✩ Nos rêves bizarres du futur ou de mondes inconnus

Etats d'âme...

Re: ✩ Nos rêves bizarres du futur ou de mondes inconnus

Messagepar Gerard » Jeu 24 Avr 2014 11:26

...
:roll: J'ai encore fait un rêve débile dont la portée symbolique est tellement évidente que je ne résiste pas à vous le raconter (attention, c'est un peu scato) :

Après ma mairie, cette fois-ci je trouve du travail.. à l'Elysée ! Je suis engagé comme "homme de ménage" et mon responsable me fait une révélation :

s:n:ob - Peu de gens le savent, mais il y a une tradition pour tous les présidents à l'Elysée : chier dans son lit ! Une façon de marquer son territoire, je suppose. Le problème, c'est que personne n'a nettoyé le lit présidentiel depuis 50 ans. C'est vous qui allez le faire !

Image

:/ Un peu dégoutté, je m'équipe d'un karsher et je soulève les draps du lit présidentiel pour découvrir une couche de 50 cm de merde. Je commence à nettoyer, évacuant les déchets dans des bassines que je vide dans les chiottes. Alors que j'arrive à la fin de mon travail, je m'aperçois qu'il reste un paquet de merde qui résiste au karcher. En insistant, je m'aperçois qu'il s'agit... d'un cadavre !... et pas n'importe quel cadavre : c'est le Général De Gaulle ! (je le reconnais à son képi). Que faire ? Je ne vais pas jeter De Gaulle dans les chiottes quand même ! Je le recouvre avec le drap...

A ce moment, François Hollande entre dans la chambre :

:) - Haaa.. enfin un lit tout propre ! Je vais faire un gros dodo !

(et il se couche)

:/ - Heu.. Monsieur le président... Vous n'êtes pas seul dans votre lit !

:roll: - Quoi ?! Qui est là ? Ségolène ? Valérie ?...

:/ - Non, c'est le cadavre du Général DeGaulle.

:roll: - Incroyable ! On l'avait oublié là tout ce temps...

:/ - Qu'est-ce que j'en fais ? Je l'emmène au Panthéon ?

:odieux1: - Non, il est super bien conservé. Mettez-le au Musée Grévin ! Gnééhé !

...

Alors ?... Vous voyez le symbolisme évident ?
(Je jure que j'ai vraiment fait ce rêve.)

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Sam 26 Avr 2014 07:12

.

Ton esprit conservateur freine ton évolution, il est temps de s'attaquer au grand ménage de printemps :merci: :mrgreen:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar concombremasqué » Sam 26 Avr 2014 20:07

Cette nuit j'ai fait un rêve proche de la réalité, je me retrouvais chez gégé.
Il y avait la tapisserie vieille de 30 ans qui lachait prise tant elle était fatiguée, et puis gégé était là qui me disait : "je vais te préparer à manger, des pâtes à l'italienne hein" et là je le vois mettre la tête dans le congélateur pour sortir la vaisselle.
Je me pince pour savoir si c'était un rêve,mais je ne sens rien alors je me dis ouf tout est permis, il va certainement sortir un paquet de pâtes du four, et là bien vu, c'est bien son garde-manger.
Bref on mange, et on décide d'aller se faire une petite balade car il fait beau et chaud, gégé ne supporte pas la chaleur.
Je le vois qui se dirige vers le réfrigérateur, je lui dis : "tu as soif, je te comprends il fait vraiment chaud".
Il me répond : "oui il fait très chaud, mais je ne cherche pas à boire dans le frigo, mais seulement ma veste".
Gégé m'explique qu'il se sert de son réfrigérateur comme placard à vêtements pour s'habiller fraîchement.
Alors gégé, ça te dit le frigo pour mettre tes fringues hi hi hi!
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Dim 27 Avr 2014 13:03

iza a écrit:Ton esprit conservateur freine ton évolution, il est temps de s'attaquer au grand ménage de printemps :merci: :mrgreen:

:roll: Je n'avais pas envisagé ça comme "symbolisme évident".

