Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Scholastique, Sens de la vie, Religion...

Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Claude De Bortoli » Mar 9 Aoû 2016 07:43

Deux natures vivent en symbiose et s'échangent leur énergie : la nature de matière et la nature de métamatière. L'instinct de la nature matérielle est transféré dans la nature de métamatière, l'intelligence de la nature de métamatière est transférée dans la nature de matière. Le transfert vital d'énergies est réalisé par deux espèces d'êtres vivants d'exception : les esprits pour le coté métamatériel et les humains pour le coté matériel.

Pour accomplir leur mission les esprits et les humains ont deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence alors que les autres espèces en ont une, l'instinct s'ils vivent dans la nature de matière, l'intelligence s'ils vivent dans la nature de métamatière.

Le Terrien, fratrie humaine habitant la planète Terre, a l'intelligence en plus des instincts ce qui lui confère des pouvoirs exceptionnels par rapports aux telluriens : les espèces animales et végétales terrestres. Elles n'ont que l'instinct pour vivre. Le revers de la médaille, si l'intelligence est laissée sans contrôle le Terrien est capable d'anéantir la biodiversité terrestre par des comportements intelligents anarchiques.

La nature de métamatière a donné l'intelligence aux humains pour que sa participation dans la symbiose avec la nature terrestre puisse se concrétiser. Toute action humaine intelligente doit avoir l'aval de la nature de métamatière. Toute intervention humaine dans la nature matérielle doit d'abord être acceptée par l'instance détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Pour abattre un animal ou un végétal par exemple un humain se mettra en cohérence avec le métamatériel via la fonction croire laquelle est la seule liaison entre le matériel et son partenaire le métamatériel.

L'espèce humaine est l'archétype des biodiversités installées sur les planètes habitables. Les espèces animales et végétales s'harmonisent autour d'elle pour former des biodiversités idéales chères à l'univers de matière. Elles sont sa personnalité. La vie d'un humain prévaut sur la vie d'un animal ou d'un végétal. La vie d'un animal prévaut sur celle d'un végétal.

Toute action intelligente humaine impactant la nature terrestre se fera avec le consentement de la nature de métamatière ou ne se fera pas. Les humains sont de simples exécutants au sein de la super-symbiose des univers matériel et métamatériel. Ils sont dotés d'intelligence uniquement pour permettre le passage des énergies symbiotiques. Grâce à la fonction croire, ils récupèrent l'intelligence métamatérielle et la diffusent dans la nature de matière, ils envoient l'instinct matériel en direction de la nature de métamatière. En aucun cas ils doivent agir en intelligence sur la biodiversité matérielle sans l'aval de la nature de métamatière. La biodiversité, personnalité de l'univers de matière, est hautement sensible à l'intelligence humaine anarchique.

http://univers-sans-matiere.over-blog.com
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !
 
Messages: 189
Inscription: Lun 25 Mai 2009 15:10

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Gerard » Mer 10 Aoû 2016 12:08

Claude De Bortoli a écrit:les humains ont deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence.


:< L'instinct et l'intelligence ne sont pas des "énergies" !

;-) Sinon, comment ça va Claude ? Y avait longtemps...

...
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !
 
Messages: 5585
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 08:54
Localisation: Paris

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Claude De Bortoli » Jeu 11 Aoû 2016 07:56

Un être vivant est fait d'un corps et d'une énergie qui fait fonctionner ce corps. Sans elle pas d'activité, pas de corps.

Tous les êtres vivants de l'univers de matière sont animés par l'énergie instinct.
Tous les êtres vivants de l'univers de métamatière sont animés par l'énergie intelligence.

Deux exceptions : Les humains et les esprits. Ils ont l'énergie des deux mondes : l'instinct et l'intelligence.

Pourquoi ?

Parce qu'ils sont les seuls à être programmés pour faire liaison entre le monde de matière et le monde de métamatière chacun de leur coté.

Sinon tout va bien. Merci.

Ciao
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !
 
Messages: 189
Inscription: Lun 25 Mai 2009 15:10

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Gerard » Jeu 11 Aoû 2016 12:56

Claude De Bortoli a écrit: Tous les êtres vivants de l'univers de matière sont animés par l'énergie instinct.
Tous les êtres vivants de l'univers de métamatière sont animés par l'énergie intelligence.


:roll: Une "énergie" ça se consomme ! Comme l'essence d'une voiture. Mais ce n'est pas l'essence de la voiture qui ANIME une voiture, c'est son moteur.

Alors tu peux certes dire que tous les êtres vivants de l'univers de matière sont animés par un MOTEUR basé sur instinct, mais par sur une "ENERGIE instinct".

L'instinct, ça ne se consomme pas. Idem pour l'intelligence. Tu fais une confusion sémantique. Mais bon, ce n'est pas la première fois que j'essaye de t'en convaincre... ;-)

...
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !
 
