...
Cooool.... Tout remarche !... Je l'avais déjà dit dans ce fil et je le répète :
les plus vieilles solutions sont toujours les meilleures :
CHKDSK !Ma bécane a mouliné 4 heures, mais au bout du compte : des fichiers endommagés furent réparés et le système redémarre NICKEL !

Le CHKDSK (commande DOS qui veut dire "Check Disk", soit "Vérifier le disque" en français) est une vieille commande que j'ai lancée pour la première fois sur mon premier PC en 1993 avec le système DOS. A l'époque cela prenait 10 minutes parce que le système ne pesait que 5 Mo, mais aujourd'hui, avec un Windows qui pèse 22 Go, cela prend 4 heures, donc on hésite à la lancer. Mais le résultat est là : le système est stable et mon Windows Update m'a tout de suite téléchargé 16 mises-à-jour.

Seul problème : cela veut dire que mon disque dur est DEJA physiquement endommagé, aprés un mois d'utilisation, car le CHKDSK ne repère pas les virus, mais juste les fichiers "endommagés". Donc, je m'en sors.. mais il est clair que je vais avoir encore des emmerdements.

Mais je suis trop content pour râler, de plus, mon nouvel écran 16/9 me diffuse "AVATAR" plein écran sans bandes noires, c'est trop beau !
Ptite Bulle a écrit:Tu n'as pas de "dernier point de restauration" à défaut de sauvegarde complète ?

He non... Le dommage a bien foutu en l'air mes "points de restauration". Je vais en refaire un, mais sans illusion.

Si tu as les mêmes problèmes, tente le CHKDSK :
Tu fais "
Propriétés" sur ton disque dur, tu demandes "
Outils", tu demandes "
Vérifier le disque dur MAINTENANT".. il va te dire : "Impossible de le faire avec le système lancé, voulez-vous le programmer pour le prochain démarrage ?"... "tu dis "OUI". Et aprés avoir rebooté, tu vas te taper "Le seigneur des anneaux" en VHS (ce que j'ai fait).. Parce que si tu restes à regarder ton écran, tu vas déprimer : il peut rester immobile pendant 45 minutes. La tentation est grande de tout éteindre.. mais FAUT PAS ! Faut ATTENDRE. Il finira par y arriver.
Enfin.. sauf s'il s'agit d'un virus... Mais c'est à tenter, quoi.

Je reviens demain pour vous présenter mes programmes de télé passionants !