✩ Nos rêves bizarres du futur ou de mondes inconnus

Etats d'âme...

Re: ✩ Nos rêves bizarres du futur ou de mondes inconnus

Messagepar Gerard » Lun 28 Jan 2019 15:47

...
:) J'ai encore fait un rêve à la con. Le type de rêve : "film qui n'existe pas". C'est très curieux, car c'est un rêve dans lequel je ne suis pas. A moins que je ne sois "le héros".

Cette nuit, j'étais donc Marty McFly, le héros de "Retour vers le futur", encore confronté au méchant "Beef" :

McFly se moque de Beef durant un salon commercial parce qu'il a dit :
:rougefaché: - Alors tu fais comme dans l'infanterie, tu te casses ailleurs !
:hehe: - Lol ! Il faut dire "tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs" !

En visitant le reste du salon, des murs s'installent bloquant toutes les sorties. Tout le monde est prisonnier. Tout le monde comprend que c'est Beef qui cherche à se venger en empêchant d'aller voter Macron aux présidentielles, car une loi stipule que si un nombre "significatif" de citoyens est absent, les élections sont annulées. Mais certains font la remarque :
:/ - Les autorités savent où nous sommes ! Ils vont nous délivrer !.. sauf si Beef nous déplace, mais il ne peut pas déplacer tout le salon.

Or, justement, tout s'agite comme si le salon était monté sur un camion. Conclusion : Beef a utilisé un rayon rappetisseur pour réduire le salon et le transporter. Au bout d'un moment, tous les murs tombent, puis remontent, puis retombent, etc... Personne ne peut sortir sans risquer d'être écrasé quand les murs bougent.

Mais McFly bondit si vite qu'il se retrouve à l'extèrieur. Il se trouve devant des petites pyramides à perte de vue. Quand il marche sur une pyramide, il flotte dans l'air. Mais Beef arrive en flottant de la même façon et le reprend. Beef dit :
:rougefaché: - Je te l'avais dit : tu fais comme dans l'artillerie, tu te tires ailleurs !
:hehe: - Lol ! C'est toujours pas ça ! C'est "tu fais comme dans l'infanterie, tu te tires ailleurs" !

Beef est fou de rage. Alors il enferme McFly dans un petit robot et le renvoie dans le salon. McFly essaye alors de diriger le robot pour avertir les autres gens que Beef les réduit pour les garder son laboratoire.

8| Et là, je me réveille. Merde ! J'aurais bien aimé connaitre la suite de ce film !

:roll: Comment analyser ce rêve ?
Bien sûr, l'influence de la trilogie de "Retour vers le futur" est énorme (je l'ai revue la semaine dernière), mais je me demande s'il y a pas un rapport avec les "Gilets Jaunes" et surtout si la phrase fétiche de Beef n'aurait pas un sens caché très important ?

Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Lun 28 Jan 2019 19:38

Ca marche aussi en Anglais, cette plaisanterie ?
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Lun 28 Jan 2019 21:37

:) En anglais, on dit :
"make like a tree, and leave".

("make like a tree" = "fais comme l'arbre" et "leave" signifie à la fois "partir" et "feuille" d'où la relation avec le mot "tree").

:hehe: Mais dans la version originale, Beef manque le jeu de mots en disant :
"make like a tree, and get out of here"

Dans la version française, il faudra attendre Retour vers le Futur 2 pour entendre Beef lui aussi rater son jeu de mot en disant :
"tu fais comme dans l'infanterie, tu te casses ailleurs"

http://toutflou.free.fr/hoverbttf/vo_vf.html
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Précédente

Retourner vers PSYCHOLOGIE