Messages: 5585
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 08:54
Localisation: Paris

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Claude De Bortoli » Ven 12 Aoû 2016 06:51

Bonjour Gérard

Le carburant que tu mets dans le moteur de ta voiture lui permet de rouler sur la route. Sans carburant cette belle mécanique reste au garage comme morte.

L'instinct que la nature de matière a mis dans ton corps et dans le corps de tous les êtres vivants matériels leurs permet de vivre dans l'environnement de matière. Sans instinct pas de vie matérielle possible. Ce sont des corps morts.

L'intelligence que la nature de métamatière a mis dans ton être et dans tous les êtres humains leurs permet de faire la liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière afin que s'accomplisse leur symbiose. Sans intelligence humaine, pas de symbiose possible des univers, pas d'univers.

L'univers matériel existe seulement s'il vit en symbiose avec son partenaire l'univers de métamatière et vise versa. La symbiose peut se réaliser seulement s'il y a l'intelligence humaine coté matériel et l'instinct spirituel coté métamatériel. Univers matériel, univers métamatériel, humains et esprits sont éternels et sont liés pour l'éternité.

Si l'essence est une énergie, l'instinct et l'intelligence sont donc aussi des énergies. Les humains sont des pompistes d'intelligence laquelle permet d'harmoniser la nature de matière.
Les esprits sont des pompistes d'instinct lequel permet d'harmoniser la nature de métamatière. Ils sont les seuls et uniques transmetteurs d'énergies de la super symbiose des univers. Sans eux, pas de symbiose, pas d'univers.

Une voiture roule grâce à la consommation d'un carburant. Le carburant est une énergie.
Les êtres vivants matériels vivent grâce à l'utilisation de leurs instincts. Les instincts sont donc une énergie.
Les êtres humains existent grâce à l'utilisation de leur intelligence pour harmoniser la nature de matière. L'intelligence est aussi une énergie.
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !
 
Messages: 189
Inscription: Lun 25 Mai 2009 15:10

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Gerard » Ven 12 Aoû 2016 18:01

Claude De Bortoli a écrit:Le carburant que tu mets dans le moteur de ta voiture lui permet de rouler sur la route. Sans carburant cette belle mécanique reste au garage comme morte.

:) Et si tu mets du carburant dans une voiture sans moteur, tu restes aussi au garage. Tu es d'accord ?

Claude De Bortoli a écrit:Sans instinct pas de vie matérielle possible. Ce sont des corps morts.

s:n:ob Pas du tout ! Tu as déjà entendu parler des grands comateux ? Ils n'ont plus d'instinct (ni d'intelligence) et pourtant ils vivent ! .. du moment qu'on leur donne la vraie "énergie", comme du glucose, seul carburant indispensable pour vivre.

L'instinct est donc bien un MOTEUR pour faire des choses, mais pas une "énergie".

Claude De Bortoli a écrit:Si l'essence est une énergie, l'instinct et l'intelligence sont donc aussi des énergies..

:roll: Donc, comme l'essence, "l'instinct et l'intelligence" s'usent quand on s'en sert ? Et quand qu'on l'a consommée, on tombe en panne ?

:hehe: Sois sérieux, "l'instinct et l'intelligence", au contraire, s'usent que quand on ne s'en sert pas. Donc elles ne sont pas des "énergies".

Claude De Bortoli a écrit:Les êtres vivants matériels vivent grâce à l'utilisation de leurs instincts. Les instincts sont donc une énergie.

:nonon: Non, elles sont un MOTEUR. Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur le mot "énergie"... C'est plus joli, mais ça ne veut rien dire pour parler d'un système réactif.

...
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !
 
Messages: 5585
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 08:54
Localisation: Paris

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Claude De Bortoli » Sam 13 Aoû 2016 07:31

Et si tu mets du carburant dans une voiture sans moteur, tu restes aussi au garage. Tu es d'accord ?

Tu mets du carburant seulement s'il y a un moteur. La nature de matière met de l'instinct seulement s'il y a un corps matériel.

Pas du tout ! Tu as déjà entendu parler des grands comateux ? Ils n'ont plus d'instinct (ni d'intelligence) et pourtant ils vivent ! ..du moment qu'on leur donne la vraie "énergie", comme du glucose, seul carburant indispensable pour vivre.


C'est évidant ! Le coeur consomme des éléments matériels pour fonctionner ! Ce sont ces éléments qui sont énergétiques, pas le mot "instinct". Le moteur de la voiture brule des substances matérielles et des additifs pour fonctionner. Ce sont eux qui sont énergétiques, pas le mot "essence".

L'essence est l'appellation d'un ensemble des substances énergétiques mélangées et maîtrisé par les ingénieurs du pétrole. L'instinct est l'appellation de l'ensemble des comportements matériels mélangé et maîtrisé par la nature de matière. De l'atome à la galaxie en passant par les animaux, les végétaux, les planètes, les étoiles, rien ne fonctionne sciemment. Tout est contrôlé par la nature de matière via l'instinct quelle a mis dans chaque éléments matériels. Pas l'ombre d'un comportement sciemment décidé, intelligent, dans l'univers de matière, sauf chez les humains.

