Plus envie de philosopher

Scholastique, Sens de la vie, Religion...

Plus envie de philosopher

Messagepar graindesable » Jeu 28 Fév 2013 01:25

c'est grave docteur ? avant je me fatiguais, je lisais, j'argumentais je répondais, enfin un peu. mais là je suis las.
REAGISSEZ donnez moi envie ! merde ! les jeux de mots absurdes, les smileys, les blagues ça m'use et ne m'amuse pas.
GG, bulle et jipé vous êtes capables de disséquer le sexe minuscule d'un angelot ça me manque et je préfère ça aux bannissements ou aux blagues nulles.
ALLEZ un effort,je m'adresse à tous ceux et celles que je connais moins. vous êtes prompts pour débiter des messages au kilomètre sans queue ni tête. je mets iza à part qui nous met un peu de douceur et de poésie enfin je crois, mais qui ne se livre quand même pas (bon je reconnais que je suis le forum de loin). or les deux (queue et tête, ou coeur et tête) sont très importants voyez vous n'est ce pas.
je trouve en revenant ici qu'il y a certes un regain d'activité mais que les sujets sont trollés par les messages absurdes, les réponses insignifiantes, tout ça délite les sujets et ressemblent non pas aux discussions de bistrot, de bistrophilo, mais aux fins de discussions de soirée trop arrosée. les gens se cachent derrière la blague et le calembour pour ne pas se dévoiler; bon c'est peut être inéluctable et je rêve.
c'était juste un message de 01:18 et je n'irai pas sur méta
au pire j'irai faire un dessin.
biz à tous
graindesable
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Re: Plus envie de philosopher

Messagepar Ptite Bulle » Jeu 28 Fév 2013 10:07

C'est vrai grain de sable mais tu nous as lâchement abandonné le forum alors on s'est senti un peu seuls... :roll:

Alors il faut que tu nous promettes que si on ouvre un sujet "philosophique" tu te prendras par la main et tu fera l'effort d'argumenter...
Je propose que chacun donne sur ce fil l'idée d'un sujet à développer et comme tu as besoin d'être motivé, tu choisiras celui qui te plait.

Pour ma part et pour changer du sexe des anges, je propose : religion et chasteté :mdr1:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Jipé » Jeu 28 Fév 2013 10:36

Tu as raison Grain de sable, il faut que l'on redevienne un peu plus sérieux ici, ce qui n'empêche pas les plaisanteries en parallèle...

Moi, je propose un sujet : "Les expériences autotéliques"
je reprendrais, pour situer l'axe de discussion éventuel, une phrase de Mihaly Csikszentmihalyi:
"L’intérêt de la personne autotélique n’est pas purement passif ni contemplatif ; il implique un désir de comprendre, une volonté de résoudre un problème. On pourrait parler d’un intérêt désintéressé."
:)

Au suivant...
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Jeu 28 Fév 2013 10:44

...
:roll: Je propose "le sens de la vie"...
(sous-entendu "de toutes les formes de vie de la Nature")

;-) Sinon, tu peux toujours commenter les films que je propose, je te garantie de ne pas répondre de façon clafouttiesque..

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar clafoutti » Jeu 28 Fév 2013 16:56

moi aussi je veux parler dun truc bien :)
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar clafoutti » Jeu 28 Fév 2013 16:57

j'ai plein de truc bien a causer :)
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar clafoutti » Jeu 28 Fév 2013 16:59

si vous causez je vais venir cause avec vous :)
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar clafoutti » Jeu 28 Fév 2013 17:02

je vais dire a odette pour venir causer :roll: elle voulait aller sur le forum de la métaphysique :roll: vous savez je vous l'ait dit :roll: qu'elle voulait aller causer :roll: l'aute jour :roll: alors ici elle pourra venir :)
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Jipé » Jeu 28 Fév 2013 18:38

Ben vas-y alors claf, propose un sujet philosophique intéressant où nous pourrions débattre :mrgreen:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar graindesable » Jeu 28 Fév 2013 23:19

GG as tu vu zero dark thirty ? c'est passionnant car c'est très réaliste, et c'est la continuation du sujet sur la torture ou vraiment je trouve que tu as eu des réponses très fines. le film a été controversé en france dans le mileiu médiatique mais a été bien récompensé aux oscars.
sinon sur le sens de la vie ? une de mes amies vient de perdre son père. c'est dur comme sujet.
jipé tu m'embrouilles j'ai besoin de plus d whisky.
la semaine prochaine je serai en vacances je vous embrouillerai à mon tour
graindesable
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Suivante

Retourner vers PHILOSOPHIE ET SPIRITUALITE