Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Scholastique, Sens de la vie, Religion...

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Claude De Bortoli » Mar 23 Aoû 2016 07:15

Pour la Croyance l'énergie est le moyen dont dispose un être vivant ou un élément pour vivre ou évoluer.

Un être vivant matériel a besoin de l'énergie instinct pour vivre.
Une planète, une étoile ou une galaxie ont besoin de l'énergie instinct pour tourner.
Ils n'ont pas besoin de l'énergie intelligence pour vivre dans la nature de matière.

Un être vivant métamatériel a besoin de l'énergie intelligence pour vivre.
Un élément métamatériel a besoin de l'énergie intelligence pour évoluer.
Ils n'ont pas besoin de l'énergie instinct pour vivre dans la nature de métamatière.

L'espèce humaine a deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence. L'intelligence lui est imposée. Elle nuit à la vie des humains. A cause d'elle ils n'ont pas accès aux béatitudes qui présentent la vie matérielle comme un paradis. Le paradis terrestre n'existe pas pour eux. En salaire ils reçoivent la plus belle rémunération qu'un être matériel puisse espérer : l'éternité. Un humain ne connait pas la grande mort comme la connaissent les animaux et les végétaux. Plus rien ! Il connait seulement la petite mort qui est le passage du mode matière en mode métamatière. Passage qu'il connait bien puisqu'il le prend dans les deux sens quasiment quotidiennement dans son sommeil. Mais un jour il ne se réveillera pas. Il restera en mode métamatière pour l'éternité.

L'espèce esprit a deux énergies pour vivre : l'intelligence et l'instinct. L'instinct lui est imposé. Il nuit à sa vie. En contre partie les esprits ont ce que tout être métamatériel aimerait avoir : le renouvellement. Un esprit n'est pas figé dans l'éternité. Il se renouvelle sans cesse dans le matériel au travers de parrainage de vies humaines.

Mon pauvre Gérard !! Toi qui bloques sur le simple mot énergie si tu arrives à digérer tout çà tu seras champion de la métamatière !! :)
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Mar 23 Aoû 2016 12:33

Claude De Bortoli a écrit:Pour la Croyance l'énergie est le moyen dont dispose un être vivant ou un élément pour vivre ou évoluer.

:nonon: Je n'ai pas demandé ce qu'était l'énergie pour la Croyance, mais pour toi.

;-) L'énergie existe indépendamment des êtres vivants, non ?

Il y a de l'énergie dans un soleil, non ?

:roll: Je sais, c'est de la science. Mais à partir de là, quel point commun vois-tu entre cette définition et la tienne ? Y en a forcément un, sinon pourquoi choisir ce mot ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Claude De Bortoli » Jeu 25 Aoû 2016 07:14

Gerard a écrit: :nonon: Je n'ai pas demandé ce qu'était l'énergie pour la Croyance, mais pour toi.

;-) L'énergie existe indépendamment des êtres vivants, non ?

Il y a de l'énergie dans un soleil, non ?

:roll: Je sais, c'est de la science. Mais à partir de là, quel point commun vois-tu entre cette définition et la tienne ? Y en a forcément un, sinon pourquoi choisir ce mot ?

...

L'énergie ne passe pas hein ! Faut pas insister. Faut changer de régime. :)
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Jeu 25 Aoû 2016 12:41

...

;-) Je te retourne le conseil...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Précédente