue étrangère pour laquelle il n'existe aucun dictionnaire et faut deviner ce que tu essayes de dire ?

:/ C'est pas dans la poche.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Claude De Bortoli » Sam 20 Aoû 2016 07:16

Ah oui ? et si un dictateur décide de tout blaster avec des bombes atomiques ou un super méga virus ce sera bien une extension massive par mauvais choix non ?

Non. Le Terrien est né sur Terre d'une action sciemment décidée. Il est maintenant dans la phase adolescente de son existence. Il aura une longue période adulte responsable, une sage vieillesse et une disparition faite de reproduction.

Il ne s'autodétruira pas parce que la nature de métamatière ne le veut pas. Elle y veillera en pilotant l'intelligence des élites et des gouvernants en ce sens. La nature de métamatière a tout pouvoir sur l'intelligence humaine comme la nature de matière a tout pouvoir sur les instincts.

Pourquoi cancéreuse? le développement, l'évolution de la vie et la biodiversité du temps des dinosaures était tout autant valable que celle actuelle et qui sait comment ils auraient évolués avec des conditions de changement climatique différentes...des supers oiseaux sociaux avec de gros cerveaux et deux paires de cerres mains capables d'utiliser des outils.

La domination des dinosaures ne laissait dans la nature terrestre que ce qui lui était nécessaire pour vivre en étouffant tous autres développements. Les mammifères était maintenus en état rudimentaire. La biodiversité idéale pour l'univers de matière était absente. Situation typique d'un cancer. Pour l'univers de matière une biodiversité idéale, saine est une biodiversité issue de la domination des humains.

Sans l'intervention humaine extraterrestre la Terre serait encore cancérisée par les dinosaures.
Partout dans l'univers de matière où une espèce animale ou végétale est arrivée au stade de suradaptation doit être remplacée au plus vite par des humains au risque de mettre en danger la personnalité de cet univers.
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Claude De Bortoli » Sam 20 Aoû 2016 07:44

En gros, tu parles dans une langue étrangère pour laquelle il n'existe aucun dictionnaire et faut deviner ce que tu essayes de dire ?

Mon domaine d'activité est la Croyance.
La Croyance étudie l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Le seul outil à disposition des humains pour comprendre l'environnement métamatériel est l'intelligence.
L'univers de métamatière est détenteur et émetteur d'intelligence. Tout vit d'intelligence dans cet univers.
L'intelligence humaine est évolutive contrairement aux instincts qui sont figés au plus au degré par les lois immuables de la nature de matière.
La nature de métamatière est seule capable de faire évoluer l'intelligence d'une fratrie humaine en dotant un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il découvre un pan supplémentaire de son environnement.
Elle m'a donner le surplus d'intelligence. J'ai pu découvrir la métamatière. Sans ce surplus personne n'aurait pu découvrir le deuxième univers. Qui aurait pu deviner l'existence d'un univers qu'on ne perçoit pas par les sens matériels ? Seulement par une intelligence performante. Personne sans l'aide de la nature de métamatière. A ma charge de l'expliquer à mes contemporains.
Tu n'as pas ce surplus d'intelligence. Tu ne peux pas comprendre. Tu dois faire confiance.
Je voudrais bien moi aussi voir de mes propres yeux la surface de Mars mais je n'ai pas les outils matériels performants pour cela. Je fais donc confiance à ceux qui en ont : la NASA.
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Sam 20 Aoû 2016 15:08

Claude De Bortoli a écrit: Tu n'as pas ce surplus d'intelligence. Tu ne peux pas comprendre. Tu dois faire confiance.
Je voudrais bien moi aussi voir de mes propres yeux la surface de Mars mais je n'ai pas les outils matériels performants pour cela. Je fais donc confiance à ceux qui en ont : la NASA.

:? A quoi dois-je faire confiance, si je ne comprends pas le concept ?

:roll: ... "Faire confiance" au fait que tu penses savoir de quoi tu parles ?
;-) Rassure-toi, je te fais confiance sur ce point.

Mais à quoi ça m'avance si je ne comprends pas de quoi tu parles ?

:) On ne peut pas voir la surface de Mars de ses propres yeux, mais on peut voir des photos qu'on comprend avec une explication cohérente avec les choses de notre planète qu'on connait déjà.

Mais toi, non seulement tu parles d'une "ENERGIE" qu'on ne connait pas, mais en plus, qui ne répond même pas au principe qu'une énergie, ça se dépense. Alors, encore une fois, pourquoi faire une telle fixation sur ce terme ?

;-) Ce qui compte, c'est le principe, non ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Claude De Bortoli » Dim 21 Aoû 2016 08:55

A quoi dois-je faire confiance, si je ne comprends pas le concept ?

Deux solutions soit tu oublies la métamatière soit tu me fais confiance. Tu n'as pas d'autres choix. Tu n'as pas l'outil intelligence assez performant pour entrer en intelligence dans le monde de métamatière et comprendre le fonctionnement de son environnement, de sa symbiose avec l'univers de matière et de sa relation avec les humains.

Mais toi, non seulement tu parles d'une "ENERGIE" qu'on ne connait pas, mais en plus, qui ne répond même pas au principe qu'une énergie, ça se dépense. Alors, encore une fois, pourquoi faire une telle fixation sur ce terme ?
;-) Ce qui compte, c'est le principe, non ?

Non. En Croyance ce sont les preuves intelligentes qui font foi.

C'est quoi une preuve intelligente ?

Un dogme.
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Dim 21 Aoû 2016 13:10

Claude De Bortoli a écrit:
A quoi dois-je faire confiance, si je ne comprends pas le concept ?

Deux solutions soit tu oublies la métamatière soit tu me fais confiance.

:roll: Mais "te faire confiance" à propos de QUOI ?

Si je ne comprends pas de quoi tu parles... comment faire ?

:) Tu me fais penser à Miori Ichikawa, une chanteuse des AKB48 (que j'adore) et qui répète à qui veut l'entendre depuis 3 ans : "Furesshu remon ni naritai no!”. Ce qui veut dire "Je veux être un citron frais !"

Image
http://newschoolkaidan.com/the-fresh-lemon-intrigue/

Bien qu'elle ait tenté d'expliquer en quoi elle serait un "citron frais", personne ne comprend ne qu'elle veut dire par là. "Elle est un citron frais", c'est comme ça ! Il faut lui faire confiance !... et tout le monde l'adore pour ça. :super:

:roll: Est-ce le même genre de confiance que tu me demandes : adhérer sans comprendre ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Dim 21 Aoû 2016 17:09

Image

Gérard
♫ Aie confiaaaannce, crois en moi.
Aie confiaaaaance, oui, crooois en mooooi.♫

:hehe: ;-)
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Dim 21 Aoû 2016 23:20

Image

:mdr1:
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Claude De Bortoli » Lun 22 Aoû 2016 07:23

Est-ce le même genre de confiance que tu me demandes : adhérer sans comprendre ?

Mon rôle est d'expliquer pas de convaincre.

Ta situation est d'écouter pas d'adhérer.
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Lun 22 Aoû 2016 13:56

Claude De Bortoli a écrit:Mon rôle est d'expliquer pas de convaincre.

Ta situation est d'écouter pas d'adhérer.

:) He bien j'écoute !

Pour toi, ça veut dire quoi "ENERGIE" ?

Explique ! C'est ton rôle, non ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers PHILOSOPHIE ET SPIRITUALITE