LE GRAND FRERE : Psy de bazard ?

Etats d'âme...

Re: LE GRAND FRERE : Psy de bazard ?

Messagepar Super-Bikette » Sam 23 Mai 2009 14:35

moi je pense que la conclusion à ce debat, c'est que plutot qu'appeler le grand frere, il vaut mieux appeler super nanny 10ans plus tot hihihih :hehe:
Image
Super-Bikette
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Messagepar raslobot » Dim 24 Mai 2009 21:10

Déjà ce type de débat n'a pas lieu d'être...c'est de la télé poubelle, c'est tout...il est là le vrai problème. On s'en balance des petits soucis des autres, occupons-nous des grands soucis! Ce gens qui ont un gamin comme ça devraient se poser les questions qu'il faut pour résoudre ce problème...ça vient d'eux à la base. C'est comme tous ces trucs de super nanny...Foutaises! Tous les parents des gens que je connais ainsi que les miens bien entendu, ont utilisé ses méthodes d'éducation, nous ont enseigné les valeurs principales de la vie en société etc...maintenant il y a beaucoup trop de laxisme et ça ne risque pas de s'arranger!
J'espère que je suis la bonne voie...XD je verrais à terme lol
Well open your eyes yeah man! Selassie I's king of all kings, lord of all lords, the allmighty lion of the Tribe of Judah, the earth rightfull ruler! Selassie I is my King!
RAS TAFARI!
raslobot
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar klodine » Mer 27 Mai 2009 16:25

ont utilisé ses méthodes d'éducation, nous ont enseigné les valeurs principales de la vie en société

Oui, le plus souvent il suffit pas de plus que ça, sans avoir à s'embringuer dans d'autres paramètres, sauf qu'à voir l'audimat de ses émissions et de beaucoup de parents qui en prennent de la graine, il semble qu'on est en train de redécouvrir certaines bases non négligeables.
klodine
Champagne !
Champagne !

Messagepar raslobot » Mer 27 Mai 2009 17:35

Personnellement quand j'en parle avec ma mère ou même des collègues qui ont des enfants de mon âge, j'entends souvent la même rengaine: "déjà je le laisserai pas parler comme ça" "il en aurait deux" etc...
Puis on en arrive à la fameuse question d'ordre moral: pourquoi pas une bonne baffe quand c'est mérité? Pas une baffe pour baffer, ce serait naze...non une claque, le gamin pleure et après on renoue le lien en expliquant pourquoi on a fait ça, pourquoi on était en colère...EXPLIQUER
Quand on parle de l'autre cruella de supernany, c'est ce qu'elle fait! Et c'est tout simple! Et voir ces molassonnes de mères "haaaaaaaa il est tout gentiiiiiiil maintenant"...dans deux mois tu parle! C'est reparti!
Faut être ferme puis c'est tout lol
Bon...j'admets qu'à cause de tous ces trucs laveurs de cerveaux au sujet de la protection de l'enfance ça fait réfléchir. "si je lui donne une claque je vais passer pour un mauvais parent" "et si il raconte que je lui ai donné une claque"...ça fait qu'aujourd'hui on n'ose plus être ferme et cela conduit à l'enfant roi.
La condition sociale, contrairement à ce que les émissions tentent de nous faire croire, Y COMPRIS ce type d'émissions, n'a rien à voir là dedans...
Ma mère a divorcé de mon père se retrouvant seule avec trois enfants de 3/6 et 8 ans (si mes souvenirs sont bons on avait cet âge là), obligée de les élever seule alors qu'elle faisait des horaires à la con (souvent elle prenait soit à 6H du mat soit elle finissait à 22H) nous laissant livrés à nous même...pas au début certes mais à peine j'étais au 6e que je rentrais me faire à manger (pas assez de sous pour la cantine) considérant que j'étais assez grand pour me débrouiller. J'ai aidé ma mère quand ça allait pas dès mon plus jeune âge, j'ai "participé" à l'éducation de mes frères faute d'un père trop absent à nos yeux (chose qu'il regrette)...et on a pas mal tourné du tout, je penses pas qu'on aurait pu nous ranger dans les classes élevées socialement...Des collègues à ma mère ont subit la même chose avec leurs enfants...et pareil, ils ne sont pas pour autant diaboliques! ALors pourquoi à la télé dans ces émissions on ne voit souvent que des mères au foyer, des pères absents ou pas assez présents voir seuls...une image que l'on veut nous donner, une sorte de "WC de chez les voisins" qui nous permettent de nous comparer et de nous dire "finalement chez nous tout va bien"...ce qui dans certains cas agrave les problèmes (on se repose sur les lauriers).
Non, le grand frère n'est pas un psy de bazar, pas un psy du tout...c'est juste un type qui est payé pour faire de l'audience...
Ceux qui ont vraiment besoin d'un psy dans cette histoire ce sont les parents (voir même ils auraient besoin d'un coaching pour se durcir un peu)

J'ai remarqué un truc intéressant qui relie ces émissions à la politique (comme quoi lol): aurez-vous remarqué que ce type d'émissions est arrivée peu après la médiatisation des révoltes en banlieue, de l'accent mis par les politiques sur les problèmes de délinquance chez les jeunes? Quoi? qui a parlé de conditionnement? :diable:
Well open your eyes yeah man! Selassie I's king of all kings, lord of all lords, the allmighty lion of the Tribe of Judah, the earth rightfull ruler! Selassie I is my King!
RAS TAFARI!
raslobot
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar klodine » Ven 29 Mai 2009 14:16

non une claque, le gamin pleure et après on renoue le lien en expliquant pourquoi on a fait ça, pourquoi on était en colère...EXPLIQUER

Je serais plutot pour la démarche inverse mais bon....:mrgreen:, parce que comme je le comprends dans ta phrase, si tu lui expliques après qu'il a fait une connerie et que tu es en colère, on peut supposer qu'il ne le savait pas avant, donc la claque il va pas la comprendre si tu lui as rien expliqué.
klodine
Champagne !
Champagne !

Messagepar Elbi » Sam 13 Juin 2009 16:23

Mais "le grand frère", ce n'est jamais qu'une émission de divertissement! je l'ai regardé une fois, j'ai cru que j'étais à la soupe populaire (avec tout le respect que je dois à ceux qui s'y rendent parce qu'ils ont vraimentfaim) On vous distribue du lourd, de l'incroyable, du "heureusement, ce n'est pas comme ça chez moi!" en veux-tu? en voilà!... Ça n'est même pas un bon exemple!
Personne n'est parfait, mais pour moi, deux choses suffisent: aimer vraiment, et garder le contact autrement dit, ne pas attendre que notre fils/fille devienne ce que l'on veut, mais ce qu'ils sont. et, surtout, savoir prendre le temps de les écouter, même si on est à mille lieu de leur univers.
Le résultat n'est pas parfait, mais avec un peu de bonne volonté , au moins la famille reste unie et les dérives assez rares!
Je ne parle pas en l'air, mes nombreux enfants pourraient en témoigner! Les frictions ne manquent pas, mais tous, quelles qu'aient été leurs dérives, leurs révoltes anti-parents, reconnaissent qu'à leur tour, ils font (ou feront) de leur mieux, tout simplement.
on ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a une pierre dans son soulier
Elbi
Un p'tit café !
Un p'tit café !

Précédente

Retourner vers PSYCHOLOGIE