SARKONEWS

Débats et News...

Re: SARKONEWS

Messagepar Ptite Bulle » Mer 11 Fév 2009 10:04

Dans les petits restaurants et dans les petites entreprises, les salaires se négocient et les restaurateurs donnent un pourcentage en plus du salaire au prorata du chiffre d'affaire mais pas dans les chaînes. C'est ce que je voulais dire par "les petites entreprises donnent plus à bouffer aux employés qu'aux actionnaires" ; parce que dans les grandes chaînes ce sont les actionnaires qui sont engraissés : l'employé est au minimum et ce quelque soit son talent, le chiffre d'affaire etc...
Dans une ville comme Nice puisque tu la prenais comme exemple, où le potentiel touristique est énorme, les petits restaurants qui font que la place du marché est super sympa, humaine etc... finissent tous par être remplacés par des chaînes ; et là il n'y a plus la création, plus la place pour le chef qui innove etc...
Ou alors il faut taper dans le haut de gamme.
Donc maintenant tu as le choix de plus en plus entre la "brasserie" et le "très cher". Et quand tu parles avec ceux qui ont vendu ils disent tous la même chose : loyer trop cher, taxes trop importante et ils ne peuvent pas se mettre "aux normes" donc ils vendent...
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar soleiver » Mer 11 Fév 2009 12:06

Je n'ai jamais aimé les chaines et je dirais même que je suis assez ennemi avec ces saloperies. Seulement, il est vrai qu'on ne donne pas toujours le choix.

Quand ils parlent des taxes, c'est un faux prétexte : car les taxes existent depuis belle lurette et c'est pas cela qui a fait fermer les boutiques. Quant aux loyers, évidemment, c'est exagéré. Les "normes" à l'occidentale, je les ai toujours contestés car c'est un caprice à l'occidental qui me gonfle. Je trouve en effet qu'on leur en demande trop, et j'ai toujours défendu les PME, PMI et les petits commerces indépendants, mais aucunement les chaines qui ne font que démolir l'âme d'une ville. Je ne comprends toujours pas pourquoi Mac Donald est encore autorisé sur le sol français par exemple, ou des Novotel de merde avec des prix exhorbitants et une qualité de service déplorable.

Là où la France a été très mauvaise, c'est qu'elle n'a pas descendu les taxes sur la consommation pour les restaurants. Je rappelle que la bouffe (la malbouffe) est taxée à 5.5 % et le reste à 19.6 %. Il y a aussi des restaurants qui trichent : car combien de restaurants osent présenter des bouillabaisses sur le port de Marseille qui ne sont qu'une grosse arnaque et que l'Etat laisse faire ce genre de choses ? Les taxes professionnelles sont liées à la profession, quoi que de plus normal, mais j'insiste que ces taxes devraient indexées sur les bénéfices car si une affaire tourne mal, pas la peine de la plomber davantage. On s'en fout de l'Union Européenne, que je sache, la France doit être maîtresse sur son sol : je ne comprends pas pourquoi la France n'a pas baissé la TVA sur de nombreuses activités, comme le bâtiment par exemple.

Concernant les salaires, il est vrai que les chaines paient au lance-pierre ; seulement, on n'a pas pas plus besoin de ces chaines que des actionnaires. On va me dire, qu'en effet, un formule 1 c'est pas cher, un courtepaille, c'est pas cher, mais des restaurants indépendants tout comme des hôtels indépendants peuvent proposer aussi des prix identiques. l'Etat devrait fixer des prix identiques en fonction du nombre d'étoiles : si le service d'un hôtel est meilleur, qu'on entre en ligne de compte les salaires par exemple, on fait monter le nombre d'étoiles et le prix.

J'en ai marre d'entendre râler des gens qui se plaignent en disant que les charges sont trop lourdes : car aujourd'hui, on veut se faire un max de fric en rémunérant le moins possible.

J'ai toujours été pour des impôts plus importants uniquement fixés en fonction des rémunérations et des bénéfices, et des taxes plus basses notamment la TVA. Et de ne pas plomber de charges des personnes qui lancent une affaire, sinon jamais ils n'auront de retour sur l'investissement.

