l'égalité des sexes

Etats d'âme...

l'égalité des sexes

Messagepar domi » Lun 27 Déc 2010 20:32

S'il est vrai que la condition de la femme s'est nettement améliorée depuis quelques décennies
Force est de constater que l'égalité des sexes n'est pas une réalité, même ici en France.
Pourquoi une femme qui fait le même travail qu'un homme est moins payée?
Pourquoi les femmes sont en minorité un peu partout, que ce soit dans les partis politiques, dans le gouvernement, ou a la tête de toutes les grandes institutions?
Je ne parle pas de la parité homme femme dans l'église. s:n:ob
A mon avis la démocratie d'un pays voudrait que les hommes et les femmes puissent travailler ensemble et avoir les même droits.
Ce qui est loin d'être le cas ici dans notre pays, alors que dire des femmes exploitées,humiliées, violées ,forcées a la prostitution dans certains pays.
:<
domi
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Re: l'égalité des sexes

Messagepar Gerard » Mar 28 Déc 2010 11:08

...
:drapeaublanc: Je pense qu'il ne faut pas mélanger les problèmes d'inégalités homme / femme.

Il y a les problèmes légaux, culturels et pulsionnels.

LEGAUX : :rougefaché: Il est effectivement injustifiable qu'une femme ne soit pas payée autant qu'un homme pour un travail égal. Il n'y a aucun problème théorique à ça, il suffit de faire des lois et de respecter celles qui existent.

CULTURELS : :fleur2: La galanterie doit-elle disparaitre ? Beaucoup de femmes ne le souhaitent pas. Et évidemment, l'acceptation d'une telle inégalité en entrainne d'autres. Les femmes ont le DROIT de se présenter à des élections, mais le constat est là : elles sont moins prises au sérieux que les hommes, tant par les hommes que par les femmes. Cela résulte bien d'un conditionnement culturel qu'on ne peut pas supprimer avec une simple loi. C'est une question de temps.. en sachant bien que cela entrainnera la disparition de la "galanterie".

Image

Par exemple, cette image est choquante mais une image inverse de celle-ci ne choquerait personne. Tout le monde trouverait normal que l'homme porte les bagages de la femme. Est-ce "égalitaire" ? Donc paradoxalement, l'égalité existera quand cette image ne sera plus choquante : les femmes peuvent porter leurs bagages toutes seules.

PULSIONNELS : :gene4: Pourquoi les auteurs de viols sont-ils tous des hommes ? Pourquoi sont-ils clients de prostituées ? Le PROGRES est-il que les femmes en fassent autant ?

Image

La sexualité des femmes ne peut pas fonctionner comme celle des hommes. Là, on touche à la différence BIOLOGIQUE entre hommes et femmes. C'est pourquoi il n'existe pas de "réseau de femmes battant et violant des hommes pour les prostituer auprés d'autres femmes". Ce n'est pas parce que les femmes sont meilleures que les hommes, c'est parce qu'elles n'en éprouvent pas le besoin. C'est donc une différence envers laquelle on ne peut pas grand chose. (A part lutter contre ces crimes, mais ce n'est pas une question de machisme ou de féminisme).

Conclusion : Les inégalités LEGALES doivent être abattues au plus vite, les inégalités CULTURELLES disparaitront avec le temps (en sachant que les femmes ne gagneront peut-être pas au change), les inégalités PULSIONNELLES ne peuvent pas être changées mais le fond culturel peut les réduire : les hommes seront toujours excités par une femme habillée en prostituée, à condition qu'elle le fasse LIBREMENT.

...

;-) He Domi, tu te trouves un avatar ? ça fait vide là...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Mar 28 Déc 2010 18:03

A part l'égalité dans les salaires à travail identique, je ne suis pas spécialement pour mettre au même niveau l'homme et la femme. Il y a des différences indéniables, aussi bien physiques que psychologiques.
Nos sensibilités ne sont pas les mêmes, nos émotions ne portent pas toujours sur les mêmes choses, nos centres d'intérêt non plus (ou rarement) etc...
L'éducation a une grande importance dans l'inégalité entre les sexes, peut-être s'estompe-t-elle un peu depuis quelques années dans les taches ménagères ou l'éducation des enfants, le temps que passent les pères avec eux.

Mais sinon dans un autre domaine, je prends un exemple: la galanterie...elle se perd peut-être un peu, c'est dommage, mais elle reste un privilège typiquement masculin il me semble, je ne vois pas ma femme m'ouvrir la porte de la voiture... :roll:

Voilà en résumé, le travail oui, le niveau intellectuel aussi bien sûr, la sexualité mouais...mais le reste, c'est très bien qu'il y ait des différences pour moi.
Quant à la violence, la prostitution et les humiliations, évidemment non que ça soit pour un sexe ou l'autre... :rougefaché:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mer 29 Déc 2010 09:11

Jipé a écrit:je ne vois pas ma femme m'ouvrir la porte de la voiture... :roll:

Image

:mrgreen: Et tu vois une mariée portant le marié ?