Je pensais plutôt à la vision de la cinquième république dont les principes seraient peu à peu bafoués par les successeurs de son fondateur.

;-) Mais ton interprétation est intéressante, j'ai effectivement eu une petite crise de nettoyage après ce rêve. Pour moi, c'est ça le vrai "conservatisme" : retrouver les choses dans leur état d'origine.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Dim 27 Avr 2014 13:19

concombremasqué a écrit:Gégé m'explique qu'il se sert de son réfrigérateur comme placard à vêtements pour s'habiller fraîchement.
Alors gégé, ça te dit le frigo pour mettre tes fringues hi hi hi!

:mrgreen: Mais c'est bien ce que je fais pendant les canicules !
Je mouille des t-shirts et je les colle au frigo. Une fois bien rigidifiés par le froid, je les enfile.

;-) Je crois d'ailleurs l'avoir dit sur le forum, ton inconscient a dû s'en souvenir...

Pour ce qui est de la tapisserie, je n'en ai pas, mais j'ai un grand rideau noir que je n'ai effectivement pas touché depuis 30 ans. A quoi bon ? Si je l'ai choisi c'est pour son opacité (ma fenêtre est orientée plein Ouest, j'ai le soleil dans la gueule tous les soirs).

:roll: Au niveau symbolique, je pense que ça veut dire que tu me vois comme un vieux zombie. La prochaine fois, ce sera peut-être le château de la Belle et la Bête...

:hehe:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar clafoutti » Dim 27 Avr 2014 14:38

hè t as vu ca mon concombre gerard il a eu une petite crise de netoyage qu il a dit :roll:

Image
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Gerard » Lun 28 Avr 2014 09:27

...
s:n:ob Ben quoi ? Faut bien que je descende mes poubelles !

:mdr3:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Lun 28 Avr 2014 09:38

...
:) Sinon, cette nuit, j'ai fait un "rêve imbriqué" (comme dans "Inception").

:) Je suis un vieux cinéaste de 80 ans et je présente un documentaire au Festival de Cannes. Ce documentaire présente l'évolution d'une librairie sur 50 ans et je philosophe sur le temps qui passe. Puis je me réveille : en fait, je suis un Boy Scout âgé de 15 ans et Manuel Valls est mon Chef Scout. Je lui raconte mon rêve où j'étais un vieux cinéaste et on philosophe sur l'illusion des rêves...

8| A ce moment, je me réveille pour de bon.

:hehe: Visiblement, je reste obsédé par la vie politique. Là encore, je vois un symbolisme évident (sur le plan politique) mais y a peut-être un autre sens ?...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Lun 28 Avr 2014 20:41

Si l'on part du principe que la plupart du temps les rêves parlent de nous et de notre histoire, du moi profond.
Cela pourrait être encore une histoire de blocage , d'anxiété par rapport au temps qui passe et de ton évolution . Une mise en abyme. La librairie de 50 ans, il pourrait s'agir de toi. Tu te regarde et constate une vie passée en observateur à philosopher peut être ...
:merci: :mrgreen:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mar 29 Avr 2014 11:44

...
:roll: Oui, mais pourquoi dans un rêve imbriqué ?

:? Pourquoi je rêve que je suis un mec de 15 ans qui rêve qu'il est un mec de 80 ans qui s'intéresse à une librairie de 50 ans ? Pourquoi ne pas rêver directement que je suis un mec de 80 ans ?

:? Et que vient foutre Valls dans mon rêve ?

Je persiste à penser que mes rêves me renvoient à une vision de la vie politique actuelle. Car en fait, Valls est là pour me dire (pour nous dire) qu'il faut arrêter de rêver, qu'il faut arrêter la nostalgie. Son uniforme de Chef Boy Scout représente la jeunesse, le dynamisme et l'ordre.

;-) Non ? Bien sûr, tout cela me renvoie effectivement à une anxiété sur mon âge, car pour saisir la perte des idéaux, il faut avoir connu l'époque où y en avait.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

PrécédenteSuivante

Retourner vers PSYCHOLOGIE