Je ne connais pas les montants exacts des taxes professionnelles, mais il est clair qu'il est parfois trop haut dans certaines professions, pas assez dans d'autres, et surtout que les recettes sont mal réparties.

Je précise aussi, que le train de vie de nombreuses collectivités est complètement exagérée et que j'aimerais bien qu'il y ait une transparence totale en termes de dépenses. Car des soirées avec petits fours chez le traiteur ou une prime pour décorer son bureau, là je suis totalement contre.

Non seulement cette taxe est un problème pour son montant et sa répartition, mais aussi des recettes des collectivités qui ne sont pas toujours bien dépensées.

Pour en revenir à la Côte d'Azur, il a été investi des sommes collossales en termes d'infrastructures routières alors que tout le réseau est saturé et j'en sais quelque chose, alors que le réseau des voies ferrées manque vraiment. Tout comme d'investir dans des palmiers super chers qui en plus sont malades. Le problème est que dans certains endroits, l'argent du contribuable dont la taxe professionnelle est géré par des malfrats. Seulement, ce n'est pas une raison pour supprimer la taxe, par contre de redéfinir les montants et sa répartition est déjà beaucoup plus judicieux. Il suffirait de dire à un restaurant que s'il investit dans de l'énergie durable qu'il aura sa taxe réduite, au lieu d'obliger les gens à se mettre dans certaines normes ridicules, qu'on en serait pas là.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Ptite Bulle » Jeu 19 Fév 2009 18:33

Image

Sommet social: 2,6 milliards sur la table, les syndicats sur leur faim
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi, sans satisfaire les syndicats, une série de mesures destinées aux Français touchés par la crise, chiffrées à 2,6 milliards d'euros, à l'issue d'un sommet social bouleversé par la dégradation de la situation en Guadeloupe.
(...)
L'enveloppe mise sur la table est d'ailleurs supérieure à la somme de 1,4 milliard évoquée le 5 février par le chef de l'Etat.
Mais elle reste en-deçà des attentes des syndicats qui l'ont jugée "insuffisante", déçus notamment de l'absence de mesures sur les salaires. Ils se sont montrés décidés au sortir de la réunion à "maintenir la pression" sur le gouvernement, notamment par la journée d'action prévue le 19 mars.
(...)
Pas question non plus de négocier nationalement sur le partage des profits, a réaffirmé mercredi soir la présidente du Medef Laurence Parisot.