A part pour le couple Sarkozy-Bruni, ce serait impensable ! :hehe:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar domi » Mer 29 Déc 2010 09:37

Il est bien évident que je ne parlais pas d'égalité physique, et encore je peux vous assurer que certaines femmes
n'ont rien a envier a ce qu'on appelle un peu vite "le sexe fort"

Gérard ou Jipé a dit "je ne vois pas ma femme m'ouvrir la portière"

C'est sur! mais tu ne vois pas non plus les autres petites attentions que ta femme aurait pour toi!

Messieurs êtes vous comme tous ces hommes qui trouvent normal que la femme fasse tout a la maison, votre ménage, votre repassage, s'occuper de vos enfants, et bien sur aller travaillez en plus la journée.

Et bien messieurs je vous laisse a vos propos machistes, mais vous avez raison sur un point, il faut changer les mentalités.

Je vais quitter ce forum , je n'y ai pas ma place.

Adieu
domi
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Messagepar Jipé » Mer 29 Déc 2010 09:48

Eh!! ben dit donc Domi.... :/
Si tu viens sur un forum poser un sujet (intéressant d'ailleurs), et que l'on ne va pas dans ton sens à 100%, tu le quittes aussi sec, je ne vois pas comment nous pourrions débattre, échanger nos idées, apporter des arguments de part et d'autre ??
Je ne pense pas avoir employé un ton vindicatif ou méchant, j'ai simplement donné mon avis et il vaut ce qu'il vaut...
tu dis:
Messieurs êtes vous comme tous ces hommes qui trouvent normal que la femme fasse tout a la maison, votre ménage, votre repassage, s'occuper de vos enfants, et bien sur aller travaillez en plus la journée.

je ne crois pas avoir dit cela, je serais même plutôt du contraire. Tu juges un peu vite là, non ?

Serais-tu du genre "soupe au lait" Domi ? :)
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Ptite Bulle » Mer 29 Déc 2010 13:42

Ah coucou domi !
Sympa de lancer le débat !
domi a écrit:S'il est vrai que la condition de la femme s'est nettement améliorée depuis quelques décennies
Force est de constater que l'égalité des sexes n'est pas une réalité, même ici en France.
Pourquoi une femme qui fait le même travail qu'un homme est moins payée?

Inadmissible en effet !
Pourquoi les femmes sont en minorité un peu partout, que ce soit dans les partis politiques, dans le gouvernement, ou a la tête de toutes les grandes institutions?

Peut-être parce que les femmes portant leurs enfants et voulant souvent avoir du temps pour les élever quelque peu, elles sont moins disponibles pour une carrière de ce genre ?
Je ne parle pas de la parité homme femme dans l'église. s:n:ob

Elle existe : il y a les bonnes soeurs et les moines.
Et puis ils sont de facto tous "asexués" :)
A mon avis la démocratie d'un pays voudrait que les hommes et les femmes puissent travailler ensemble et avoir les même droits.

C'est ce qui est... en principe ! Il faut faire en sorte que les lois soient respectées. Mais comment ? Même les femmes au pouvoir ne font rien !!!
...alors que dire des femmes exploitées,humiliées, violées ,forcées a la prostitution dans certains pays.

Là je crois que c'est un autre sujet que l'égalité des sexes, ce serait peut-être bien de reprendre le débat qui avait démarré au sujet de la prostitution !
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Ptite Bulle » Mer 29 Déc 2010 13:45

domi a écrit:Je vais quitter ce forum , je n'y ai pas ma place.

Adieu

Ah ben voilà pourquoi les choses n'évoluent pas !
A peine le débat ouvert les femmes fuient devant les messieurs :mdr3:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar iza » Mer 29 Déc 2010 13:51

Mais ...que ce passe-t-il ? :)

Ha non pas question que tu partes Domi :nonon:

Cela m'intéresse tes sujets et celui là était bien parti. :super: Vas -y continue, ne te gêne pas pour contre argumenter tout ce qui te dérange ;-) En plus, c'est trop facile Gérard tend pleins de perches :hehe:

Allez Domi lâches pas
:winner:

Iza
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Jeu 30 Déc 2010 13:56

domi a écrit: Il est bien évident que je ne parlais pas d'égalité physique, et encore je peux vous assurer que certaines femmes n'ont rien a envier a ce qu'on appelle un peu vite "le sexe fort"

:mrgreen: Je le sais bien ! Carla Bruni n'est pas la seule femme qui pourrait physiquement porter son mari, mais ça ne se fait pas, car tout le monde (hommes et femmes) trouverait ça ridicule. Alors qu'à l'inverse, "un marié qui porte la mariée" c'est une belle image.

:roll: D'où vient cet apriori ? C'est culturel, non ?.. Et comment on lutte contre ça ?... avec une loi ?

domi a écrit: Et bien messieurs je vous laisse a vos propos machistes...

:/ Quels propos machistes ? Je me borne à constater des faits et à tenter de les analyser, je n'ai pas dit que je les approuvais.

;-) Si tu as une analyse différente, faut nous la donner ! Sinon, comment veux-tu que "le machisme" disparaisse ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Suivante

Retourner vers PSYCHOLOGIE