Encore une fusillade, dans un lycée en Allemagne

Débats et News...

Encore une fusillade, dans un lycée en Allemagne

Messagepar soleiver » Mer 11 Mar 2009 13:19

Ca, c'est le genre de personnes qui j'espère iront pourrir en taule jusqu'à la fin de leurs jours : pas 30 ans, mais à vie. Après les fusillades nombreuses aux Etats-Unis dans des campus ou écoles, des fusillades comme en 2002 à Tours d'un malade mental ou récemment à Paris, on a eu aussi des cas en Finlande, et en Norvège et je dois malheureusement encore en oublier. Là, c'est en Allemagne, c'est pas la première fois que ça arrive.

Ce genre d'évènements m'attriste au plus haut point pour les victimes qui n'ont rien demandé à personne et un choc sans précédent dans certains lieux où cela s'est déroulé, et je trouve que ce n'est pas sanctionné de façon assez prononcée. Là, c'est tout près de chez moi, en Allemagne, près de Stuttgart et ça passe en boucle sur les radios allemandes. Un cinglé a tiré dans un lycée et aurait abattu au moins 10 personnes.

Au moins dix personnes tuées dans l'attaque d'un lycée près de Stuttgart

Un jeune homme armé de 17 ans a tué au moins dix personnes dans son ancien lycée près de Stuttgart, et en a blessé plusieurs autres, avant de prendre la fuite, a annoncé mercredi la police allemande. Le porte-parole de la police régionale Klaus Hinderer a indiqué que neuf élèves ont été tués dans l'école et un adulte a été abattu alors que le tireur fuyait les lieux.

"Il s'est rendu à l'école armé et a provoqué un bain de sang", a commenté le chef de la police régionale Erwin Hetger. "Je n'ai jamais rien vu de tel dans ma vie".

L'assaillant a pénétré vers 9h30 dans le lycée technique Albertville, à Winnenden, une banlieue proche de Stuttgart, dans le sud du pays. Il a tiré au hasard, avant de s'enfuir.

La police a demandé aux habitants de la région de ne prendre personne en stop, et recherchait toujours l'auteur des coups de feu, qui a été diplômé l'année dernière.

Des hélicoptères survolaient la zone de Winnenden, une ville de 28.000 habitants, a ajouté le porte-parole de la police.

Des témoins ont vu des élèves sauter des fenêtres quand la fusillade a commencé. L'établissement qui a été évacué, accueille près de 1.000 élèves.

Cette attaque réveille les douloureux souvenirs de la fusillade perpétrée en 2002 dans une école d'Erfurt, par un jeune homme de 19 ans, Robert Steinhaeuser, qui avait causé la mort de douze professeurs, une secrétaire, deux étudiants et un policier avant de se suicider. AP

Mais on va me dire que je suis totalitaire, qu'il faut faire du social avec ce que j'appelerais des déchets de la vie, que c'est exagéré, qu'on va lui trouver des excuses ; seulement, il faudra les présenter aux parents qui vont apprendre qu'un de leurs enfants a été abattu par un cinglé.

Que faire ? Au niveau curatif, prison à vie et travaux forcés. Au niveau préventif, à part des détections d'armes à l'entrée des lycées comme dans les aéroports, surtout que ces faits peuvent heureusement ne jamais se produire dans la quasi totalité des écoles, on ne peut pas prévoir le comportement d'une personne car fort heureusement, ce genre de pétage de câble est très rare, mais a tendance à arriver de plus en plus.

Alors, s'il y en a qui ont des solutions efficaces de prévention, c'est le moment, car personnellement je n'en vois presque pas. :?
soleiver
Champagne !
Champagne !

Re: Encore une fusillade, dans un lycée en Allemagne

Messagepar soleiver » Mer 11 Mar 2009 14:12

Celui-là n'aura pas à connaitre l'univers pénitentiaire, mais la morgue et on ne peut que regretter qu'il ait existé.

(le Point) La fusillade dans un collège de Winnenden près de Stuttgart (sud-ouest de l'Allemagne) a fait 16 morts dont le tireur, un adolescent de 17 ans, a annoncé le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Bade-Wurtemberg Heribert Rech.

Le jeune homme, vêtu de noir, a fait irruption dans le collège Albertville vers 9H30 locales (8H30 GMT) et tiré sans un mot, tuant 9 élèves et trois enseignantes, selon la police.

Dans sa fuite il a tué trois passants, a-t-on précisé de même source. Il s'est emparé d'une voiture, en chassant le chauffeur, et a été intercepté une quarantaine de kilomètres plus loin. Il est mort dans l'échange de coups de feu qui a suivi, a indiqué le ministre devant la presse.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Ptite Bulle » Mer 11 Mar 2009 15:18

soleiver a écrit:Mais on va me dire que je suis totalitaire, qu'il faut faire du social avec ce que j'appelerais des déchets de la vie, que c'est exagéré, qu'on va lui trouver des excuses ; seulement, il faudra les présenter aux parents qui vont apprendre qu'un de leurs enfants a été abattu par un cinglé.