Totalité de l'article dans le spolier...
Alors que les leaders de la CGT, de la CFDT et de FO s'étaient mis d'accord pour "exiger" que le sommet aborde la crise sociale en Guadeloupe, le chef de l'Etat annoncera jeudi des mesures économiques et sociales spécifiques, a annoncé François Chérèque après quatre heures de réunion à l'Elysée.
Sur ce sujet, les échanges ont été "un peu tendus", selon Bernard Thibault (CGT).
Les dirigeants syndicaux ont déploré la mort d'un syndicaliste tué dans la nuit à Pointe-à-Pitre par des tirs inconnus à proximité d'un barrage routier.
Face à la crise économique, les "mesures nouvelles" décidées par l'Etat en faveur de "l'emploi" et "des classes moyennes modestes" représentent 2,6 milliards d'euros, a souligné le chef de l'Etat dans son discours conclusif.
La pression était forte sur le gouvernement, puisqu'une majorité de Français estiment que les mesures anti-crise ne vont pas dans le bon sens.
L'enveloppe mise sur la table est d'ailleurs supérieure à la somme de 1,4 milliard évoquée le 5 février par le chef de l'Etat.
Mais elle reste en-deçà des attentes des syndicats qui l'ont jugée "insuffisante", déçus notamment de l'absence de mesures sur les salaires. Ils se sont montrés décidés au sortir de la réunion à "maintenir la pression" sur le gouvernement, notamment par la journée d'action prévue le 19 mars.
Les syndicats souhaitent que la politique de relance par l'investissement soit complétée par un fort soutien à la consommation avec des revalorisations du pouvoir d'achat. Le patronat refuse de mettre la main au pot au motif que les entreprises, notamment petites, sont aussi victimes de la crise.
Pas question non plus de négocier nationalement sur le partage des profits, a réaffirmé mercredi soir la présidente du Medef Laurence Parisot.
Souvent ponctuelles et généralement ciblées sur des catégories "victimes de la crise", les mesures immédiates annoncées mercredi soir par Nicolas Sarkozy s'inscrivent dans le droit fil des pistes énoncées lors de son intervention télévisée du 5 février: pas de coup de pouce au Smic ni de remise en cause du "paquet fiscal".
Seront supprimés les deux acomptes de l'impôt sur le revenu au titre de 2008 restant à acquitter en 2009 pour les foyers fiscaux dans la première tranche d'imposition, ce qui concernerait plus de 4 millions de ménages pour un gain moyen de 200 euros, selon le chef de l'Etat.
Les futurs chômeurs, "dont beaucoup de jeunes", ayant travaillé seulement deux à quatre mois, pas assez pour percevoir une indemnisation chômage, toucheront une prime forfaitaire de 500 euros.
Quant aux familles, une prime de 150 euros sera versée à trois millions d'entre elles percevant l'allocation de rentrée scolaire, et des "bons d'achat de services à la personne", d'une valeur de 200 euros, à des personnes à faibles revenus.
M. Sarkozy a également annoncé la création d'un fonds d'investissement social doté de 2,5 à 3 milliards d'euros pour l'emploi et la formation.
Au cours de la réunion, a également été détaillé l'"agenda social" 2009 prévoyant des concertations ou négociations pour les semaines et mois à venir, dont le partage des profits ou l'égalité de rémunérations hommes-femmes.

:< Alors vous voyez que Sarkosy va dans le bon sens !
1) Il discute avec les partenaires sociaux,
2) Il a eu les boules de la dernière manifestation et a revu l'enveloppe à la hausse !!!
Donc TOUS DANS LA RUE LE 19 MARS ! Il remettra peut-être en question le bouclier fiscal :mrgreen:
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Ptite Bulle » Ven 20 Fév 2009 09:35

Bon ben d'après Arrêt sur Image c'est mal barré :mdr1:

Image

Je cite :
"Jean-Pierre Jouyet a été ministre des affaires européennes de Nicolas Sarkozy. Il vient d'être nommé par Sarkozy Nicolas directeur de l'Autorité des Marchés Financiers, ("gendarme de la Bourse", en médialangue).
(...)
Lors de sa nomination, le montant de l'indemnité annuelle brute du président de l'AMF a été "aligné" sur celui de son prédecesseur. "L'alignement" est un mécanisme géométriquement simple, mais arithmétiquement sophistiqué, ayant abouti au relèvement de 149 000 à 220 000 euros hors indexation dudit traitement (ce qui portera d'ailleurs l'indemnité totale de Jouyet à 311 049 euros bruts annuels en incluant son traitement de fonctionnaire classé "hors échelle", précise l'AFP.)
(...)
L'augmentation de Jouyet a même transpiré dans les grands medias. Le Point concède qu'elle "parait maladroite". Le PCF lui conseille "de ne pas aller la fêter en Guadeloupe".

Z'ont de l'humour au PCF !! :mdr3:
Article complet :

