Salut à tous,
Voilà l'idée c'est de parler de ses expériences avec des radins, ou de soi-même si on est un radin. Et ici pas question de fuir en disant "heu je ne suis pas radin mais économe".
On raconte une petite histoire de radinerie, on a tous connus ça, genre la personne qui met du temps à ouvrir son porte-monnaie.
Je pense que ça peut être marrant.
Si vous voulez je commence,
L'histoire
Je me promène avec une copine en ville, une rue riche en boutiques en tout genre. Pour info important à préciser ma copine est d'une nature indécise (c'est le genre qui veut tout, mais voilà dans la vie il faut choisir).
Bref on marche tranquillement et là elle aperçoit une pâtisserie fine, qui l'a met en appétit. Nous entrons dans la pâtisserie et regarde longuement puis se tourne vers moi en disant "tu choisis quoi", je lui répond, "je suis entrée dans la pâtisserie car c'est toi qui voulais un gâteau pas moi, alors fais ton choix". Donc elle continue indécise à lorgner sur les gâteaux, et reviens vers moi "tu es sure, tu ne veux rien prendre". Et moi de lui répondre"t'inquiète pas pour moi, si j'avais envie d'un gateau, le choix serait déjà fait".
À ce moment là, ça commençait à être Longuet, et je lui dis "bon je t'attends dehors"en me disant comme ça elle se décidera (c'est vrai après tout ce n'est qu'un gâteau).
Bingo, je l'a voit ressortir et elle me dit "tu n'aurais pas un peu d'argent à me prêter.
Je lui donne de l'argent,et je me dis tout ce cinéma pour ça.
En fait, comme d'habitude elle pensait que j'allais vouloir quelque chose et que je paierai pour les deux (ce que je faisais tout le temps).
Mais là, j'ai eu l'occasion de voir son fonctionnement, en fait elle s'est trouvée con. Elle aurait du me dire carrément tu peux me filer du fric et puis voilà. Mais bon c'est une radine d'un bon niveau.
Bon voilà pour la mise en bouche, à vous de raconter.
J'aurai une autre anecdote encore plus croustillante à vous raconter sur la même personne, mais là c'est pas du gâteau.
Mais je vous laisse nous raconter vos expériences.