Allez joue les pleureuses maintenant vas-y ... Ah lala quel martyr ce pauvre Soleiver alors !
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar soleiver » Mer 11 Mar 2009 16:17

Le problème est qu'on m'attribuer ce qu'on veut, j'en ai rien à foutre, vu la mauvaise foi. Seulement, s'il y a à pleurer et à être révolté, c'est sur cet évènement et pas autre chose.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Ptite Bulle » Mer 11 Mar 2009 18:51

soleiver a écrit:
Le problème est qu'on m'attribuer ce qu'on veut, j'en ai rien à foutre, vu la mauvaise foi. Seulement, s'il y a à pleurer et à être révolté, c'est sur cet évènement et pas autre chose.

Entièrement d'accord avec toi.
C'est le genre d'information que l'on ne doit pas récupérer, pour quelques raisons que ce soit, parce que ce sont des drames terribles...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar soleiver » Mer 11 Mar 2009 19:09

Qu'on soit d'accord avec moi ou non on s'en fout, car on en parle ici vu que c'est tout proche, il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer la tristesse et une tragédie et qu'en plus, on peut difficilement faire quelque chose contre ce genre de détraqués. :pleur4: :rougefaché:
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Jeu 12 Mar 2009 10:47

soleiver a écrit:Le problème est qu'on m'attribuer ce qu'on veut, j'en ai rien à foutre, vu la mauvaise foi. Seulement, s'il y a à pleurer et à être révolté, c'est sur cet évènement et pas autre chose.

:rougefaché: LE VRAI PROBLEME (et je suis étonné qu'aucun journaliste n'en parle) n'est pas de savoir si ce gamin-tueur a fait ce massacre à cause d'une rupture sentimentale, d'une dépression nerveuse ou d'un jeu vidéo, mais de savoir COMMENT IL S'EST PROCURE UN FUSIL-MITRAILLEUR !

Parce que des gamins dépressifs et suicidaires, y en aura toujours. Par contre, je croyais qu'en Europe, un gamin de 17 ans ne pouvait pas se procurer une arme pareille !

Si c'est devenu possible, on a de gros soucis à se faire. Car quand on possède "l'outil", la tentation du passage à l'acte devient plus forte. C'est la raison pour laquelle les USA ont chaque année des milliers de tués par armes à feu...

:/

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar soleiver » Jeu 12 Mar 2009 11:14

Je ne voudrais pas t'apeurer Gerard, mais ce genre d'armes, on en trouve sans aucune difficulté en France, et même des armes bien plus impressionnantes dans les commerces souterrains. Sauf qu'heureusement, on n'est pas aussi barges qu'aux Etats-Unis où il est aussi facile d'avoir une arme d'une baguette du boulanger, et que des scolaires sont presque tous armés.

Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il y avait eu ce genre d'affaires aussi en Allemagne, il y a quelques années.

Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas ce week-end y passer en faisant un geste comprenant totalement la détresse et la profonde tristesse de ces personnes qui sont concernées de très près par la perte d'un être proche ou de leur famille. :/ Ca ne va pas changer grand chose, ça ne les fera pas revenir, mais je ne veux pas que ce genre de choses passe pour quelque chose de banal que beaucoup auraient tendance à oublier trop vite. Mëme si je n'aime pas parler de ce que je fais sur le terrain, et qu'on pourrait y voir quelque chose d'intérêt, ce qui n'est pas le cas évidemment, j'aimerais aussi comprendre ce qu'il s'est passé, sauf que je pourrais avoir des soucis vu que je ne parle pas allemand, mais on est dans une province où l'on parle un peu plus français aussi .
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Jeu 12 Mar 2009 15:05

soleiver a écrit:Je ne voudrais pas t'apeurer Gerard, mais ce genre d'armes, on en trouve sans aucune difficulté en France, et même des armes bien plus impressionnantes dans les commerces souterrains.

:rougefaché: Tu as raison, mais ce n'est pas une raison pour les dédouanner... Ce sont eux les vrais responsables de ce massacre ! Si tu donnes des fusils-mitrailleurs à des enfants de maternelle, y aura un massacre au bout d'une journée ! C'est leur faute ou la faute de ceux qui ont donné les flingues ?

De plus, j'ai entendu dire que l'ado-tueur allemand n'a pas eu besoin d'aller au marché noir pour trouver son flingue : son père était collectionneur d'armes et possédait plusieurs fusils-mitrailleurs avec tout un lot de cartouches.

Tu ne penses pas qu'il faudait envoyer en taule un con pareil ?...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar klodine » Jeu 12 Mar 2009 15:14

vous déplacez le problème

Un ado ou pas qui aura envie de tuer, s'il n'a pas de fusil sous la main
ira chercher une autre arme, comme un couteau
rappellez vous l'exemple du tueur de la crèche il y a quelques mois.
klodine
Champagne !
Champagne !

Suivante

Retourner vers POLITIQUE