Il est en tournée de promo, pour vendre un livre dans lequel il raconte comment Nicolas Sarkozy a transfiguré l'Europe, ce vieux machin poussiéreux. L'ode tombe un peu à contretemps, alors que plongent les sondages sarkozyens, mais ce sont les aléas de l'édition.
Lors de sa nomination, le montant de l'indemnité annuelle brute du président de l'AMF a été "aligné" sur celui de son prédecesseur. "L'alignement" est un mécanisme géométriquement simple, mais arithmétiquement sophistiqué, ayant abouti au relèvement de 149 000 à 220 000 euros hors indexation dudit traitement (ce qui portera d'ailleurs l'indemnité totale de Jouyet à 311 049 euros bruts annuels en incluant son traitement de fonctionnaire classé "hors échelle", précise l'AFP.) Tout le Web s'en est fait l'écho. L'augmentation de Jouyet a même transpiré dans les grands medias. Le Point concède qu'elle "parait maladroite". Le PCF lui conseille "de ne pas aller la fêter en Guadeloupe".
Dans sa tournée, Jouyet a prévu une étape sur France Inter. La vilaine question va-t-elle être posée ? se demande le matinaute mal-pensant. La promo commence comme si de rien n'était, par des questions d'actualité :paradis fiscaux, secret bancaire, Sarkozy-Merkel, etc. Ce n'est qu'après la revue de presse de 8 heures 30, que survient la vilaine question. Bafouillements. "Ce n'est pas une augmentation. Cette rémunération est la même depuis 2004. Je n'ai eu ni augmentation, ni bonus ni dividende (ouf). Je comprends très bien qu'il y ait dans la période actuelle des interrogations sur les rémunérations. C'est un problème parfaitement légitime. Mais vous conviendrez que cela me dépasse un peu. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un homme d'argent. J'ai eu des propositions dans le privé, et j'ai choisi de continuer à servir l'Etat". Voilà le matinaute soulagé. La morale et la déontologie journalistique sont sauves. La conversation peut ensuite continuer comme si de rien n'était, et le président de l'Autorité délivrer un point de vue autorisé sur le plafonnement du salaire des patrons, la réglementation des bonus et stock options, et autres épineuses questions, ce qu'il ne manque pas de faire.

Source Arrêt sur Images
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Ven 20 Fév 2009 13:12

Ptite Bulle a écrit:Il remettra peut-être en question le bouclier fiscal

:/ ça me semble indispensable, car pour l'instant, Sarkozy dépense du pognon qu'il n'a pas.

La Banque Européenne fait déjà la gueule : Sarkozy explose le déficit autorisé et il n'a pas de plan pour augmenter les rentrées (il veut même supprimer le 2ème tiers provisionel de la première tranche d'impôt). Qui va payer alors ? Les Smicards et les Rmistes avec la TVA ? Ou en supprimant encore plus de services publiques ?...

Attention aux cadeaux empoisonnés... Si Sarkozy lâche du lest, c'est qu'il a prévu de s'en servir comme alibi quand on lui demandera des comptes...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar soleiver » Jeu 26 Fév 2009 11:57

La suppression de la taxe professionnelle par exemple, c'est quoi la compensation ? La suppression de certains départements et la suppression de 7 régions qu'ils ont prévu !!! Je les considère comme des ennemis, et ma haine est totale !

Pour récupérer du fric, il compte sur des taxes punitives (les radars) et sur la fusion d'entités publiques. Résultat, de plus en plus de fonctionnaires sont concernés par des mises en disponibilité brutales qui veut dire qu'on les gicle et qu'ils doivent se démmerder pour trouver du boulot ailleurs.

Je vous le dis tous, ça va vraiment péter comme jamais dans ce pays on n'a connu ! :rougefaché:
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Ptite Bulle » Jeu 26 Fév 2009 13:26

Finalement la crise c'est pas si bien que ça hein Soleiver ! :/
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar soleiver » Jeu 28 Mai 2009 21:55

Eh bien ça, c'est envoyé et en même temps, il dit plein de choses vraies : c'est un animateur belge sur une radio libanaise qui a osé user de sa liberté d'expression pour crier son ras-le-bol.

Cliquez sur le lien, et ensuite descendez un peu et vous avez la vidéo.

le libéralisme, c'est pas bien.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar clafoutti » Mar 15 Oct 2013 21:39

c est bien vrai tout ca :) maintenant sarko il est parti et c est drolement mieux la vie et tout t a vu :)
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Carmen » Mer 16 Oct 2013 08:59

Oh ben oui, clafoutti, c'est pas encore top-top, mais bon, c'est moins violent quand même! :)
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

PrécédenteSuivante

Retourner vers POLITIQUE