Les sorcières de Salem

Etats d'âme...

Les sorcières de Salem

Messagepar Roc » Lun 29 Mar 2010 22:59

je vous conseille fortement d'aller lire le thread "Re: Les manipulateurs sur forum. sur Meta. Mais ça fait vachtement peur quand même :roll:

là ils tourne carrément à la secte autocongratulatrice (genre : "oh ce qu'on est bien ensemble, on a eu chaud et don giovanni, quel révélation sur le monde, on a eu chaud le grand complot des manipulateurs sournois a failli nous retourner").

avec magnus inquiet, spin en grand docte gourou, gerève en grande extase pour trouver un public où refourguer ses raisonnements analogiques qui sentent pas bons (oh oui il y a des personnes malsaines, d'ailleurs il y a des gens qui attrapent facilement des maladies).

brrrh dommage, je crois que je retournerai plus sur meta, il ne leur manque plus que d'adhérer à l'église de scientologie.

triste.
Roc
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Re: Les sorcières de Salem

Messagepar Roc » Mar 30 Mar 2010 00:03

J'ai relu consciencieusement le thread sur la décroissance de gerève (enfin pas la décroissance de gerève, le thread de gerève :_) . C'est assez intéressant de le mettre en rapport avec le précédent sur la manipulation.

Si j'avais le temps je ferais une étude sur la technique répétitive de discussion de Gerève. Dans certains cas j'aime bien Gerève mais dès que l'on touche certains sujets qui lui tiennent à cœur il est imbuvable.
En vrac :
- raisonnement par analogie (animaux --> sociologie)
- lieux communs (il est évident que les gens votent à la tête du client, ce serait mieux si on était gouvernés par des sages)
- répétition jusqu'à : mais bon sang il y a aura bien quelqu'un qui tombera d'accord avec moi
- dévalorisation : ce que tu dis est rien qu'une opinion (comme si il exposait que des théories à la la logique imparable !!!), tu n'as pas lu tu n'as à rien dire quitte cette discussion (comme s'il lisait les auteurs qu'on lui oppose) etc.
- flatterie : ah oui tiens ce que tu dis là je suis d'accord mais le reste, tu es donc d'accord avec moi, tu es intelligent, tu dois comprendre
- grosse vois du modo : attention cela dérive vers des attaques personnelles, quatrième avertissement
- injure : peau de banane

le pire , ce ne sont pas ces procédés, c'est qu'il ppasse beaucoup de temps à critiquer très subjectivement ses contradicteurs : il les accuse d' utiliser ces mêmes principes dilatoires dès qu'il est contredit !!!

pourtant la discussion aurait pu être intéressante, elle m'a fait réfléchir et certains ont avancé des arguments intéressants (escape, jipé, bulle, leela, jo ...) mais gerève recentre à chaque fois sur sa marotte (bon c'est son thread)

ce que j'en retiens, c'est qu'effectivement certains passent du temps à manier l'art du forum, et que certains de vos reproches, jipé et bulle, n'étaient pas dénués de fondement du moins sur cet exemple

bon j'arrêterai là car je ne veux pas aller plus loin dans une attaque perso non plus contre gerève (qui peut répondre)
Roc
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Mar 30 Mar 2010 09:16

...
:roll: Merci d'avoir indiqué ce post Roc, ça m'a permis de voir que Spin est déjà de retour.

Et de voir aussi qu'il est le vrai responsable de ce post. Car Pandore ne fait que reproduire le fameux test pour repérer les manipulateurs en 30 questions, que Spin m'avait envoyé. Vous ne connaissez pas ? Autant en faire profiter tout le monde :

http://img709.imageshack.us/img709/6996/manip2g.jpg

C'est marrant ça... Spin n'ose pas afficher ses théories (de peur qu'on prenne ça pour une attaque contre un certain membre) alors il balance son test par e-mail à différents membres et attend que ça remonte à la surface sans être relié à ce test. C'est pas de la manip, ça ? :hehe:

...

