Dieudonné s'est racheté (y a longtemps)

Débats et News...

Dieudonné s'est racheté (y a longtemps)

Messagepar Gerard » Jeu 15 Jan 2009 19:20

...
loubnaen86 (sur Meta) a mis la main sur un document exceptionnel :

Dieudonné offre son théâtre à des juifs anti-sionistes.

:) Je ne comprends pas que personne n'en ait parlé dans les médias. La position de Dieudonné devient nettement plus honorable non ?

( :roll: Même si je persiste à penser qu'il ferait mieux de faire des gags plutôt que de la politique. Et qu'il a eu tort de devenir copain avec LePen. Mais en tout cas, il est clair qu'il n'est pas "antisémite")

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: Dieudonné se rachète

Messagepar Ptite Bulle » Ven 16 Jan 2009 08:14

Gerard a écrit:...
:) Je ne comprends pas que personne n'en ait parlé dans les médias. La position de Dieudonné devient nettement plus honorable non ?
...

Ca date de 2004, c'est après que ses positions ont évolué et ont fait scandale. A ce moment là il n'intéressait pas encore...
Bon je remarque aussi que ce sont des rabbins "ultra orthodoxes" et qu'à ce titre ils accusent les juifs de désobéir aux lois authentiques ; l'un d'entre eux dit entre autre que les juifs n'auraient d'après les écritures "jamais du entrer en masse sur la terre d'israel" (ou un truc dans le genre) et également il les accuse de créer eux-même l'anti-sionisme.
Et c'était bien à l'époque l'opinion de Dieudonné : les juifs ne doivent pas voler la terre des palestiniens.
C'est après seulement qu'il prend le chemin du FN.
Donc la position de Dieudonné ne devient rien du tout, elle était seulement...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Jipé » Ven 16 Jan 2009 09:34

GG tu dis:
Et qu'il a eu tort de devenir copain avec LePen. Mais en tout cas, il est clair qu'il n'est pas "antisémite"

Je pense le contraire moi, il est totalement antisémite ! Récemment il a fait monter sur scène le négationniste Faurisson, ce n'est pas que de la provoc, c'est aussi son sentiment et il ne s'en cache pas d'ailleurs.
Il est devenu très con ce type et sa position est indéfendable, il se sait "grillé" et n'a plus rien à perdre :roll:
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Ven 16 Jan 2009 10:56

Ptite Bulle a écrit:Ca date de 2004,

:roll: OUai.. c'est clair que ce "petit détail" (comme dirait LePen) a son importance... Mais je dois quand même avouer que si j'avais vu cette vidéo il y a 5 ans, j'aurais eu un avis différent...

C'est aprés cette vidéo que Dieudonné a dit que les juifs étaient responsables de l'esclavage, responsables du 11 septembre, responsables du Sida, responsables du réchauffement climatique, responsables du prix des fraises, ... :hehe:

Donc Dieudonné est peut-être vraiment fou, mais on l'a bien encouragé, non ?

Parce que là, en tout cas, sa position se défend. Mais bon... c'est vrai, c'est pas son job de faire de la politique...

:roll: Désolé de vous avoir dérangé pour rien. Disons quand même qu'on aurait bien aimé être tenu au courant... comme ça, on aurait pu choisir la taille exacte de la camisole de force pour Dieudo...

Image

:mdr3:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: Dieudonné s'est racheté (y a longtemps)

Messagepar Ptite Bulle » Ven 16 Jan 2009 15:10

Bien sûr que son opinion se défend !
Ce qui se défend moins c'est le glissement négationniste :/
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar raslobot » Mar 28 Avr 2009 21:24

L'ennui avec Dieudonné c'est qu'il ne sait pas bien s'exprimer. Ok il est bon dans ses spectacles (avis perso bien sûr) mais quand il veut parler politique...en plus il est têtu! Il reste campé sur ses positions.
Depuis son discours a évolué: il n'est plus que combattant anti-sionniste pur et dur, il est désormais selon ses propres mots "défenseur de la liberté d'expression". Et là dessus, je le rejoins. L'histoire de Faurisson...je ne sais qu'en penser mais en effet ce n'est pas très engageant.

Par contre en effet là ou je suis d'accord avec lui c'est au sujet Shoah vs Esclavage/colonisation...il faut admettre que l'esclavage et la colonisation, tout le monde a tendance à oublier...et on a pas droit aux piqûres de rappel via des documentaires ou des films/docu-fictions (ou très rares)...
"Durant les premières années de la colonisation belge du Congo (1880-1908), le roi Léopold II s'empare, à titre personnel, des immenses territoires traversés par le fleuve Congo, afin de faire main basse sur ses prodigieuses richesses. Réduite en esclavage, la population subit un travail forcé, tortures et mutilations, au point qu'on estime à 10 millions le nombres d'africains qui périrent."
"l'ampleur du génocide lui-même, les circonstances de la persécution et de la guerre, l'ambiguïté même de la qualité de Juif rendent impossible de chiffrer précisément le nombre de victimes, encore moins de les catégoriser : Hilberg donne finalement l'estimation de 5,1 millions de victimes juives."
Je penses que les chiffres parlent d'eux même...et encore, pour la colonisation il ne s'agit QUE du congo belge...
Well open your eyes yeah man! Selassie I's king of all kings, lord of all lords, the allmighty lion of the Tribe of Judah, the earth rightfull ruler! Selassie I is my King!
RAS TAFARI!
raslobot
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Gerard » Mer 29 Avr 2009 12:56

raslobot a écrit: Ok il est bon dans ses spectacles (avis perso bien sûr) mais quand il veut parler politique...

(...)
Par contre en effet là ou je suis d'accord avec lui c'est au sujet Shoah vs Esclavage/colonisation...

:roll: Son vrai problème c'est son "obssession" qu'on ne retrouve que lors de ses interviews. Pourquoi ne pense-t-il qu'aux juifs ?

Je continue à apprécier ses spectacles, car dans ceux-ci, il s'arrange pour équilibrer ses attaques :

- Attaque contre les catholiques
- Attaque contre les antisémites
- Attaque contre les musulmans
- Attaque contre les racistes
- Attaque contre les juifs
- Attaque contre la presse
- Attaque contre les sionistes
- Attaque contre les politiques
- Attaque contre les machos
- Attaque contre les sectes...

:hehe: Bref.. dans ses spectacles, il tire sur tout ce qui bouge !

:drapeaublanc: Franchement, il devrait se limiter à ses spectacles...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar raslobot » Mer 29 Avr 2009 13:44

C'est vrai qu'il fait une énoooooooooorme fixation sur les juifs...
Et en effet ses spectacles sont toujours très drôles...il devrait se recentrer là dessus...
Well open your eyes yeah man! Selassie I's king of all kings, lord of all lords, the allmighty lion of the Tribe of Judah, the earth rightfull ruler! Selassie I is my King!
RAS TAFARI!
raslobot
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar clafoutti » Mer 12 Mar 2014 12:45

tiens il est la lui :hehe: gerard faut que tu fermes la :)
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar clafoutti » Mer 12 Mar 2014 12:46

bon t attend parce qui faut que je dise un truc :roll: apres :roll:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Suivante

Retourner vers POLITIQUE