AVEZ VOUS DEJA ETE TRAHI(E) EN AMITIE ?

Etats d'âme...

AVEZ VOUS DEJA ETE TRAHI(E) EN AMITIE ?

Messagepar concombremasqué » Ven 24 Aoû 2012 01:26

A VOUS RACONTEZ MOI VOTRE HISTOIRE SVP

AH OUI C EST VRAI, IL NE FAUT RIEN LEUR DEMANDER !!!!!
Dernière édition par concombremasqué le Dim 2 Sep 2012 17:46, édité 2 fois.
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Re: AVEZ VOUS DEJA ETE TRAHI(E) EN AMITIE ?

Messagepar Gerard » Ven 24 Aoû 2012 09:52

...
:? J'ai lu ton histoire Concombre et je me pose la question : peut-on parler de "trahison" pour une accumulation de mesquineries ? Une trahison, c'est un acte unique qui provoque un effondrement immédiat de la relation. Mais là, c'est juste une évolution des sensibilités. Toi même, tu n'es pas capable de dire à quel moment tu t'es sentie "trahie", c'est juste un sentiment diffus, non ?

:roll: Pour ma part je n'ai pas connu de vraie "trahison" non plus. J'ai quand même perdu de vue mon meilleur ami. On avait été au lycée ensemble, on a fait nos études ensemble, on a bossé dans la même boîte 5 ans ensemble... et puis un jour, il a fait un gosse à une nana et il a déménagé pour rester avec elle et se consacrer à son gamin. Donc notre relation était finie, mais comment pourrais-je lui en vouloir ?... Les relations, ça évolue.. et on n'était pas mariés, alors à quoi bon dramatiser ?...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Ven 24 Aoû 2012 18:09

Pour ma part je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu des trahisons juste une évolution de vie, des préocupations différentes comme le dit Gérard. Certaines amitiés se sont effilochées par la distance et le manque de communication .
En même temps mon cas est un peu particulier je n'ai pas eu vraiment de meilleure amies femmes parce que beaucoup de préocupations féminines m'interessait pas vraiment :mrgreen:

Au fil du temps j'ai garder 2 meilleurs amis hommes, amitié née à trente ans . Ils habitent loin maintenant. On ne communique plus que par mail et téléphone, mais bon s'ils décidaient de ne plus me parler et couper les ponts je ne leur en voudrais pas.

C'est vrai aussi que rien de tel qu'une phase de vie ou il vous arrive un pépin pour faire le tri dans les amitiés et ses deux là était là comme je serais présente s'ils avaient un gros soucis :)
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar concombremasqué » Ven 24 Aoû 2012 20:04

Hé gégé, je sais ce que j'ai vécu quand même, si je suis tout à fait capable de dire à quel moment je me suis sentie trahie, mais je voulais faire court.
Donc si moi j'appelle cela trahison, c'est une trahison.
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Messagepar graindesable » Sam 25 Aoû 2012 00:11

bah c'est difficile. déjà ton histoire concombre c'est une histoire de filles. ce n'est pas macho ni sexiste, ni simpliste ce que je dis par là mais vraiment je pense qu'il y a un monde entre les amitiés féminines et les amitiés masculines.
du moins c'est ce qu'jai mesuré avec ma fille et mes garçons , sans compter mes propres histoires.
tu as le numéro de ta soeur aux US au fait ?
graindesable
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar iza » Sam 25 Aoû 2012 06:23

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar iza » Sam 25 Aoû 2012 06:38

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Dim 26 Aoû 2012 10:11

concombremasqué a écrit:Hé gégé, je sais ce que j'ai vécu quand même, si je suis tout à fait capable de dire à quel moment je me suis sentie trahie, mais je voulais faire court.

:? Ha bon ? Et c'est quand ce "jour de la trahison" ?

Est-ce la première fois où cette fille et ta meilleure amie sont sorties sans t'inviter ?

Mais dans ce cas, pourquoi continuer cette relation ? Donc, ce n'était pas si grave, mais c'est l'accumulation de ces petites piques qui a fini effectivement par détruire la confiance et l'amitié...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Dim 2 Sep 2012 09:08

J'aimerais bien avoir la version de ton amie et de ta soeur Concombre...
Un son de cloche ne permet pas d'avoir un avis fiable à mon sens.
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar meuh » Mer 3 Oct 2012 05:36

si on ne demande rien, la trahison n'est pas à craindre . L'amitié se donne, ne se vend pas, autrement c'est de l'épicerie, c'est le bracelet du prisonnier en liberté conditionnelle . Alors, les amis, ça va, ça vient, et, si on est aimable, on est aimé . La plupart de mes amis sont morts ou dispersés, mais je sais que le lien n'est pas mort, puisque j'aime toujours ceux qui ne peuvent plus être là et que j'ai laissé partir ceux qui se sont éloignés .
« Le biologiste passe, la grenouille reste. » Jean Rostand, Inquiétudes d’un biologiste -
meuh
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Retourner vers PSYCHOLOGIE