PS : Et rassure-toi Jipé, j'avais répondu à Spin que je ne voyais pas de rapport avec ton comportement et que même certains points étaient en totale opposition avec ta personnalité (comme par exemple que tu n'oses pas dire ce que tu penses, hihi ! :mdr3: )

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Mar 30 Mar 2010 09:53

GG:
C'est marrant ça... Spin n'ose pas afficher ses théories (de peur qu'on prenne ça pour une attaque contre un certain membre) alors il balance son test par e-mail à différents membres et attend que ça remonte à la surface sans être relié à ce test. C'est pas de la manip, ça ? :hehe:

Eh oui Gérard... mais un jour ou l'autre tout revient dans la "gueule" tu vois ;-)
Qui manipule qui hein ?
L'intérêt dans des temps de crise, c'est de faire entrevoir les personnalités par l'intermédiaire des émotions (si chères à notre ami Gerève :mrgreen: ). Un peu comme pendant les guerres, qui est du côté des résistants, qui est du côté des collabos...très instructif tout ça... :super:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Ptite Bulle » Mar 30 Mar 2010 10:48

Ah les fameuses 30 questions qui ont fait à leur époque le tour des magasines féminins :mdr1:

Résultat : toutes les femmes/hommes passaient leurs proches au test et décelaient là la super aubaine pour se défiler de toute responsabilité dans le capotage de leurs relations. Idem pour ce qui était des relations professionnelles
:< Je suis la victime d'un super manipulateur pervers narcissique à mon boulot , docteur, c'est pour ça que je dois prendre un arrêt de travail !

Spin est comme une poule qui a trouvé un oeuf : il en a écrit un roman et prépare probablement une relecture du nouveau testament à la lumière d'Isabelle Nasare Agar ! :mdr1:
Mais comme son roman ne se vend pas, malgré qu'il se soit fendu de contributions sur meta pour que le forum lui serve de support publicitaire, il fallait bien qu'il trouve quelque chose non ?

Alors pourquoi pas appliquer la méthode pour prouver qu'elle fonctionne ? Allez hop on va user de sournoiserie et user de ses prérogatives d'administrateur pour être écouté ...
:berk2:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Roc » Mar 30 Mar 2010 23:58

marrant une pandore sur ce site ne fait pas de fautes d'orthographe : manipulation mentale et est autant précoccupée de manipulation (tiens celle là est localisée à paris)
Roc
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Mer 31 Mar 2010 08:09

...

Pandore et Spin nient avoir communiqué sur ce test.

:roll: Je trouve quand même la coincidence un peu énorme : Pandore parle de ce test le même jour où Spin me l'a envoyé.. (et sans citer ses sources, ce qu'elle admet maintenant)

Mais comme je le dis sur Meta, de toute façon, la "détection de manips" est un peu illusoire : on peut considérer que tout le monde est manipulateur, tout dépend de notre niveau de paranoïa.

:) Moi je préfère rester le plus possible " un gros con naïf "... c'est moins stressant.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Mer 31 Mar 2010 08:28

je suppose que Spin l'a envoyé à d'autres personnes en MP ( courageux mais pas téméraire ... :mrgreen: ), il pouvait toujours espérer que certains retrouvent la preuve formelle que dans des propos tenus contre lui, les manipulateurs étaient derrière.
:hehe: quel con ! non seulement il s'est fait ramasser comme un naze, il perd son statut d'Admin et son égo en prend un coup...mais en plus il montre qui est le véritable manipulateur avec ses MP.
Pas de figure en plus, :< "je quitte ce forum ....personne pour me retenir ???? ah ?! ben alors je reste..." :mdr3:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar meuh » Mer 31 Mar 2010 13:16

Instructif, le discours dans le dos ... il faut vraiment chercher le rapport entre les deux fils et on y casse du sucre sur des dos non prévenus . Moi, ça me gêne . Mais ça m'instruit . Tu étais qui sur Meta, Roc , si tu peux ôter ta burqa ?
Le fil sur la manipulation permet en effet de dire , en général, des choses sur les récents évènements, sans retomber dans le crêpage de chignons . La hache de guerre a été enterrée, Jipé et Bulle interviennent librement, je crois, sur Meta et les deux sites naviguent fraternellement , sauf quelques aigris qui ont encore à dire ici : pourquoi pas là-bas ?
Plus que jamais , la devise "honni soit qui mal y pense" me parait opportune :)
« Le biologiste passe, la grenouille reste. » Jean Rostand, Inquiétudes d’un biologiste -
meuh
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar meuh » Mer 31 Mar 2010 13:18

Spin n'a pas perdu son statut : il l'a rendu .Je rappelle que je suis intervenue contre lui, pour Gérard , parceque ça me semblait juste .
« Le biologiste passe, la grenouille reste. » Jean Rostand, Inquiétudes d’un biologiste -
meuh
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Suivante

Retourner vers PSYCHOLOGIE