l'égalité des sexes

Etats d'âme...

Re: l'égalité des sexes

Messagepar graindesable » Mer 19 Jan 2011 02:26

bah c'est rigolo les débats sur bistrophilo, un peu basique ? je n'ai rien dit.
moi je suis un macho pur et dur, je veux ouvrir la porte devant ces dames, porter la poubelle et ne pas me demander sur quoi régler le fer à repasser pour les strings en dentelles qu'elles ne portent pas pour moi. je veux faire le brave et paraître fort et sans peur quand il y a un bruit dans la cave, porter les armoires et les caresser dans le cou comme elles aiment. mais bon chacun son truc.

PS : j'aime quand elles décident, conduisent la voiture au garage, me laissent faire la lessive, admettent que je sais mieux qu'elles mettre la table et faire la vaisselle, et surtout quand elles sont au dessus et moi en dessous

PS2 : pour l'hypocrisie c'est égalité totale
graindesable
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar Gerard » Mar 15 Fév 2011 00:33

Image

:mdr3:
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar concombremasqué » Sam 23 Juin 2012 21:18

gégé tu peux m'offrir des fleurs, m'inviter au resto et m'embrasser les deux mains si tu veux, je suis assez vieux jeu.
j'aime la galanterie, c'est la grande classe un homme qui ouvre la porte de la voiture, et tout le tralala.
Je craque pour des vrais mecs comme ça, c'est tout à fait mon genre.
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Dim 24 Juin 2012 18:57

concombremasqué a écrit:gégé tu peux m'offrir des fleurs, m'inviter au resto et m'embrasser les deux mains si tu veux, je suis assez vieux jeu.

s:n:ob Ha oui, mais pas moi... Je suis un féministe convaincu, jamais je ne ferais ça...

:hehe:

;-) Rassure-toi, je t'enverrais un MP le prochain coup qu'on fera un resto entre Bistrophiliens...
(la dernière fois j'avais pas réussi à te joindre..)

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar concombremasqué » Mar 26 Juin 2012 21:41

gégé a dit :
Je suis un féministe convaincu,

pfff quand ça t'arrange
concombremasqué
Champagne !
Champagne !

Messagepar FuyuNoHana » Mer 11 Juil 2012 16:24

Je me sens, en tant que femme, très concernée par ce sujet et il est vrai qu'aujourd'hui, les inégalités restent ancrées et que malheureusement, les hommes ne s'en sentent pas très concernés (honnêtemement...). Nous avons lancé le débat en classe et franchement le niveau de mauvaise foi était à son paroxysme! Entre ceux qui cherchent des excuses dans la religion (alors qu'ils affirment ouvertement ne pas croire en Dieu, et ce qui d'ailleur est bêtise puisqu'en tant que chrétienne j'affirment que la religion ne parle pas de la femme comme d'un être inférieur), ceux qui se réfugient derrière des connaissances chez qui ce n'est pas le cas... ça faisait PITIE! Et bizzarement tout (sauf un de ces garçon alléluja!) se sont sentis concernés, enfin, je devrais plutôt dire insultés et accusés, juste par le fait qu'on ai lancé ce débat. n'est ce pas la preuve qu'il adéhraient à ce machisme?! Moi je dis (sans viser personne et en généralisant je l'avoue) que beaucoup d'hommes sont de mauvaise foi vis-à-vis de ce sujet. et je crois aussi que tout le monde devrait se sentir concerné par ce sujet car même pour les hommes, il sagit ici de vos mères,filles,femmes,soeurs... et en ce qui concerne le changement, je suis également d'avis qu'il faudra du temps pour changer les mentalités, mais personnellement quand je vois (et entend surtout) les amis de mon petits frère (entre 10-12 ans) j'ai peur que ce changements tant souhaité ne soit pas pour tout de suite....
FuyuNoHana
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Messagepar Gerard » Mer 11 Juil 2012 22:48

FuyuNoHana a écrit:personnellement quand je vois (et entend surtout) les amis de mon petits frère (entre 10-12 ans) j'ai peur que ce changements tant souhaité ne soit pas pour tout de suite....

:roll: Faut vraiment pas t'inquiéter pour ça. Les garçons de 10 à 15 ans sont tous (ou presque) en recherche d'identité et de valorisation et du coup, ils sont systématiquement anti-filles. C'est l'âge bête comme on dit.

:mrgreen: Moi-même j'ai considéré ma soeur comme ma pire ennemie entre 10 et 15 ans. Aprés je suis devenu un peu moins con et je me suis toujours trés bien entendu avec elle.

Faut dire que j'ai connu l'école primaire quand elle n'était pas mixte. Ce qui a renforcé cet esprit "clanique", mais vu que ça ne change pas beaucoup chez les gamins d'aujourd'hui, j'en déduis que la vraie raison n'est pas là... Je pense que la phobie des filles, c'est comme la phobie des homos, des étrangers : une attitude destinée à se rassurer soi-même quand on n'est pas mature...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar clafoutti » Mar 16 Oct 2012 13:58

pourquoi Domi s'enerve après les hommes du forum ? on dirait qu'elle s'attendait à autre chose comme réaction de leur part.
:hehe:
Ils ne changeront pas d'eux même. On change pas une équipe qui gagne :)
Elles acceptent ses signes de dominations ou être à leur service car elles ont des bénéfices en retour, si elles en ont pas c'est qu'elles sont idiotes :)
C'est elles qui doivent se battre et montrer qu'elles n'ont pas besoin d'eux. Que si elles sont avec eux, c'est rien que sentimental :love: Tant qu'il y aura des femmes qui accepteront ce deal, ça continuera à fonctionner comme ça dans la tête des hommes.
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar meuh » Mar 16 Oct 2012 14:39

Il n'y a pas égalité mais équivalence . A travail égal , salaire égal, mais , dans le couple, c'est affaire de consensus . Monsieur peut aimer faire la cuisine et madame passer la tondeuse au jardin .
« Le biologiste passe, la grenouille reste. » Jean Rostand, Inquiétudes d’un biologiste -
meuh
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Précédente

Retourner vers PSYCHOLOGIE