L'instinct est donc bien un MOTEUR pour faire des choses, mais pas une "énergie".


Le moteur c'est le corps matériel. Il fait vivre l'être matériel. Il fonctionne à l'énergie instinct. Il utilise des comportements matériels pour faire vivre le corps. Le coeur brule inconsciemment du glucose pour battre. Le mélange de l'inconscience et du glucose produit de l'énergie instinct.

Donc, comme l'essence, "l'instinct et l'intelligence" s'usent quand on s'en sert ? Et quand qu'on l'a consommée, on tombe en panne ?

On utilise de l'instinct et de l'intelligence mais il y en a toujours.

On ne meurt pas parce qu'il n'y a plus d'instinct. Il n'y a plus d'instinct parce qu'on est mort.

Pour l'intelligence humaine c'est différent. Elle ne disparait pas avec le corps humain... pour son bonheur ou pour son malheur. Elle se poursuit dans la nature de métamatière. Après la mort de son corps de matière l'être humain se voit vivre en intelligence dans la nature de métamatière avec ce qu'il se sera créé comme patrimoine métamatériel pendant sa vie quotidienne.

Non, elles sont un MOTEUR. Je ne comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur le mot "énergie"... C'est plus joli, mais ça ne veut rien dire pour parler d'un système réactif.


Je suis un croyant. Mon domaine d'activité est la Croyance. La Croyance étudie le fonctionnement de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Pour la Croyance l'instinct et l'intelligence sont des énergies. Pour la Science elle ne le sont pas. La Croyance et la Science sont des activités différentes. Voilà. Chacun reste dans son domaine d'activité et tout le monde se respecte ! :)
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !
 
Messages: 189
Inscription: Lun 25 Mai 2009 15:10

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Gerard » Dim 14 Aoû 2016 12:38

Claude De Bortoli a écrit:Tu mets du carburant seulement s'il y a un moteur. La nature de matière met de l'instinct seulement s'il y a un corps matériel.

:) Pas du tout ! Tu peux techniquement mettre du carburant dans le réservoir, même s'il n'y a pas de moteur !

Le moteur n'est qu'une partie de la voiture, donc du moment qu'il y une carrosserie et un réservoir tu PEUX mettre de l'essence. Mais sans moteur, cette "énergie" ne peut rien faire. Ce qui compte donc, c'est le MOTEUR, seul lien entre la voiture et l'essence.

Pareil pour l'instinct : c'est le seul lien entre notre corps et les éléments énergétiques nécessaires pour vivre. Sans lui, comme pour les grands comateux, c'est aux soignants de faire le travail. Donc, l'instinct c'est pas une "énergie".

Claude De Bortoli a écrit:On utilise de l'instinct et de l'intelligence mais il y en a toujours.
On ne meurt pas parce qu'il n'y a plus d'instinct. Il n'y a plus d'instinct parce qu'on est mort.

:super: Donc, nous sommes d'accord : l'instinct et de l'intelligence ne sont pas des "énergies", puisqu'on ne peut pas les dépenser.

Claude De Bortoli a écrit:Pour l'intelligence humaine c'est différent. Elle ne disparait pas avec le corps humain... pour son bonheur ou pour son malheur..

;-) C'est donc bien comme un MOTEUR : même si on le retire de la voiture, on peut quand même le faire fonctionner.

Claude De Bortoli a écrit:Pour la Croyance l'instinct et l'intelligence sont des énergies. Pour la Science elle ne le sont pas. La Croyance et la Science sont des activités différentes. Voilà. Chacun reste dans son domaine d'activité et tout le monde se respecte !

:roll: C'est un problème de logique, pas de science.

;-) Franchement, si tu disais que l'instinct et l'intelligence sont les MOTEURS de notre existence, (plutôt que l'énergie) ça changerait quoi à ta croyance ?

...
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !
 
Messages: 5585
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 08:54
Localisation: Paris

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Claude De Bortoli » Mar 16 Aoû 2016 07:13

Franchement, si tu disais que l'instinct et l'intelligence sont les MOTEURS de notre existence, (plutôt que l'énergie) ça changerait quoi à ta croyance ?


Tu le prends comme ça ou tu le laisses.
Claude De Bortoli
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !
 
Messages: 189
Inscription: Lun 25 Mai 2009 15:10

Re: Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité

Messagepar Gerard » Mar 16 Aoû 2016 12:15

Claude De Bortoli a écrit:
Franchement, si tu disais que l'instinct et l'intelligence sont les MOTEURS de notre existence, (plutôt que l'énergie) ça changerait quoi à ta croyance ?


Tu le prends comme ça ou tu le laisses.


:roll: Cela ne répond pas à la question...

...
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !
 
Messages: 5585
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 08:54
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers PHILOSOPHIE ET SPIRITUALITE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités