Ordinateur

Partagez vos savoirs...

Re: Ordinateur

Messagede Ptite Bulle » Jeu 22 Juil 2010 13:28

Gerard a écrit:...
PS : faut quand même avouer que je suis un poissard : pourquoi ce foutu boitier me lâche au bout de 40 ans au moment pile où mon ordinateur a cassé et au moment où je change de formule Internet ?)

Parce que les modem adsl ne supporte pas le "un coup il marche, un coup il ne marche pas" :mrgreen:
Donc même problème que chez moi, sauf que c'était avant le branchement de l'immeuble. Et comme quand je suis arrivée nous n'étions que 3/4 occupants dont au moins 2 pas loins du gâtisme et le 3 ème qui avait acheté pour placer et n'a jamais mis les pieds...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Gerard » Jeu 22 Juil 2010 19:01

Ptite Bulle a écrit:
Gerard a écrit:...
PS : faut quand même avouer que je suis un poissard : pourquoi ce foutu boitier me lâche au bout de 40 ans au moment pile où mon ordinateur a cassé et au moment où je change de formule Internet ?)

Parce que les modem adsl ne supporte pas le "un coup il marche, un coup il ne marche pas" :mrgreen:

:roll: Pourtant, il le supportait trés bien depuis 8 ans que j'ai l'ADSL...

Donc y a bien un élément vital qui a claqué MAINTENANT... alors que j'ai déjà plein d'emmerdes informatiques...

...
Gerard
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Ptite Bulle » Lun 26 Juil 2010 18:47

Je voulais dire les puissants qui permettent de recevoir la télé etc...
C'est ce qui m'avait été dit, mais peut-être que c'est une kaunerie...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Gerard » Lun 26 Juil 2010 19:41

Ptite Bulle a écrit:Je voulais dire les puissants qui permettent de recevoir la télé etc...
C'est ce qui m'avait été dit, mais peut-être que c'est une kaunerie...

;-) Non non c'est vrai. Pelken a eu ce problème. Il avait un abonnement 8 Mo qui plantait souvent et le technicien lui a dit qu'en réduisant à 4 Mo y aurait plus de problème. Et c'est ce qui s'est passé. C'est juste dommage qu'il paye 8 pour avoir 4...

:roll: Et pour moi, tu crois que mon "fusible" déconnait déjà mais que ça ne gênait pas ma petite vitesse ?... Je ne crois pas. Le problème de Pelken était un problème "structurel". Moi je n'avais aucun problème structurel : je peux recevoir du 1 Mo du 8 et même du 20 sans problème. Donc la panne du fusible a surgi PILE au moment où j'ai changé de vitesse... Je sais, ça semble incroyable...

...
Gerard
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Ptite Bulle » Ven 30 Juil 2010 14:38

Je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est ce qui s'était passé ...
Ceci dit le changement d'abo dans mon cas, ne coûtait pas plus ils avaient baissé les prix ... :mrgreen: Et comme j'avais eu le câble gratuit pendant un an que je ne voulais pas continuer en payant, j'avais pris cette solution, la plus avantageuse pour moi...
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Gerard » Sam 21 Aoû 2010 17:28

ENCORE EN PANNE !!!
Mon ordi démarre et fonctionne sans problème pendant 5 minutes, puis il PLANTE !

Ma sauvegarde de "dernière version fonctionelle" a disparu. Mon Windows Update ne veut plus fonctionner et m'affiche juste que la dernière mise-à-jour remonte au 30/07/10. Soit juste le jour de mon départ en vacances. Comme d'hab, je suis revenu hier et plus rien ne marche :

MIEUX ENCORE : Mon vieil écran a disjoncté hier soir ! KAPUT ! Manquait plus que ça ! Obligé d'aller acheter un putain d'écran plat 16/9 (y a plus que ça maintenant) chez Darty. Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! Quand est-ce que ma malédiction informatique va être levée ?!!

Bon, le nouvel écran fonctionne, mais toujours pas mon Windows7. Et je n'ai aucune piste pour résoudre mon problème. Je suis obligé d'écrire ce message dans WordPad en "démarrage sans échec" afin d'avoir le temps d'aller le coller ici.

Si quelqu'un a une idée... Moi je compte tenter un CHKSDK, mais ça va prendre du temps et je ne suis pas certain que ça donne quelque chose...

....
Gerard
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Ptite Bulle » Sam 21 Aoû 2010 18:55

Et merde !
Tu n'as pas de "dernier point de restauration" à défaut de sauvegarde complète ? (sur Vista de mon portable j'ai les deux fonctions).
J'ai des soucis aussi avec mon portable à nouveau et on dirait que c'est lié aux maj de IE8 :roll:
Peut-être une incompatibilité avec un logiciel je ne sais pas, ou il n'est plus assez puissant...

Il faut donc que je restaure systématiquement le dernier point de restauration : ça sent la mise en placard et à la réinstalle des programmes minimums pour utilisation exclusivement extérieure !

Moi ça se traduit par plus aucun lien qui fonctionne et IE qui ne veut rien savoir :/
Pas cool quoi !

Peut-être en essayant de virer la dernière maj puisqu'au final c'est ce que je fais moi !
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Gerard » Sam 21 Aoû 2010 22:30

...
:) Cooool.... Tout remarche !... Je l'avais déjà dit dans ce fil et je le répète :
les plus vieilles solutions sont toujours les meilleures :
:< CHKDSK !

Ma bécane a mouliné 4 heures, mais au bout du compte : des fichiers endommagés furent réparés et le système redémarre NICKEL ! :frime1:

:< Le CHKDSK (commande DOS qui veut dire "Check Disk", soit "Vérifier le disque" en français) est une vieille commande que j'ai lancée pour la première fois sur mon premier PC en 1993 avec le système DOS. A l'époque cela prenait 10 minutes parce que le système ne pesait que 5 Mo, mais aujourd'hui, avec un Windows qui pèse 22 Go, cela prend 4 heures, donc on hésite à la lancer. Mais le résultat est là : le système est stable et mon Windows Update m'a tout de suite téléchargé 16 mises-à-jour.

:/ Seul problème : cela veut dire que mon disque dur est DEJA physiquement endommagé, aprés un mois d'utilisation, car le CHKDSK ne repère pas les virus, mais juste les fichiers "endommagés". Donc, je m'en sors.. mais il est clair que je vais avoir encore des emmerdements.

:) Mais je suis trop content pour râler, de plus, mon nouvel écran 16/9 me diffuse "AVATAR" plein écran sans bandes noires, c'est trop beau !

Ptite Bulle a écrit:Tu n'as pas de "dernier point de restauration" à défaut de sauvegarde complète ?
:roll: He non... Le dommage a bien foutu en l'air mes "points de restauration". Je vais en refaire un, mais sans illusion.

;-) Si tu as les mêmes problèmes, tente le CHKDSK :
Tu fais "Propriétés" sur ton disque dur, tu demandes "Outils", tu demandes "Vérifier le disque dur MAINTENANT".. il va te dire : "Impossible de le faire avec le système lancé, voulez-vous le programmer pour le prochain démarrage ?"... "tu dis "OUI". Et aprés avoir rebooté, tu vas te taper "Le seigneur des anneaux" en VHS (ce que j'ai fait).. Parce que si tu restes à regarder ton écran, tu vas déprimer : il peut rester immobile pendant 45 minutes. La tentation est grande de tout éteindre.. mais FAUT PAS ! Faut ATTENDRE. Il finira par y arriver.

Enfin.. sauf s'il s'agit d'un virus... Mais c'est à tenter, quoi.

:hello: Je reviens demain pour vous présenter mes programmes de télé passionants !

:hehe:
Gerard
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Ptite Bulle » Mar 24 Aoû 2010 15:02

Bon j'ai fait comme tu as dit et ça fonctionne à nouveau nickel !
Le problème des points de restauration qui disparaissent ne veut pas vraiment dire que tu as un problème de DD, parce que sur mon ancien PC cela arrivait régulièrement et il a suffit que l'on réinstalle Win pour que tout refonctionne normalement au moins durant 2 ans : après j'étais plus là pour voir hihi...
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagede Gerard » Mer 25 Aoû 2010 07:47

...
:/ Le CHKDSK résoud bien les choses, le problème c'est qu'en ce moment je n'arrête pas de le lancer. A chaque démarrage à froid, j'ai des problèmes. Hier je l'ai lancé 2 fois ! J'ai pas pu utiliser mon ordi de toute la soirée. Je crois que je vais éviter d'éteindre mon ordinateur dorénavant...

:/ C'était la méthode que j'avais utilisée pour mon précédent PC "en fin de vie". Sauf que là, mon PC est "en début de vie"... il est mal barré...

:pleur4: Putain de Windows7 !

...
Gerard
Tournée générale !
Tournée générale !

PrécédenteSuivante

Retourner vers SCIENCES ET TECHNIQUES